> Tous les forumsMobilité

Accès internet 500 mo
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cocoadsl
  Posté le 27/06/2011 @ 19:25  
 Astucienne

1790 Messages

à tous

je regarde en ce moment ce qui se fait comme forfait pour mobile, et souvent je rencontre une phrase type : "Accès Internet maximum par mois : 500 Mo soit environ, au-delà : réduction du débit et 0,20 € TTC/Mo – décompte au Ko

quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond 500 mo en temps (minutes ou heures) et que veut dire "réduction du débit" est ce que c'est plus lent ensuite ?? Décompte au Ko, ça veut dire en dehors du forfait ?

j'avoue que cette phrase est vraiment un mystère pour moi

merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne

Aller en bas de la page  

Publicité
 jpdelx  Posté le 27/06/2011 à 19:44  
  Astucien

7198 Messages

Salut

Bon anniversaire :)

je regarde en ce moment ce qui se fait comme forfait pour mobile, et souvent je rencontre une phrase type : "Accès Internet maximum par mois : 500 Mo soit environ, au-delà : réduction du débit et 0,20 € TTC/Mo – décompte au Ko

quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond 500 mo en temps (minutes ou heures) et que veut dire "réduction du débit" est ce que c'est plus lent ensuite ?? Décompte au Ko, ça veut dire en dehors du forfait ?

500 Mo ne peut pas se résumer à un temps. Cela dépend de ce que tu fais sur Internet.

Récupérer ses emails 2 à 3 fois par jour va forcément consommer moins que

si tu visualises des vidéos en streaming.

La réduction du débit va en effet réduire la vitesse.

Décompte au Ko signifie que tu vas payer par tranche entamée de 1 ko supplémentaire

et c'est bien hors forfait.

Pour info : 1 Mo c'est - environ - 1000 Ko.

@lpf

J.Phil.

Modifié par jpdelx le 27/06/2011 19:49
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 cocoadsl  Posté le 01/07/2011 à 07:08  
Astucienne

1790 Messages

merci pour cette réponse jpdelx, mais je voudrais une précision : pour par exemple consulter mes mails, et naviguer sur internet 1 h par jour à peu près sans télécharger quoique ce soit, combien de MO me faudrait-il ?

traction  Posté le 01/07/2011 à 07:58  
Astucien

3649 Messages

salut

quand je consulte uniquement mes mails (et j'en ai beaucoup) avec ma clé 3G , ça consomme entre 5 et 15 Mo par jour. Maintenant pour dire ce que ça consomme si on surf 1 heure par jour c'est impossible car comme il t'a été justement dit ça dépend de ce que tu fait. Sache tout de même que ce qui consomme le plus c'est d'afficher des photos , de regarder des vidéos ou d'écouter de la musique.

Modifié par traction le 01/07/2011 17:46
 traction  Posté le 01/07/2011 à 08:00  
Astucien

3649 Messages

euuuh ..... 500 mo c'est quand même un peu short

traction  Posté le 01/07/2011 à 17:53  
Astucien

3649 Messages

salut

là ça fait 30 minutes que je traîne sur le net , j'ai regardé quelques mails , répondu à 2/3 sujet sur PCA et j'ai consommé 5 mo. Pour te faire une idée plus précise tu peux installer net worx (disponible dans la logithèque PCA) , il donne des indications précises qui collent tout à fait avec l'indicateur de consommation du gestionnaire de connexion (vodaphone) que j'utilise avec ma clé 3G

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !