> Tous les forumsWindows XP

Creer un jeu de memoireSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 seny
  Posté le 05/05/2006 @ 20:09  
 Petit astucien

49 Messages
bonjour tout le monde!! Je veux creer un jeu de memoire...vous savez, les jeu avec les carte que l'on retourne et quand il y a deux carte pareil elles disparraissent. Mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire[boom]. merçi d'avance a ceux qui pourront me repondre

Aller en bas de la page  

Publicité
 Danae/Cathy  Posté le 05/05/2006 à 20:19  
  Astucienne

5927 Messages
[hello] une petite idée : http://easymemory.my-free-games.com/free/fr/Tips.php [smile]
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 seny  Posté le 05/05/2006 à 20:30  
Petit astucien

49 Messages
ok merci[chinois]
 Danae/Cathy  Posté le 05/05/2006 à 20:38  
  Astucienne

5927 Messages
seny a écrit :
ok merci[chinois]
attends des avis, il y a peut-être sur ce forum des personnes qui ont tenté l'expérience et qui pourront t'aider [smile]
 seny  Posté le 05/05/2006 à 20:45  
Petit astucien

49 Messages
ok...dailleurs je ne comprends pas trop bien le fonctionnement du site...enfin...
 seny  Posté le 05/05/2006 à 20:49  
Petit astucien

49 Messages
etes vous sure que c'est un site pour creer SON jeux de memoire ?

Publicité
 Danae/Cathy  Posté le 05/05/2006 à 20:50  
  Astucienne

5927 Messages
seny a écrit :
etes vous sure que c'est un site pour creer SON jeux de memoire ?
le lien que je t'ai donné ? Il explique un peu la création d'un jeu... http://www.todoojeux.com/jeux-video/creation-de-jeux,0.php peut-être celui ci...[chinois]

Modifié par Danae/Cathy le 05/05/2006 21:05
 seny  Posté le 08/05/2006 à 11:10  
Petit astucien

49 Messages
oui le lien que vous m'avaez donnez
 yves.vaissiere  Posté le 08/05/2006 à 12:47  
  Grand Maître astucien

38553 Messages
Bonjour, Mémo-sons, d'Anne Scolé je pense (Scoleduc), est un jeu comme celui que tu veux faire. Il est éditable avec The games Factory, de Clickteam.
 seny  Posté le 11/05/2006 à 18:17  
Petit astucien

49 Messages
alors je doi telecharger The game factory ? ou ... ?
 seny  Posté le 11/05/2006 à 18:20  
Petit astucien

49 Messages
merci de me répondre au plus vite !!!! je dois rendre mon projet a ma proffesseur demain !!! (vendredi 12 /05/06 ) [crazy]

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 11/05/2006 à 19:20  
  Grand Maître astucien

38553 Messages
Et pour ça, tu roupilles trois jours avant ! [bigsmile] http://perso.wanadoo.fr/adajls/softedu.html http://www.clickteam.com/fr/index.php http://www.clickteam.com/fr/tgf.htm

Modifié par yves.vaissiere le 12/05/2006 18:55
 seny  Posté le 12/05/2006 à 12:01  
Petit astucien

49 Messages
lol merci
 seny  Posté le 12/05/2006 à 13:02  
Petit astucien

49 Messages
http://www.megagiciel.com/jeux/fiches/jeu3824.html: "La page ne doit plus exister. La page doit être hébergée à une autre adresse. Il s'agit peut-être d'une zone à accès restreint. Vérifiez que vous avez bien tapé la bonne adresse. Un seul caractère qui ne correspond pas peut provoquer le message "page non trouvée". L'équipe Lycos MultiMania "...
 seny  Posté le 12/05/2006 à 15:53  
Petit astucien

49 Messages
ah....[langue]désolé
 seny  Posté le 12/05/2006 à 15:58  
Petit astucien

49 Messages
le site ne fonctionne toujour pas, de plus sa n'a pas laire d'etre se que je cherche...enfin si mais mais je ne peut pas modifier lé image dé carte. Si ?

Modifié par seny le 12/05/2006 16:00

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 12/05/2006 à 17:38  
  Grand Maître astucien

38553 Messages
Exact, je n'avais pas suivi mes liens jusqu'au bout ... j'ai trouvé en cherchant le site de "l'éditeur", Anne Scolé : http://perso.wanadoo.fr/adajls/softedu.html Normalement, si le jeu n'est toujours pas protégé, tu peux l'éditer avec TGF (The Games Factory) et donc l'étudier voire le transformer en "Memory" pas sonore, en faisant le tien sur ce modèle et y incluant tes cartes.

Modifié par yves.vaissiere le 12/05/2006 17:40
 seny  Posté le 12/05/2006 à 18:36  
Petit astucien

49 Messages
ok merci beaucoup
 yves.vaissiere  Posté le 12/05/2006 à 19:47  
  Grand Maître astucien

38553 Messages
Je suis désolé, je viens de voir que la nouvelle version de Mémo-sons est protégée (normalement, une fois TGF installé, on peut ouvrir le fichier à extension gam, ne serait-ce que par clic droit dessus et edit ... si le fichier est protégé, on ne voit qu'une application vide). Je peux t'envoyer si tu veux une vieille version éditable, 584 Ko compressés ...
 seny  Posté le 14/05/2006 à 11:06  
Petit astucien

49 Messages
oui daccord pas de probleme...enfin si, je suis nul en informatique il faudra m'expliquer comment faire...[rougir]
 yves.vaissiere  Posté le 14/05/2006 à 11:59  
  Grand Maître astucien

38553 Messages
TGF ne nécessite justement aucune connaissance en informatique : on programme à la souris, sans taper de code. Une fois installé TGF, un clic droit sur un fichier à l'extension ".gam" amène un menu avec les items "Run" (exécuter) et "Edit" ("éditer", et là on voit comment le jeu est fait). Faire un clic droit, avec la version de Mémo-sons que tu as actuellement, sur le fichier "gam" (que tu trouveras dans le dossier du jeu Mémo-sons) t'amènera le menu ; "Run" te permet de jouer ; mais l'auteur ayant sélectionné, lors de la compilation, une option protégeant cette version, "Edit" n'édite qu'un document vierge d'instructions. Je me propose donc de t'envoyer un fichier gam que tu pourras éditer. Tu m'envoies une adresse email en message privé si ça t'intéresse (pour des questions de droit je ne peux pas mettre le fichier en ligne, je pense : je l'ai modifié ...). En attendant tu peux jouer avec Mémo-sons, parcourir l'aide de TGF et t'essayer à faire des petites applications. Exemple : Clic droit sur l'aperçu>Editeur cette scène>Editeur de scènes, créer un objet et le mettre sur la scène, bouton Editeur d'événements clic droit sur nouvelle condition, choisir une condition puis dans une des cases créées choisir une action etc.

Publicité
 seny  Posté le 14/05/2006 à 22:32  
Petit astucien

49 Messages
OU est ce que je trouve un fichier a extention ".gam"[rougir]
 yves.vaissiere  Posté le 15/05/2006 à 07:58  
  Grand Maître astucien

38553 Messages
Il te faut configurer Windows à afficher les extensions de fichiers (document.doc pour ceux créés par Word, .bmp ou jpg pour les images ...) Je n'ai pas XP sous la main ...
 yves.vaissiere  Posté le 15/05/2006 à 11:58  
  Grand Maître astucien

38553 Messages
Alors panneau de configuration>Options des dossiers>onglet Affichage>décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Modifié par yves.vaissiere le 15/05/2006 11:59
 seny  Posté le 15/05/2006 à 16:47  
Petit astucien

49 Messages
yves.vaissiere a écrit :
Alors panneau de configuration>Options des dossiers>onglet Affichage>décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
désolé mais je n'ai pas l option des dossier car il n'est pas dans le panneau de configuration..dailleurs je ne sais pas ou c'est..

Modifié par seny le 15/05/2006 16:48
 yves.vaissiere  Posté le 15/05/2006 à 19:00  
  Grand Maître astucien

38553 Messages
Il doit falloir afficher toutes les options du panneau de configuration, qui est dans le menu Démarrer (bouton "Démarrer" normalement en bas à gauche après install d'XP) sinon dans n'importe quel dossier>menu Outils>Options des dossiers...

Publicité
 seny  Posté le 16/05/2006 à 18:19  
Petit astucien

49 Messages
Merci c'est bon j'ai décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" [smile]Maintenatnt qu'est ce que je fais ?
 yves.vaissiere  Posté le 16/05/2006 à 18:35  
  Grand Maître astucien

38553 Messages
Eh bien maintenant tu pourras faire une recherche sur les fichiers *.gam, tu trouveras ainsi celui qui est installé dans Mémo-sons, et tu verras qu'en faisant un clic avec le bouton droit de la souris (The Games Factory étant installé aussi) dessus tu as un item "run" et un item "edit". Malheureusement le fichier étant protégé, tu ne pourras pas l'éditer ... si tu veux, je t'ai dit, je t'envoie le même mais non protégé, récupéré dans une version antérieure ... En attendant, tu peux te familiariser comme indiqué avec The Games Factory, donc ...
 seny  Posté le 16/05/2006 à 18:46  
Petit astucien

49 Messages
oui je vien juste de vous envoyer un mail privé ou mon adresse est jouinte !! serait t il possible de m'envoyer la version non protégé ce soir ? merci d'avance
 yves.vaissiere  Posté le 16/05/2006 à 19:46  
  Grand Maître astucien

38553 Messages
Oui, c'est bon ... je vais bientôt t'envoyer deux autres bricoles, vu que des fois c'est pas évident de piger ce qu'a fait l'auteur (une du même auteur et une connerie de pokémon ...) Mais j'ai des pb de connexion en ce moment ...
 seny  Posté le 16/05/2006 à 19:47  
Petit astucien

49 Messages
ok.Dites moi serait t'il possible de remplacer les sons par des images ? genre des photo...

Modifié par seny le 16/05/2006 19:48

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 16/05/2006 à 19:58  
  Grand Maître astucien

38553 Messages
Bin je vais regarder ... voilà, dans la scène deux par exemple, tu changes bouton 1, bouton 2 (tu les supprimes ou les sors de la scène) et tu mets tes images ... dans l'éditeur d'événements, il faut changer ce qui se passe, ou alors nommer tes objets bouton 1 etc. et supprimer les sons ...
 seny  Posté le 16/05/2006 à 20:32  
Petit astucien

49 Messages
c'est un peu dur vue que c'est en anglais...j'ai supprimer les bouton 1 et 2 mais je ne sais pas commen mettre les image...il n'y aurai pas un moyens de mettre le logiciel en francais ?
 yves.vaissiere  Posté le 16/05/2006 à 20:43  
  Grand Maître astucien

38553 Messages
Le logiciel est en français, à moins que tu n'aies pas chargé le même que moi ... je parle des menus (Fichier au lieu de File, etc.) pas de l'aide. (n'existe pas en français à ma connaissance) Vois sur le site, où tu pourras d'ailleurs charger (sinon je les ai) aussi quelques extensions (gestion de la taille des fenêtres et autres).
 seny  Posté le 17/05/2006 à 12:47  
Petit astucien

49 Messages
pourriez vous me donner ces quelques expension ?
 yves.vaissiere  Posté le 17/05/2006 à 12:58  
  Grand Maître astucien

38553 Messages
Elles y sont toujours : http://www.clickteam.com/fr/download_main.php?PID=11 (apparemment, le site n'a pas trop bougé depuis 6ans) Tu as même le chargement de la version française avec aide : http://www.clickteam.com/fr/download_section.php?PID=11&SID=5&Sname=Fichiers+Principaux
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page