> Tous les forumsWindows XP

formatage disque dur sous xp familial
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kgpyer
  Posté le 08/12/2004 @ 23:55  
 Petit astucien

5 Messages
voici, voila, je veux formater mon disque dur afin de le vendre nickel. j'ai cree donc une disquette de formatage sous dos. qd je redemarre mon pc avec le cd de reinstallation xp dans le lecteur et la disquette, j'ai deux soucis (et oui j'en ai deux ...et alors !): mon clavier azerty devient soudain un clavier qwerty ... passe ... mais ensuite lorsque je tape apres l'invite" format c: " (pas facile du coup puisque je suis en qwerty !) la machine m'indique : bad command or file name donc moi pas comprendre !!! je pense que cela vient de la config du clavier qui pourtant fonctionne normalement sous windows ?! pour info mon est un dell dimension 4400 merci de votre aide

Aller en bas de la page  

Publicité
 nico  Posté le 09/12/2004 à 00:11  
Astucien

1957 Messages
salut, Si Ton C: est en NTFS, tu ne pourra rien faire depuis une disquette de boot. Fait le par le CD de xp directement. http://poloastucien.free.fr/format%20XP.html Tu peux aller voir la.
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 kgpyer  Posté le 09/12/2004 à 07:56  
Petit astucien

5 Messages
ok, j'ai essayé mais mon cd rom dans le lecteur au demarrage n'enpeche pas windows de s'executer normalement. que dois je faire pour que le pc detecte le cd rom d'instalation merci
 Coriolan  Posté le 09/12/2004 à 08:23  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonjour, De l'aide ici. [url]http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php[/url]
 kgpyer  Posté le 09/12/2004 à 23:05  
Petit astucien

5 Messages
merci pour le lien, j'ai donc fais le necessaire dans le bios pour mettre le lecteur de cd rom en " 1st boot device ".... mais non cela ne marche tjrs pas !!! le cd rom m'a ete fournit lors de l'achat du pc, dessus il est marqué "systeme d'exploitation" "pour la reinstallation de microsoft windows xp home edition" "ce c sert exclusivementà reinstaller le systeme d'exploitation sur un ordinateur dell" une idee ??? merci
 kgpyer  Posté le 10/12/2004 à 19:16  
Petit astucien

5 Messages
vraiment pas d'idee ??? merci

Publicité
 kgpyer  Posté le 11/12/2004 à 22:09  
Petit astucien

5 Messages
j'ai finalement reussi: j'ai d'abord reinstallé windows xp a partir du cd rom sans formatage. ensuite j'ai redemarré le pc avec le cd rom dans le lecteur et là enfin j'ai eu le message me demandant si je voulait executer le cd rom, puis formatage, etc... l'ancienne configuration de windows xp m'empechait sans doute de demarrer avec le cd. merci pour votre aide et les liens !!!
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !