> Tous les forumsBureautique

Word - entourer des nombresSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 lelie
  Posté le 23/01/2007 @ 16:22  
 Petit astucien

212 Messages

Bonjour à tous.

Pour faire des chiffres entourés d'un rond, j'utilise Insertion/Caractères spéciaux, je choisis la police Wingdings et je prends les symboles 0 à 10 entourés (ex :  )

Mais comment faire dès que l'on dépasse 10 (pour avoir 11, 12 ... entourés) ?

Merci d'avance.

Aller en bas de la page  

Publicité
 usularrakis  Posté le 23/01/2007 à 16:32  
Astucien

4147 Messages

salut

peut être utiliser la barre d'outils "dessin" et entourer les nombres avec des cercles

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 sourisdeservice  Posté le 23/01/2007 à 17:02  
  Grande Maîtresse astucienne

21905 Messages

Bonjour,

L'icône existe dans Word

Tu peux mettre dans ta barre d'outil un bouton qui s'appelle "Encadrer les caractères" et l'utiliser pour encadrer avec un rond, un carré, un losange ou autre

Menu OUTILS/Options/personnaliser chercher la commande "Encadrer..." et le glisser dans une barre d'outils

Symphonie  Posté le 24/01/2007 à 14:46  
Astucienne

1156 Messages

Bonjour tout le monde!

Souris, te souviens-tu s'il y a un moyen de faire la même chose avec Word 2000? Je viens de vérifier la procédure que tu proposes et je ne trouve pas...

Symphonie
 usularrakis  Posté le 24/01/2007 à 16:10  
Astucien

4147 Messages

salut

pour symphonie :

menu outils/personnaliser/ onglet "commandes"/à gauche dans Catégories sélectionner "Format" puis à droite dans Commandes aller vers la fin de liste et sélectionner "encadrer les caractères"

Edit : le seul pb c'est que la commande ne fonctionne pas correctement elle fait apparaitre un rond avant le nombre au lieu de l'entourer

Modifié par usularrakis le 24/01/2007 16:17
 sourisdeservice  Posté le 24/01/2007 à 20:28  

21905 Messages

Bonjour symphonie,

Je crois que c'est ceci, retrouvé dans "guides pratiques" http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=681

Publicité
 Marmotte18  Posté le 24/01/2007 à 22:30  
Astucien

2060 Messages

Bonsoir,

Tu peux aussi :

• utiliser la barre d'outils "dessin"
  • dessiner une ellipse en maintenant la touche MAJ enfoncée (on obtient un cercle)
  • insérer au milieu une zone de texte
  • écrire le texte à l'intérieur
  • supprimer les contours de la zone de texte

=> Ton texte sera donc entouré d'un cercle.

Symphonie  Posté le 24/01/2007 à 23:00  
Astucienne

1156 Messages

Merci beaucoup de Symphonie!
 lelie  Posté le 25/01/2007 à 09:31  
Petit astucien

212 Messages

Et bien je vous remercie tous pour le temps que vous m'avez consacré.

Avec la méthode de Sourisdeservice j'ai bien le nombre encadré, c'est vrai que le cercle est beaucoup plus près du nombre qu'avec la police Wingdings mais je ne vais pas faire la difficile.

Avec la méthode de Marmotte18, le rond est beaucoup plus gros qu'avec les caractères spéciaux, pour pouvoir lire le nombre.

Je vais voir la méthode que je vais adopter, et encore merci.

sourisdeservice  Posté le 25/01/2007 à 11:55  

21905 Messages

Bonjour,

Exact Lelie pour le résultat de Word mais je me demande si il n'y a pas moyen de trouver une police de caractère qui donnerait un meilleur résultat et tu pourrais alors créer des corrections automatiques en tapant par exemple tes chiffres suivis d'une étoile et qui te transformerait ton nombre en nombre encerclé. Il faudait bien sur en faire autant que de nombres différents

lelie  Posté le 25/01/2007 à 16:48  
Petit astucien

212 Messages

Merci Sourisdeservice pour cette brillante idée, ça fonctionne très bien.

Publicité
 sourisdeservice  Posté le 25/01/2007 à 18:13  

21905 Messages

Re,

Tu mérites bien une belle carte pour le 2e anniversaire de ton arrivée sur Pcastuce

usularrakis  Posté le 26/01/2007 à 08:20  
Astucien

4147 Messages
sourisdeservice a écrit :

Bonjour,

Exact Lelie pour le résultat de Word mais je me demande si il n'y a pas moyen de trouver une police de caractère qui donnerait un meilleur résultat et tu pourrais alors créer des corrections automatiques en tapant par exemple tes chiffres suivis d'une étoile et qui te transformerait ton nombre en nombre encerclé. Il faudait bien sur en faire autant que de nombres différents

salut

attention il me semble que c'est valable uniquement si le document reste sur le pc ou s'il est imprimé

s'il est envoyé par mail et que le correspondant n'a pas cette police de caractère il ne pourra lire correctement le document

sourisdeservice  Posté le 26/01/2007 à 09:59  

21905 Messages

Bonjour usularakkis,

Tu as raison d'attirer l'attention sur ce problème mais il y a une précaution à prendre.

Il suffit de prévoir d'enregistrer les polices utilisées avec le document en cochant la case dans OUTILS/ options /enregistrer les polices True Type et les destinataires n'aurant pas de souci avec ce docuùent

lelie  Posté le 26/01/2007 à 10:36  
Petit astucien

212 Messages

Merci Sourisdeservice pour cette gentille carte.

Merci de toutes vos précisions.

usularrakis  Posté le 26/01/2007 à 11:04  
Astucien

4147 Messages
Merci SdS je n'avais jamais fait attention à cette case à cocher
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !