> Tous les forumsWindows XP

Boot.ini et dual boot Me/Xp (Résolu)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Ratana
  Posté le 21/12/2004 @ 12:51  
 Astucienne

1320 Messages
Bonjour, J'ai un souci dans mon boot.ini que je ne sais comment régler. J'ai déjà WindowsMe sur C : et je viens d'installer Windows XP Pro sur F : (deuxième DD). J'ai eu un problème d'installation et ai voulu utiliser la console de récup de XP, mais ne sachant pas quelle commande mettre, j'ai abandonné la récup, ce qui m'a laissé une troisième ligne dans Boot.ini me proposant de démarrer sur l'installation de XP. J'ai essayé de Modifier mon Boot.ini et ça m'a donné ceci : [Boot Loader] Timeout=10 [Operating Systems] multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn C="Microsoft Windows" Ce qui me donne toujours 3 lignes de choix au démarrage : XP Professionnel Microsoft Windows Windows (défaut) Comment supprimer une des lignes en trop et remettre XP Pro par défaut sachant qu'il est paramétré tel quel dans "Panneau de Config" "Système" "Avancé" etc. En bref, je ne voudrais avoir comme choix que XP Pro ou Me. Merci d'avance de m'aider, car malgré mes recherches sur le forum, je suis un peu paumée. [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou05.gif[/img]

Aller en bas de la page  

Publicité
 Ratana  Posté le 21/12/2004 à 13:26  
Astucienne

1320 Messages
Re moi !! Je viens de m'apercevoir que je ne peux même plus démarrer Windows Me. Message d'erreur : manque fichier hal.dll. Merci d'avance car j'aimerais récupérer mes configs et il faut absolument que je puisse démarrer Me. @ + [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou05.gif[/img]
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 breizhbugs  Posté le 21/12/2004 à 13:50  
Astucien

4269 Messages
Message original par Ratana ... [Boot Loader] Timeout=10 [Operating Systems] multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn C="Microsoft Windows"
Pour windows Me, la ligne de démarrage est incorrecte. Je pense qu'il s'agit d'un truc genre 'c:\bootsect.dat'="Windows.Me" Verifie si il existe ce genre de fichier sous c:\ et modifie la ligne en conséquence. En dessous timeout=10, il te manque une ligne 'default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS' ou dans le genre.

Modifié par breizhbugs le 21/12/2004 13:50
 Anonyme  Posté le 21/12/2004 à 14:23  
Petit astucien

0 Message
salut tiens voici pour 98et XP [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS\SYSTEM32="Microsoft Windows MEUHHHHH" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect"

Modifié par Anonyme le 21/12/2004 14:24
 Ratana  Posté le 21/12/2004 à 22:07  
Astucienne

1320 Messages
Merci Breizhbugs et Polo !! Vous êtes formidables !! Polo, j'ai copié collé tes lignes et j'ai exactement ce que je voulais, c'est-à-dire mes deux lignes mais en bien plus drôle, manque plus que le son !! Par contre, un problème persiste avec Me, il refuse de démarrer, cela me dit qu'il manque le fiche hal.dll à mettre à la racine Windows / system32. Je veux bien mais j'ai essayé de le mettre dans Me, ça ne change rien. Y'a vraiment un fichier hal.dll dans Me ou alors serait-ce qu'il me manque la ligne citée par Breizhbugs ? Breizhbugs, il se pourrait que tu aies raison concernant la ligne bootsect.dat mais où la mettre exactement, c'est à dire dans quel ordre par rapport au boot de Polo ? Et s'écrit-elle bien comme tu l'as mis ? Pardon si j'ai été longue mais j'ai merdouillé un peu mais bon, j'ai pu tout récupérer. Merci [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou05.gif[/img]
 Anonyme  Posté le 21/12/2004 à 23:10  
Petit astucien

0 Message
salut Ratana le hall se trouve dans c:\windows\systeme32 faut juste le remplacer en etant sous XP tu le trouveras p'te sur le cd du MEUHHH

Publicité
 Ratana  Posté le 21/12/2004 à 23:19  
Astucienne

1320 Messages
Salut Polo Merci de ta réponse. Je n'ai pas trouvé ce fichier sur le CD de Win Me. J'en ai téléchargé un sur internet que j'ai bien mis dans c:/windows/system32 mais rien à faire, ça veut pas, il le demande encore. Une autre idée ? [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou05.gif[/img]
 Anonyme  Posté le 21/12/2004 à 23:23  
Petit astucien

0 Message
salut Ratana celui du XP mais je sais qu'il est tres dur a trouver le bon fait plutot une reinstall par dessus pour ce meuhhhhhhh
 Ratana  Posté le 21/12/2004 à 23:37  
Astucienne

1320 Messages
Re coucou Polo Celui du XP ? Mais je l'ai dans mon Win XP pro que j'ai installé, il est bien dans le bon dossier et s'appelle HAL.dll. Pour être exacte il est dans F:Windows/system32 puisque XP Pro est installé sur F. Win Me est sur C: . Je dois le copier aussi dans C: ce fichier HAL ? Tu me proposes de réinstaller par dessus... réinstaller Me ? C'est bien ça ? J'ai essayé mais j'obtiens une erreur lors de l'installation et j'aimerais éviter de formater Me. Quelle est la marche à suivre pour ne rien perdre ? Merci à toi [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou05.gif[/img]
 Anonyme  Posté le 21/12/2004 à 23:39  
Petit astucien

0 Message
salut Ratana oui oui tu recopi elui du XP dans le meuh bizarre, tu as quoi comme erreur ?? tu demarre bien sur le cd du meuhhhhhhhh ??
 Ratana  Posté le 22/12/2004 à 00:11  
Astucienne

1320 Messages
Salut Polo J'ai copié le fichier Hal dans Meuh mais veut rien savoir, me dit toujours qu'il est inexistant ou endommagé. Je ne me rappelle plus du message mais l'install de Win Me (je démarre à partir d'une disquette Meuhhh car le CD ne démarre pas malgré bonne config du BIOS) s'arrête à 65 % et je ne peux pas faire Ignorer. Donc l'install s'arrête et est quittée. Merci à toi. [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou05.gif[/img]

Publicité
 Anonyme  Posté le 22/12/2004 à 10:10  
Petit astucien

0 Message
salut Ratana mince comprend vraiment pas pouquoi il bloque ta reinstall de meuh p'te penser a essayer de faire autrement = copier le dossier "win meuh" sur le DD dans le meuh et C:\windows, puis lancer l'install par le DOS en lancant le install.exe de ce dossier
 breizhbugs  Posté le 22/12/2004 à 13:08  
Astucien

4269 Messages
Win98 ne démarre pas comme XP, il lui faut le fichier bootsect.dat (ou .dos) je sais plus. Win Me si il est comme Win 98 n'as pas de boot loader. Le fichier bootsect.dat est une copie de la MBR AVANT que s'installe Le boot de XP. Peut etre que Win Me est pareil. donc recherche sur c:\ si tu as un fichier bootsect. quelquechose (C'est peut etre un fichier cache.) Et ensuite rajoute la ligne c:\bootsect.dat="Windows Me" a la fin de ton boot.ini. Je crois que hal.dll est un fichier win NT, 2000, XP et pas un fichier 95,98,ME. Bonne chance

Modifié par breizhbugs le 22/12/2004 13:10
 Ratana  Posté le 22/12/2004 à 15:09  
Astucienne

1320 Messages
Breizhbugs et Polo, je ne sais comment vous remercier tous les deux, mon problème est résolu enfin. Tout ce que vous m'avez dit m'a amené sur la voie. J'explique : en explorant les fichiers dans le C:, je vois BOOT.BAK daté du 19/12 c'est à dire avant mon problème. Je l'ouvre et voici ce qui s'y trouvait : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect C:\="Microsoft Windows" Je l'ai donc mis en Boot.ini dans C: et ça a marché !!!! Je peux enfin démarrer mon Meuhhhhh aussi bien que mon XP et j'ai mes deux lignes. Encore un grand merci à tous les deux et là, je m'empresse de mettre "résolu" à mon titre. @ + [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou05.gif[/img]

Modifié par Ratana le 22/12/2004 15:11
 Anonyme  Posté le 22/12/2004 à 15:16  
Petit astucien

0 Message
salut content pour toi alors si tu veut encore rigoler donc l'agrementer, voila [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect C:\="Microsoft Windows MEUHHHHHHHHHH" hi hi hiiiiiiiiii
 Ratana  Posté le 22/12/2004 à 15:29  
Astucienne

1320 Messages
Salut Polo C'est volontiers et je rajoute ça de suite, décidément, j'aime rire. Merci à toi. @ + [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou05.gif[/img]

Publicité
 Anonyme  Posté le 22/12/2004 à 15:33  
Petit astucien

0 Message
de rien Ratana
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces