> Tous les forumsWindows XP

AUTOEXEC BIZARRE !!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Clonn
  Posté le 13/06/2003 @ 00:23  
 Petit astucien

311 Messages
Bonsoir à tous... Qui peut m'expliquer les raisons de ce qui suit:(j'ai Win 98 SE) Depuis peu, mon autoexec a été modifié de façon assez peu "habituelle" En effet, j'ai remarqué lors de l'affichage des instructions de l'autoexec (avant que Windows ne se lance donc) deux lignes bizarres composées d'une série de codes ascii. Par "démarrer" >exécuter>msconfig j'ai affiché le fichier autoexec.bat et supprimé ces deux lignes (par modifier>suppr) Quand je relance mon PC, je vois toujours apparaitre ces 2 lignes de caractères précédées de Tshoot (trouble shooting je suppose) Pourquoi ne puis-je pas supprimer carrèment ces lignes? Pourrait-il s'agir d'un virus ? Voici une capture d'écran du fichier autoexec: [img]http://membres.lycos.fr/angech/scrshot.jpg[/img] D'avance, merci pour vos tuyaux.

Aller en bas de la page  

Publicité
 ticlaude  Posté le 13/06/2003 à 02:26  
Astucien

4617 Messages
re: Clonn Effectivement, il y a un logiciel qui a copier des éléments dans ton autoexec.bat. Le fichier est dans C: utlise le bouton droit de la souris pour éditer le fichier autoexec.bat et supprime les deux ligne Tshoot . Ce sont juste des rem pas de problème en les supprimant. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il manque les Code Page, tant qu'à la carte son sound blaster, il n'y a pas besoin émulation dos pour quelle fonctionne et ce n'est pas cet élément qui peut inscrire ce genre de donnée.. Il faudrait déterminer ce que tu as installé dernièrement comme programme sur l'ordinateur?
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 bay  Posté le 13/06/2003 à 08:22  
  Astucien

5948 Messages
" Tshoot " est un utilitaire de dépannage dans la suite office .

Modifié par bay le 13/06/2003 08:24
 Clonn  Posté le 13/06/2003 à 12:33  
Petit astucien

311 Messages
Merci à vous.. J'ai éliminé ces lignes et apparemment tout fonctionne bien. Maintenant, je vais tenter une desinfection en ligne, au cas où... @+
 Jean-Luc  Posté le 13/06/2003 à 19:24  
Astucien

4540 Messages
Dès l'instant qu'il y a un REM la ligne est inefficace. Avec 98 config.sys et autoexec.bat ne sont pas nécessaires, d'ailleurs dans msconfig tu peux les décocher.
 Jean-Pierre  Posté le 13/06/2003 à 19:32  
  Maître astucien

11815 Messages
Salut,
Jean-Luc a dit : Avec 98 config.sys et autoexec.bat ne sont pas nécessaires, d'ailleurs dans msconfig tu peux les décocher.
Oupssss, oui mais attention à ceux qui possèdent un utilitaire qui fonctionne sous MS-DOS style Sos3Win ! Ces fichiers restent tout de même utiles, sauf s'ils sont devenus inutiles [bigsmile] CQFD : des futures questions d'Astuciens qui vont se demander pour quelle raison telle ou telle programme ne fonctionne plus.. As-tu installé Sos3Win Jean-Luc ?

Publicité
 t671  Posté le 14/06/2003 à 13:58  
Astucien

1598 Messages
Salut à tous, 'tite kestion ....... Comment éditer l'autoexec.bat, et éventuellement le modifier (je suis sous FP EF)???? C peut-être une kestion toute bête, mais j'ai oublié ......[tropbu]
 Jean-Pierre  Posté le 14/06/2003 à 14:44  
  Maître astucien

11815 Messages
Salut,
Comment éditer l'autoexec.bat
Bin c'est du TXT, donc par exemple Notepad
 t671  Posté le 14/06/2003 à 15:08  
Astucien

1598 Messages
Bin c'est du TXT, donc par exemple Notepad [/quote] OK ! Merci ........ Si j'ai bien compris, tu recherches l'autoexec.bat ds les fichiers Windows, et tu fais "ouvrir avec Notepad" ?
 Jean-Pierre  Posté le 14/06/2003 à 15:28  
  Maître astucien

11815 Messages
Bin oui c'ets le principe de Windows, l'autoexec.bat est toujours en racine de ton HDD.

Modifié par Jean-Pierre le 14/06/2003 15:29
 t671  Posté le 14/06/2003 à 15:32  
Astucien

1598 Messages
Jean-Pierre a écrit :
Bin oui c'ets le principe de Windows, l'autoexec.bat est toujours en racine de ton HDD.
Merci Jean-Pierre !!!!! [hello] A ++++

Publicité
 Jean-Pierre  Posté le 14/06/2003 à 15:43  
  Maître astucien

11815 Messages
Pas de quoi [bigsmile]
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !