> Tous les forumsWindows XP

Suprimer un compte dans documents and settings
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Tetraphelix
  Posté le 10/01/2006 @ 13:35  
 Petit astucien

3 Messages
Bonjours tout le monde! Voila mon problème: Suite a un probème, j'ai du réinstallé window, lors de l'installation, bien sur, on m'as demandé un non pour ma session. Je me retrouve alors avec un dossier, dans documents and settings, avec mon nouveau non de compte, et l'ancien... Comment faire pour suprimer l'ancien? alors que je n'es que un compte utlisateur... Merci d'avance a tous! @+[smile]

Aller en bas de la page  

Publicité
 selen  Posté le 10/01/2006 à 15:43  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
bonjour, tu as réinstallé sans formater ? si oui, tu dois avoir d'autres dossiers en double aussi ? tu peux effacer l'ancien, mais tu as sans doute encore des documents dedans, attention si tu veux les récupérer.
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Tetraphelix  Posté le 10/01/2006 à 16:03  
Petit astucien

3 Messages
Salut selen, Je voulais pas perdre mes fichiers, donc je n'ai pas formater. J'ai transféré tout les fichier que j'avais besoin, donc l'autre "compte" ne contient plus mes fichiers. Je désir juste le suprimé. Merci beaucoup @+

Modifié par Tetraphelix le 10/01/2006 16:04
 selen  Posté le 10/01/2006 à 16:22  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
quel est le problème lorsque tu essaies de supprimer ?
 stimorol  Posté le 10/01/2006 à 16:35  
  Astucienne

7312 Messages
je suppose que tu as supprimé l'ancien compte utilisateur via le panneau de config et qu'il te reste seulement le dossier avec ce nom d'utilisateur obsolete dans documents and settings...et que windows refuse que tu le supprimes... si c'est bien le cas...Alors... supprime le profil demarre en mode sans echec...loggues toi avec le compte Administrateur et pas un autre surtout... poste de travail/proprietes/avancé/profil utilisateur supprime celui qui correspond à ton ancien compte. Pour info:Autre solution si ça coince encore... http://support.microsoft.com/kb/308421/fr

Modifié par stimorol le 10/01/2006 16:37
 Tetraphelix  Posté le 10/01/2006 à 16:50  
Petit astucien

3 Messages
Merci beaucoup stimorol,[smile] J'essay ça dès que je peux et je te redi @+

Publicité
 Libellule  Posté le 11/01/2006 à 10:00  
Petite astucienne

15 Messages
tu peux bien sur le mettre à la poubelle, mais il faut aussi passer par la base de registre, et évidemment là bien faire attention à ce que tu supprimes, je l'ai maintes et maintes fois avec win98, mais j'ai appris depuis que les fichiers que je voulais conserver il fallait mieux le faire sur une autre partition, voilà!! donc surtout si tu passe par la base de registre n'oublie pas de faire une sauvegarde de la dite base de registre
 Pepet  Posté le 11/01/2006 à 12:23  
Petit astucien

313 Messages
Bonjour tout le monde , Je profite de la question que pose Tetraphelix pour vous en poser une autre sur lz même sujet avec mes excuses pour cette " inrusion" [bigsmile] Je ne sais , à la suite de quelle manipulation mon nom dans documents and seeting a pris de l'embompoint De clérico ( c'est mon nom ) , il est devenu CLERICO-TI7E25V/clerico . [grincheux] Je suis allé dans le compte utilistateur ou j'ai pu modifier mon nom sans problème .Je l'ai nommé pierre ( mon prénom ) Le problème c'est que le compte est bien renommé mais dans documents and seeting le nom à rallonge demeure . Cela ne me gène pas vraiment mais si vous avez la solution pour que puisse avoir le nom " pierre " , cela me ferait plaisir Merci et bonne journée à toutes et toous pepet
 selen  Posté le 11/01/2006 à 15:21  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
salut pepet, -clic droit/renommer sur ce dossier, ça ne marche pas ? [au moins pour supprimer -TI7E25V/clerico] -est-ce le compte propriétaire qui a été créé lors de l'installation ? bizarre tout de même qu'il ait changé de nom tout seul !
 Pepet  Posté le 11/01/2006 à 17:14  
Petit astucien

313 Messages
Selen a écrit : salut pepet, -clic droit/renommer sur ce dossier, ça ne marche pas ? [au moins pour supprimer -TI7E25V/clerico] -est-ce le compte propriétaire qui a été créé lors de l'installation ? bizarre tout de même qu'il ait changé de nom tout seul !
Bonsoir Selen Merci de ta réponse - Je ne peux pas renommer ni même enlever un mot .Windows me dit que c'est un dossier système qui ne peut être ni renomé , ni déplacé . Lors de l'istallation le nom était clerico ( en minuscules ) -Quant a avoir changé de nom tout seul , c'est bizarre mais il faut savoir que j'ai un petit fils de 17 ans [bigsmile] Si je vais dans le compte administrateur j'ai : pierre ,administrateur de l'ordinateur et compte invité : désactivé Est -ce que ça t'éclaire ? :o) En tous cas c'est pas dramatique Merci encore et bonne soirée pepet
 selen  Posté le 11/01/2006 à 17:31  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
ouvre le registre [démarrer/exécuter/regedit] et navigue jusqu'à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion regarde ce que tu as en face de RegisteredOwner pour modifier, double-clic sur celui-ci. mais pas garanti que ça change quelque chose ...

Publicité
 selen  Posté le 12/01/2006 à 22:03  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
[hello] pepet le fin mot de l'histoire... tout est là ! (en espérant que tu comprennes l'anglais) http://windowsxp.mvps.org/userpath.htm
 Pepet  Posté le 12/01/2006 à 22:36  
Petit astucien

313 Messages
Non selen je ne comprend pas l'anglais :o))) Par contre sur le site en anglais j'ai trouvé un lien qui m'a renvoyé ici http://support.microsoft.com/kb/314843/#kb1 Mais c'est un peu trop compliqué pour ma petite compréhension :o) D'autre part Je suis allé dans ma base de registre je suis arrivé jusqu'a currentVersion , mais dans la colone "RegisteedOwner" n'y figure pas En tous cas merci de t'occuper de moi . Je vais en rester là pour le moment . Le jour ou je ferai formater tout entrera dans l'ordre Bonne nuit pepet
 selen  Posté le 13/01/2006 à 16:13  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
Pepet a écrit :
Non selen je ne comprend pas l'anglais :o))) Par contre sur le site en anglais j'ai trouvé un lien qui m'a renvoyé ici http://support.microsoft.com/kb/314843/#kb1 Mais c'est un peu trop compliqué pour ma petite compréhension :o) D'autre part Je suis allé dans ma base de registre je suis arrivé jusqu'a currentVersion , mais dans la colone "RegisteedOwner" n'y figure pas En tous cas merci de t'occuper de moi . Je vais en rester là pour le moment . Le jour ou je ferai formater tout entrera dans l'ordre Bonne nuit pepet
ce n'est pas très compliqué, c'est tout simplement que tu n'es pas habitué à naviguer dans le registre. si tu veux, je t'explique ?
 selen  Posté le 13/01/2006 à 17:02  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
bon, j'ai fait l'explication en français...ça servira encore de toute façon ! si ça te semble faisable, fais-le... Renommer un dossier utilisateur. -démarrer/panneau de configuration/comptes utilisateurs : modifier un compte, renommer le compte. (pour toi, c'est déjà fait) -ouvrir une session Administrateur qui ne soit pas celle de l'utilisateur à renommer. (soit, démarrer en mode sans échec et ouvrir une session Administrateur, soit, créer à cet effet un nouveau compte avec droits administrateur qui sera supprimé par la suite) -ouvrir Documents and Settings et sélectionner le dossier utilisateur à renommer : clic droit dessus/renommer -ouvrir le registre : démarrer/exécuter/regedit/ok -naviguer vers la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT \ CurrentVersion \ ProfileList cliquer sur le + devant ProfileList et sélectionner la sous-clé qui ressemble à ceci : S-1-5-21-1644491937-842925246-725345543-1003 (se termine par 1003 pour un compte administrateur, par 1006 pour un compte limité) -dans le volet de droite, repérer dans la colonne Nom, ProfileImagePath et dans la colonne Données l'ancien chemin, càd : %SystemDrive%\Documents and Settings\Ancien_Nom -si vous ne trouvez pas cette donnée, c'est que vous n'êtes pas dans le bon profil, sélectionnez-en un autre jusqu'à trouver le chemin exact. -une fois que vous avez trouvé le bon profil, double-cliquez sur ProfileImagePath et modifier le chemin de manière à avoir %SystemDrive%\Documents and Settings\Nouveau_Nom -fermer le registre et redémarrer windows. -vérifier que tout se passe normalement.
 Pepet  Posté le 13/01/2006 à 18:21  
Petit astucien

