> Tous les forumsBureautique

Comment ouvrir fichier OPDSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 symi59
  Posté le 04/02/2008 @ 09:56  
 Petit astucien

4 Messages

Bonjour,

Avec mon vieux scanner , j'avais des fichiers de scan OCR qui étaient stockés avec l'extension OPD.

Ayant change de matériel, (ordi et scanner) j'ai rechargé tout mes documents via une cle USB sur le nouvel ordi.

Jusque la pas de PBL!!! Mais je n'ai plus le programme OCR qui était fourni avec l'ancien scanner et, malgré que le nouveau est un OCR integré , pas myen d'ouvrir les anciens fichiers.

Si quelqu'un à la solution merci car je n'ai que 3 fichiers à convertir (3 pages au total!!!!) et je ne vais pas acheter le logiciel OCR à 60$ pour cela.

Merci et amitiés à tous.

symi59

Aller en bas de la page  

Publicité
 gilbert_rgi  Posté le 04/02/2008 à 10:14  
Astucien

1701 Messages

Bonjour

l'extension OPD ne serait-ce pas l'extension de OmniPage Document voir

http://www.scansoft.com/products/

il y a peut-être une version d'essai

Cdlt

RGI

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 symi59  Posté le 04/02/2008 à 10:40  
Petit astucien

4 Messages

Merci RGI

Mais y a pas de version d'essai!!!

J'ai dejà écumé tous les sites possibles depuis trois jours!!!! Et ScanSoft ne veux pas repondre car le produit était sur le CD rom du scanner CANOON et non acheté chez eux directement!!!!

Vive les américains!!!!!!

Donc question toujours ouverte!!!

Si quelqu'un à un scanner CANON "canoscan lide20 ou 30" je peux lui envoyer par mails ces trois pages pour qu'il les ouvreet les convertisse sous format PDF ou Word et me le renvoie. Ce ne sont pas des doc confidentiels mais deux certificats et une lettre de 2005 pour ma caisse de retraite!!!!

Encore merci à tous

@lain  Posté le 04/02/2008 à 10:56  
Petit astucien

415 Messages

bonjour,

j'ai un scanner Canon, si tu veux, tu peux m'envoyer tes fichiers. je vais te donner mon adresse mail en MP.

ceci dit, je me demande si Image ready ou un autre logiciel d'image ne conviendrait pas car si tu n'as pas fait de reconnaissance de caractères afin de retravailler le document, le scan te donne une image. ça vaut ptet la peine d'essayer.

de même, autre essai, fais une copie de tes documents. ensuite tu renommes le .opd en .jpg ou .pdf par exemple. on ne sait jamais.

petit conseil pour l'avenir pour tes prochains scans, convertis les directement dans un format standard ,jpeg ou pdf par exemple. ainsi no problemo

symi59  Posté le 04/02/2008 à 11:06  
Petit astucien

4 Messages

Merci alain de ta proposition

mais les choses vont très vite car ayant planché sur le Pbl depuis trois jours je viens d'avoir un courrier de samedi d'un internaute qui ma envoye un CD Rom du Lide 20 ou se trouve ScanSoft SE.

J'ai juste installé ce Prg et transforme les fichiers en fichiers TIF!!!

Encore merci à toi et au autres

Symi59 Bonne semaine.

@lain  Posté le 04/02/2008 à 11:14  
Petit astucien

415 Messages

content pour toi

n'oublies pas de marquer ton problème comme résolu

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !