> Tous les forumsBureautique

ENVOI / RECEPT FAX PAR ADSL livebox
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 galfero
  Posté le 23/03/2008 @ 10:33  
 Petit astucien

144 Messages

Bonjour à tous

Je recherche désespérement comment envoyer recevoir des fax par ADSL

je suis sous windows vista (integrale)

le logiciel est bien installé et paramétré mais je veux passer par le wifi et la livebox inventel d'orange.

Y a t il un logiciel supplementaire a installer ??

peut on faire des mailings ??

obligé de passer par un "routeur?"

bien des questions auxquelles je n'ai pas de réponse

Merci a tous pour vos conseils et infos

Georges

Aller en bas de la page  

Publicité
 ferrand  Posté le 23/03/2008 à 20:53  
  Astucien

6903 Messages

Salut,

Le fax utilise une ligne téléphonique analogique traditionnelle. Donc si ton ordinateur est équipé d'un modem classique et si tu disposes d'une ligne téléphonique traditionnelle, tu relies les 2 (câble téléphonique avec connecteur RJ11 côté modem et RJ11 ou conjoncteur selon cas côté prise téléphonique) et tu pourras envoyer et recevoir des fax.

Pour cette activité, oublie l'ADSL et le wifi..., sinon tu peux toujours utiliser un service extérieur d'envoi de fax, il en existe mais suis pas trop documenté là dessus. Mais dans ce cas ton application fax de Vista intégrale ne t'est d'aucune utilité.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 m@rina  Posté le 24/03/2008 à 03:28  
Astucien

1625 Messages

Bonjour,

Depuis quelque temps, on peut en principe envoyer des fax via la freebox sans logiciel supplémentaire, depuis l'interface de gestion Free. Explications :

http://www.da-kolkoz.com/internet/envoyer-un-fax-avec-la-freebox/

Personnellement, je n'ai pas encore testé, mais tu pourrais peut être nous dire si tu y es parvenu sans problèmes.

galfero  Posté le 06/04/2008 à 11:13  
Petit astucien

144 Messages

MERCI POUR VOS REPONSES

J AI UNE LIVEBOX PAS FREEBOX ALORS ..... POUR FREE OK

MAIS ORANGE ...........

JE VAIS ESSAYER DE FAIRE AVEC UNE PRISE TEL COMME PROPOSE

JE VOUS TIENS AU COURANT

PAR CONTRE J4AI UN FAX ALCATEL MAIS PAS LA NOTICE ET PAS POSSIBLE A TROUVER

C EST UN ALCATEL 3704 SI VOUS AVEZ QQ CHOSE ,,,

MERCI ET EXCUSEZ MOI POUR LA REPONSE TARDIVE

GEORGES

gaetan_doisne  Posté le 06/04/2008 à 14:16  
Petit astucien

9 Messages

Tu peux aussi essayer le système SafeFax. Il s'agit d'une imprimante virtuelle qu'il faut installer sur l'ordi. Ensuite tu demandes un abonnement gratuit (en fin d'installation du programme). Quelques jours après ta demande, tu reçois les codes nécessaires au paramètrage de l'imprimante virtuelle.

Tu pourras envoyer des fax mais pour la réception, je ne sais pas trop. J'utilise ce programme uniquement pour envoyer des fax. En plus, tu reçois l'accusé de réception par email.

il existe aussi eFax.

Prado  Posté le 23/04/2009 à 14:56  
Petit astucien

3 Messages

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Salut,

tu peux essayer les services d'envoi des fax via internet sur le site http://fr.popfax.com/ on te propose un test gratuit de l'envoi et de reception des fax sans installation d'aucun logiciel. Je suis abonne depuis un mois deja et j'en suis satisfait. Bonne chance ;)

Publicité
 Prado  Posté le 23/04/2009 à 14:57  
Petit astucien

3 Messages

Salut,

tu peux essayer les services d'envoi des fax via internet sur le site http://fr.popfax.com/ on te propose un test gratuit de l'envoi et de reception des fax sans installation d'aucun logiciel. Je suis abonne depuis un mois deja et j'en suis satisfait. Bonne chance ;)

peaceofcake  Posté le 17/12/2010 à 13:26  
Petite astucienne

3 Messages

Bonjour,

J'ai une solution pour l'envoi et la reception des Fax par mail. Je suis utilisateur de ce genre de service et je suis tres content :) J'ai eu rien a installer, rien a acheter...

plus que ca, j'ai eu 30 jours d'essai gratuit et j'ai reussi tester le service avant :)

Pour t'inforrmer, tu peux aller sur http://bit.ly/fax-par-mail

Super s'il te convient :)

Haut de la page 

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page