> Tous les forumsBureautique

retoucher un pdfSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 alphane
  Posté le 05/12/2008 @ 07:51  
 Petite astucienne

173 Messages

bonjour, j'aurais besoin de retoucher un pdf, il s'agit de changer quelques mots, comment faire, existe t'il un logiciel gratuit pour faire cela ?

Aller en bas de la page  

Publicité
 Abouishak  Posté le 05/12/2008 à 11:04  
Astucien

1184 Messages

Alphane

Les PDF en fait, sont faites dans l'esprit de protéger les documents contre les modifications, mais y'a toujours des pistes en informatique ...

je te propose d'utiliser un convertisseur de PDF vers Word comme PDF2Word, et ensuite tu peux modifier à ton aise ...

Aussi tu peux utiliser un convertisseur en ligne : http://media-convert.com/convertir/

Salutations

Modifié par Abouishak le 05/12/2008 11:08
  Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Br_Fr  Posté le 05/12/2008 à 11:22  
  Maîtresse astucienne

11349 Messages
Abouishak a écrit :

Alphane

Les PDF en fait, sont faites dans l'esprit de protéger les documents contre les modifications, mais y'a toujours des pistes en informatique ...

je te propose d'utiliser un convertisseur de PDF vers Word comme PDF2Word, et ensuite tu peux modifier à ton aise ...

Aussi tu peux utiliser un convertisseur en ligne : http://media-convert.com/convertir/

Salutations

Abouishak

Si le pdf est protégé par un mot de passe,crois-tu que PDF2Word va le convertir?

Abouishak  Posté le 05/12/2008 à 12:19  
Astucien

1184 Messages

gibrini13

Il y'a juste quelque jour, j'ai télécharger quelques PDF en vue de modification avec une version ancienne de PDF2Word, j'ai pas pu le faire faute de protection par mot de passe, hier, j'ai re-télécharger les mêmes PDF et j'ai résussi avec la dérnière version de PDF2Word v3.0.

Personnelement je sais pas cela est du à quoi :

1- Soit que les PDF ont été dépotéger par le créateur initial,
2- Soit (la puissance) de PDF2Word v3.0.

De tout façon, on va attendre la contribution d'Alphane pour nous dire si ses PDF sont protégés ou pas

Aussi il peut essayer avec media-converter

As tu un autre autre convertisseur plus puissant gibrini13 ?

Br_Fr  Posté le 05/12/2008 à 12:28  
  Maîtresse astucienne

11349 Messages
Abouishak a écrit :

gibrini13

As tu un autre autre convertisseur plus puissant gibrini13 ?

Non!

Br_Fr  Posté le 05/12/2008 à 13:51  
  Maîtresse astucienne

11349 Messages

Dans le dossier de ce jour:

http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/ocr/page1.htm

il est indiqué que le logiciel FreeOCR peut récupérer aussi le texte d'un pdf.

Donc,pour le problème de ce topic, si on a ce logiciel,on récupère le texte,on le modifie puis on en fait un pdf à nouveau avec PDFCreator!

Publicité
 alphane  Posté le 06/12/2008 à 11:01  
Petite astucienne

173 Messages

merci d'avoir répondu, je n'ai pas word mais open office. Et pour ce qui est du logiciel FreeOCR est ce compliqué pour s'en servir, car je débute dans l'informatique. La question que je me pose est ce que la mise en forme du texte est respectée, car le texte que je voudrais modifier est dans un tableau. apres pourvu que la page est le même aspect je n'ai pas besoin que ce soit converti en pdf. J'espère que je m'explique clairement !

Br_Fr  Posté le 06/12/2008 à 11:22  
  Maîtresse astucienne

11349 Messages
alphane a écrit :

merci d'avoir répondu, je n'ai pas word mais open office. Et pour ce qui est du logiciel FreeOCR est ce compliqué pour s'en servir, car je débute dans l'informatique. La question que je me pose est ce que la mise en forme du texte est respectée, car le texte que je voudrais modifier est dans un tableau. apres pourvu que la page est le même aspect je n'ai pas besoin que ce soit converti en pdf. J'espère que je m'explique clairement !

alphane

J'ai installé FreeOCR hier et je ne l'ai pas trouvé terrible!Je crois que je vais le désinstaller!

Sinon pas compliqué à utiliser!

alphane  Posté le 07/12/2008 à 10:45  
Petite astucienne

173 Messages

bonjour, mais est ce que tu peux avec ce logiciel changer du texte ?

bid0uille  Posté le 07/12/2008 à 15:11  
Petit astucien

253 Messages

Il existe une extension pour importer du PDF dans OpenOffice.org Draw :

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic13488.html

alphane  Posté le 08/12/2008 à 18:27  
Petite astucienne

173 Messages

je suis arrivé à modifier à l'aide de foxit pdf, merci à vous de m'avoir répondu et à bientot

Haut de la page 

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page