313 Messages
Bonsoir selen ,bonsoir à toutes et tous J'ai imprimé ton texte selen . Je vais essayer de faire ça ce W.E à tête reposée J'ai a peu près tout compris mais le paragraphe " ouvrir une session administrateur" m'inquiète un peu [smile] Je ferais une sauvegarde de la BdR avant de toucher ! Bonne soirée à tous et merci encore à toi pepet

Publicité
 selen  Posté le 13/01/2006 à 20:37  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
" ouvrir une session administrateur" m'inquiète un peu
Cela n'a rien d'inquiétant ! tu as déjà probablement toi-même un compte avec droits administrateur. Le principe c'est qu'il faut être loggé (= avoir ouvert une session) dans un autre compte administrateur que celui dont tu veux modifier le nom. (=un peu le principe de ne pas scier la branche sur laquelle on est assis !) Tu as peut-être déjà un autre compte administrateur, celui de ton petit fils par exemple, peut très bien faire l'affaire. Sinon, le mode sans échec : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=253 pour accéder au compte Administrateur de l'ordinateur. Ce sera fort semblable à ta session, sauf que la résolution sera différente (tout semblera plus gros).
 Pepet  Posté le 13/01/2006 à 23:53  
Petit astucien

313 Messages
Bon cette fois c'est promis selen J'abandonne [smile] Malgré tous tes efforts( méritoires et désinterresses )j'abandonne J' ai essayé ce que tu préconisais en mode sans échec Mon compte s'est bien renomé apres avoir crée un autre compte, mais il en restait un troisième le fameux nom a ralloonge qui refusait tout traitement bon finalement, c'est lamaentable, mais je me souviens plus de ce que j'ai fait . Toujours est-il que quand j'ai remis en route, mon bureau avait disparu avec tous ses icones . Je me suis retrouvé avec le bureau origine Xp ( alors que j'ai le Windows classique ! ) j'ai voulu ouvrir Outlook Express,je me suis retrouvé avec l'assistant de configuration :o)))) Heureusement que j'avais crée un point de restauration auparavent Tout est donc rentre dans l'ordre ( si je puis dire :o) Merci encore et bonne nuit pepet
 selen  Posté le 14/01/2006 à 10:17  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
bonjour pepet,
J' ai essayé ce que tu préconisais en mode sans échec Mon compte s'est bien renomé apres avoir crée un autre compte, mais il en restait un troisième le fameux nom a ralloonge qui refusait tout traitement
Puisque tu as démarré en mode sans échec, il ne fallait pas créer un nouveau compte mais simplement démarrer sur le compte Administrateur. Tout ce que tu avais à faire était renommer le dossier CLERICO-TI7E25V/clerico en Pierre. qui d'après ce que j'avais compris était ton compte. Tu aurais dû préciser le nombre et la nature de tes comptes... Ce n'est pas possible de donner des indications précises si on n'a pas tous les éléments. Ensuite, il fallait aller dans le Registre faire la modification et non redémarrer tout de suite. [sinon, le compte n'existe pas pour windows, il redémarre donc sur un nouveau profil = bureau d'origine, applications non configurées, etc.] Excuse-moi de t'avoir entraîné dans une manipulation qui n'était pas à ta portée. Chipoter sur les comptes utilisateurs a été à l'origine de mes premiers plantages ! [bigsmile]
 Pepet  Posté le 14/01/2006 à 11:42  
Petit astucien

313 Messages
Selen a écrit: Excuse-moi de t'avoir entraîné dans une manipulation qui n'était pas à ta portée. Chipoter sur les comptes utilisateurs a été à l'origine de mes premiers plantages ! Ne t'excuse surtout pas ! Bien content qu'il y ait des personnes , comme toi , et quelques autres , qui se mettent au service des gens qui éprouvent la même passion mais sont moins capables... Et ceci évidemment sans esprit de lucre , ce qui au siècle ou nous vivons s'avère être un luxe :o)))) De toutes façons ,ce genre d'expérience n'est jamais négatif , ça fait avancer le schmilblik. Je te souhaite un bon W.E . Encore merci, et au prochain bug qui ne manquera pas de ma tomber dessus lol [hello]
 the_night_of_angel  Posté le 03/11/2009 à 03:26  
Petite astucienne

130 Messages

bjr moi je voulais savoir si je peu enlever des comptes dans documents and settings voila se que jai Adminitrateur All users compaq proprietaire default user et le bon est compaq proprietaire nom oc9d00aa293 comment faire pour enlever les autre si c est possible merci a vous

Publicité
 clbugnot  Posté le 03/11/2009 à 10:06  
  Grand Maître astucien

24608 Messages

Bonjour the_night_of_angel

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Reviens sur la page d'accueil du forum Windows XP, clique sur Créez une nouvelle discussion, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !