> Tous les forumsWindows XP

Un dossier a disparu de mon disque dur ! [ resolu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ADSLgratuit
  Posté le 27/07/2005 @ 20:06  
 Astucien

1919 Messages
Bonjour, Un dossier a disparu de mon disque dur et il contenait un nombre important d' applications que j'y stockais (plusieurs giga octets ): je tiens à préciser que ce n'est pas un dossier de partage pour du p2p. comment le récupérer ? Il existe des logiciels qui récupèrent les dossiers effacés ? Merci pour votre aide.

Aller en bas de la page  

Publicité
 griggione  Posté le 27/07/2005 à 20:18  
  Grand Maître astucien

22469 Messages
Bonsoir ADSLgratuit Tout d'abord le moins de manips possibles pour avoir le plus de chance. Qu'appelles-tu disparu,donne un peu de détails.
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Devilson  Posté le 27/07/2005 à 20:39  
Petit astucien

568 Messages
bonsoir OUI sans aucun doute Drive rescue , rest2514 , Pci Smart recovery et PCfile inspector . gratuits et le meilleur pour cas sévére : Easy recovery professionnel de ontrack (mais pas gratuit) . Je te déconseille Getdatabase qui est trés cher et selon moi moins efficace que ontrack Tu as plus de chance de récupérer le maximum si tu etais formaté en FAT ou Fat32 qu'en NTFS Pour info ,je récupére en ce moment avec Ontrack , 128 Go qui était en NTFS et il y aura beaucoup de déchet . L'opération est longue (30 h environ) et il te faudrait un autre PC pour installer par exemple ONtrack et stocker ce que tu récupéres sur un dd externe usb2 ou firewir . Dans mon cas ,le fichier corrompu est sur un dd externe ,j'ai donc pu installer Ontrack ER pro sur mon PC et stocker sur le dd du pc . Il est + que déconseillé de stocker les archives analysées et dans la meme partition que celle ou le "foutoir" est supposé etre. Si tu n'as pas Eeasy Recovery installé sur ton pc c'est pas recommandé de le faire maintenant car l'ideal est bien sur de bouverser le moins possible la partition que tu veux analyser pour récupérer . Si cela ne t'est pas possible tu peux toujours tenter le coup (foutu pour foutu ,tu n'as plus rien à perdre. PS: dsl mais je dois m'absenter toute la soirée .

Modifié par Devilson le 27/07/2005 20:42
 user01  Posté le 27/07/2005 à 21:01  
Astucien

2472 Messages
salut ADSLgratos[clindoeil] qq propositions sont ici ... http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=193071
 ADSLgratuit  Posté le 27/07/2005 à 21:31  
Astucien

1919 Messages
merci, je vois ça [clindoeil]
 griggione  Posté le 27/07/2005 à 21:36  
  Grand Maître astucien

22469 Messages
RE
griggione a écrit :
Qu'appelles-tu disparu,donne un peu de détails.
Des fois que........

Publicité
 ADSLgratuit  Posté le 27/07/2005 à 21:50  
Astucien

1919 Messages
griggione a écrit :
Bonsoir ADSLgratuit Tout d'abord le moins de manips possibles pour avoir le plus de chance. Qu'appelles-tu disparu,donne un peu de détails.
ben j'avais D:\Applications et le dossier il est plus là. A noter que tous les autres dossiers du disque sont là. je viens d'utiliser easy recovery sans succès: il retrouve quelques fichiers volontairement effacés, mais ne restore pas un dossier.[boom]
 griggione  Posté le 27/07/2005 à 21:58  
  Grand Maître astucien

22469 Messages
RE Tu sors les fichiers cachés: -Demarrer>panneau de configuration>option des dossiers>onglet affichage -Cocher:Afficher les fichiers/dossiers cachés -Décocher:Masquer les fichiers protégés du systeme>OK -Appliquer>OK Tu passes en mode sans echec et sous le compte du vrai administrateur. Ou l'inverse,c'est pareil. Ouvre l'onglet sécurité et cherche comment donner les droits de ce fichier à la session que tu utilises. C'est pas évident,mais des fois le dossier apparait. As-tu un autre DD pour mettre celui-là en slave. Qu'as-tu choisis comme manip avec,car ça me parait bien rapide: [img]http://griggione.free.fr/web/pics1/easy.jpg[/img]

Modifié par griggione le 27/07/2005 22:11
 ADSLgratuit  Posté le 27/07/2005 à 23:17  
Astucien

1919 Messages
J'ai fais la récupération avancée. et effectivement il a scanné rapidement le disque dur. J'étais pas en mode sans echec, mais j'ai une session administrateur. C'est pas un fichier mais un repertoire que je veux restaurer. je réessaye en mode sans echec. merci.
 griggione  Posté le 28/07/2005 à 20:28  
  Grand Maître astucien

22469 Messages
RE
griggione a écrit :
Tu passes en mode sans echec et sous le compte du vrai administrateur.
Excuse moi mais c'est pas du tout pareil....celui-là a tous les pouvoirs,dont celui de gerer les sessions en administrateur. Par contre,pour la recherche,change et essaie une autre. Je suis surpris que cela aille aussi vite??????
 ADSLgratuit  Posté le 30/07/2005 à 01:14  
Astucien

1919 Messages
Bonsoir J'ai retrouvé le dossier : j'ai executé des programmes de réparation du disque. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce dossier a été déplacé dans un autre sous répertoire. Je vais mettre résolu sur mon sujet. Merci pour vos conseils, je suis grandement soulagé [bierre]

Modifié par ADSLgratuit le 30/07/2005 01:16

Publicité
 Fab013  Posté le 30/07/2005 à 01:17  
Astucien

4157 Messages
Salut, L'icone verte pour "resolu" aurait ete preferable. A+ fab013
 griggione  Posté le 30/07/2005 à 19:57  
  Grand Maître astucien

22469 Messages
RE
Fab013 a écrit :
Salut, L'icone verte pour "resolu" aurait ete preferable. A+ fab013
A condition de ne pas etre daltonien [triste]
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !