> Tous les forumsBureautique

Tableau pour des feuilles de soins
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Tigrou67
  Posté le 14/02/2009 @ 15:53  
 Petit astucien

709 Messages

Bonjour.

Je suis à la recherche soit d'un cite, ou d'une personne qui peut me faire profiter d'un modèle déjà existant et qui concerne les frais médicaux ( feuille de soins )

Je m'explique:

Je souhaite suivre correctement et gérer au mieux le remboursement de mes feuilles de soins, que se soit du c^té CPAM ou bien de la complémetaire.

Suivre les diverses étapes "date d'envoi, date de remboursement etc....)

Alors pour ceux qui ont un modèle et qui veulent bien m'en faire profiter.

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 quillet  Posté le 16/02/2009 à 19:46  
Petit astucien

157 Messages

Bonsoir Tigrou67

Ci-joint fichier à adapter

http://cjoint.com/?cstR0NQoVr

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Tigrou67  Posté le 22/02/2009 à 10:07  
Petit astucien

709 Messages

Bonjour Quillet.

Le modèle est super, il faut juste que je l'adapte à ma personne.

Exist-il un tutorial ou didatitiel pour ce modèle, car j'aimerai y rajouter certaines colonne de vérification dans le genre "feuille de soins scanné" par oui ou non.

Et si possible voir comment est fabirqué le tableau, avec ces formules.

Merci

quillet  Posté le 24/02/2009 à 12:07  
Petit astucien

157 Messages

Bonjour Tigrous67,

Non, il n'existe pas de tutoriel oi didactel pour ce modèle. Je l'ai conçu moi-même en m'inspirant des formules et astuces trouvées sur ce forum, car je ne connais pas grand chose en informatique.

Je r'adresse, ci-joint, un nouveau tableau purgé des formules et données inutiles. Voici quelques explications sur la conception du modèle.

Onglet données : Colonna A : Liste des Praticiens Colonna B : pourcentage de remboursement de la Sécu ( trouvés sur le site ameli.fr ). Colonne N : LM signifie longue maladie (remboursée à 100% par Sécu ), NR = Dépense non remboursée. Les autres colonnes sont les listes qui servent pour alimenter les listes déroulantes. Toutes ces listes ont été nommées (Insertion ==> Nom ==> Définir)

Les 2ème et 3ème onglet contiennent des tableaux identiques. Ces feuilles sont protégées (voir les cellules verrouillées ou pas). Colonnes B-C-D, saisie à l'aide des listes déroulantes. Colonnes G-J-M-O-Q-R-U, saisies automatiques (ces cellules sont verrouillées et contiennet des formules). Colonnes A-E-F-H-I-K-N-P-S-T,saisies manuelles. Colonne L : Le T signifie Tiers payant indiquant que le patient ne paie pas le praticien (pharmacie, laboratoire par exemple), celui-ci étant directement remboursé directement par la Sécu et la Mutuelle.

quillet  Posté le 24/02/2009 à 12:20  
Petit astucien

157 Messages

Bonjour Tigrous67,

Non, il n'existe pas de tutoriel oi didactel pour ce modèle. Je l'ai conçu moi-même en m'inspirant des formules et astuces trouvées sur ce forum, car je ne connais pas grand chose en informatique.

Je r'adresse, ci-joint, un nouveau tableau purgé des formules et données inutiles. Voici quelques explications sur la conception du modèle.

http://cjoint.com/?cAms6k6DBn

Onglet données : Colonna A : Liste des Praticiens Colonna B : pourcentage de remboursement de la Sécu ( trouvés sur le site ameli.fr ). Colonne N : LM signifie longue maladie (remboursée à 100% par Sécu ), NR = Dépense non remboursée. Les autres colonnes sont les listes qui servent pour alimenter les listes déroulantes. Toutes ces listes ont été nommées (Insertion ==> Nom ==> Définir)

Les 2ème et 3ème onglet contiennent des tableaux identiques. Ces feuilles sont protégées (voir les cellules verrouillées ou pas). Colonnes B-C-D, saisie à l'aide des listes déroulantes. Colonnes G-J-M-O-Q-R-U, saisies automatiques (ces cellules sont verrouillées et contiennet des formules). Colonnes A-E-F-H-I-K-N-P-S-T,saisies manuelles. Colonne L : Le T signifie Tiers payant indiquant que le patient ne paie pas le praticien (pharmacie, laboratoire par exemple), celui-ci étant directement remboursé par la Sécu et la Mutuelle. Le T est obtenu en cliquant gauche 2 fois dans cette colonne L (Voir la macro évènementielle de la feuille).

En outre, ne sont imprimées que les lignes remplies de cette feuille (Voir la formule dans insertion ==> Nom ==> Définir==> zone d'impression, Fait référence à)

J'espère que ces explications te seront utiles

Tigrou67  Posté le 24/02/2009 à 18:15  
Petit astucien

709 Messages

Merci encore pour cette aide, je vais essayer de faire avec.

Mais pourrais tu me dire dans un language simple, comment créer un menu déronlant, dans le genre le nom des patients que l'on vient sélectionné dans le menu.

Merci

Publicité
 quillet  Posté le 25/02/2009 à 10:18  
Petit astucien

157 Messages

Bonjours Tigrous67,

Pour voir comment ont été fabriqués les listes déroulantes :Tout d'abord, tu te rappelles que chaque liste de l'onglet Données a eté nommé.

Ensuite, déprotège la feuille Gilbert,clique sur une cellule de la colonne B Spécialité puis Données ==> Validation ==> Options. tu verras que dans autoriser on choisi Liste et dans Source on tape =spécialité (du nom de la liste nommée).

Même chose pour la colonne C Praticien. Dans Données ==> Validation ==> Options, on choisi Liste et dans Source on tape =INDIRECT($..)

Bonne continuation

Tigrou67  Posté le 25/02/2009 à 20:12  
Petit astucien

709 Messages

Merci encore pour ces infos...je crois que je vais devenir un pro.

Mais pour compléter ma formation, ma question est le suivante, sans pour autant abuser de ton aide, mais comment fais-tu une fois crée un liste dans la feuille de donnée pour quelle apparaisent dans la feuille "Ici Gilbert"

J'ai bien créer un liste avec 5 prénoms dans la feuille de donné, j'ai bien cliqué sur un case de ma nouvelle colonne patient, puis sur "donnée" et ensuite sur "validation" puis fait le choix "liste" puis = Patient, mais cela ne donne rien.

Pourquoi, apparement j'ai du faire une erreur.

Merci encore

quillet  Posté le 25/02/2009 à 20:52  
Petit astucien

157 Messages

Tigrous67,

J'ai déja expliqué qu'il y a lieu de nommer les listes, donc,

Dans la feuille "Données" tu tapes en A1 : Patient (c'est le titre de ta liste) - en A2 : Jean - en A3 : Léon - en A4 : Pierre, etc...

Tu selectionnes les cellules A2 à A4 (ou davantage si tu as l'intention de rajouter des prénoms).

Tu cliques sur "Insertion" ==> "Nom" ==> "Définir". Dans la case "Nom pour ce classeur", tu remplace Jean par Patient. Tu cliques sur Ajouter puis OK

Dans la feuille "Gilbert", Tu tapes en B1 par exemple Patient (c'est le titre).en B2 : "Données" ==> "Validation" ==> Liste, =Patient puis OK"(comme tu me l'as indiqué). Ensuite tu fais un copier de cette cellule B2 et un "Collage spécial" ==>" Validation" sur autant de celleles que nécessaire( de B3 à B...).

Pour le collage spécial, je te signale que je travaille sur EXCEL 2003

Ceci correspond à la colonne spécialité de mon modèle

Tigrou67  Posté le 25/02/2009 à 22:32  
Petit astucien

709 Messages

Merci.

Je vais de ce pas, me lancer dans ce monde de formule.

Catray  Posté le 26/02/2009 à 11:41  
Petit astucien

231 Messages

Bonjour,

Pour suivre les dépenses et remboursements médicaux, nous utilisons SUIVI SECU http://www.mtsf.com/suivi_secu.php

Nous en sommes satisfaits;

Bon courage.

Publicité
 brisk  Posté le 28/02/2009 à 16:28  
Petit astucien

20 Messages

bonjour,

tout simplement nous suivons, SUIVI SECU, téléchargement gratuit sur PC Astuces, Bonne soirée

Tigrou67  Posté le 01/03/2009 à 10:22  
Petit astucien

709 Messages

Bonjour Quillet

Puis-je encore me permettre une eexplication .

Je souhaite simplement rajouter une rubrique " Pédiatre " Dans le tableau de donné, et y mettre les noms des praticiens.

J'ai bien fait la 1er partie et rajouter la rubrique, mais lorsue je clic sur proticien le menu déroulant n'es tpas actif, et pourtant j'y ai bien rajouter deux noms de praticiens.

Y à t-il une formul caché ?

Merci pour l'aide.

quillet  Posté le 02/03/2009 à 15:00  
Petit astucien

157 Messages

Bonjour Tigrous,

Dans les posts précèdents, j'ai déjà expliqué la fabrication des listes déroulantes.

Je joins un fichier d'exemple. il suffit de regarder comment il est fait.

1° - Listes : Va dans Insertion, Nom, Définir, tu verras que les noms de la liste principale et des 3 listes de détail ont été définis. Leur plage est indiquée dans la case "Fait référenceà"

2° - Tableau : Colonne F, clique sur une cellule puis Données, Validation, Options. Tu liras, Liste et =Boutiques (valable pour toutes les cellules de la plage)

quillet  Posté le 02/03/2009 à 15:02  
Petit astucien

157 Messages

Bonjour Tigrous,

Dans les posts précèdents, j'ai déjà expliqué la fabrication des listes déroulantes. il faut les relire.

Je joins un fichier d'exemple. il suffit de regarder comment il est fait.

1° - Listes : Va dans Insertion, Nom, Définir, tu verras que les noms de la liste principale et des 3 listes de détail ont été définis. Leur plage est indiquée dans la case "Fait référence à"

2° - Tableau : Colonne F, clique sur une cellule puis Données, Validation, Options. Tu liras, Liste et =Boutiques (valable pour toutes les cellules de la plage)

Colonne E, clique sur une cellule puis Données, Validation, Options. Tu liras, Liste et =INDIRECT($G$2:$G$20) (valable pour toutes les cellules de la plage)

Que les listes et le tableau soient sur la même feuille ou des feuilles différentes n'a aucune importance

http://cjoint.com/?depkeWkE0W

Modifié par quillet le 02/03/2009 15:14
 Tigrou67  Posté le 02/03/2009 à 15:22  
Petit astucien

709 Messages

Merci encore pour cette aide, mais sauf erreur de ma part, aucuns fichiers d'exemple n'a été joint.

Merci

Publicité
 Tigrou67  Posté le 02/03/2009 à 18:48  
Petit astucien

709 Messages

Qui peut me dire comment faire pour q'une cellule de excel change de couleur quant on y rentre une donnée.

Exemple pris dans le tableau de Quillet "Lorsque je rentre une date dan la case celle-ci change de coueur"

Merci

quillet  Posté le 02/03/2009 à 19:04  
Petit astucien

157 Messages

Je te revoie le fichier modèle

http://cjoint.com/?detblldGuq

En ce qui concerne le changement de couleur, clique sur une de ces cellules et va dans format == Mise en forme conditionnelle. Tu verras comment il faut faire

Tigrou67  Posté le 02/03/2009 à 19:14  
Petit astucien

709 Messages

Ok cette fois-ci je crois que je commence à comprendre les subtilités. Mais reste la partie "changement de la couleur d'une case " voir question si dessus.

Merci encore

coco9  Posté le 06/12/2011 à 10:26  
Petite astucienne

5 Messages

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un tableur Excel ou Open office pour suivre les remboursements santé. (Dommage, les liens indiqués plus haut ne fonctionnent plus ).

Avez-vous des fichiers ou des sites pour m'aider à en créer un ?

Merci d'avance de votre réponse.

Modifié par coco9 le 06/12/2011 10:27
 galopin01  Posté le 06/12/2011 à 10:37  
  Astucien

5777 Messages

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ce sujet : Si quillet passe par là il te repassera surement son fichier.

Sinon tu peux toujours lui passer un MP en lui expliquant que tu es interressé par ce fichier qu'il avait mis en 2009.

En effet les fichiers hébergés sur cjoint ne sont gardés au mieux que quelques semaines.

A+

Publicité
 coco9  Posté le 06/12/2011 à 10:45  
Petite astucienne

5 Messages

Ok, merci pour la rapidité de ta réponse ; oups ! Je ne savais pas pour la durée d'hébergement des fichiers cjoint.

Je vais attendre un peu pour envoyer un mp à Quillet ; l'origine du post date quand même de 2009.

Modifié par coco9 le 06/12/2011 10:46
 ReineClaude  Posté le 06/12/2011 à 13:18  
  Astucienne

8474 Messages

coco9 et bienvenue sur PCastuces

voir ici,c'est tout pret:

http://www.pcastuces.com/logitheque/suivi-secu.htm

ici leur forum

http://suivi-secu.forumperso.com/

http://www.pcastuces.com/logitheque/secu.htm

a essayer ou lire et faire son choix

Modifié par ReineClaude le 06/12/2011 13:29
 coco9  Posté le 06/12/2011 à 14:15  
Petite astucienne

5 Messages

Merci choupettes

Si c'est possible, j'aimerais mieux un fichier Excel.

quillet  Posté le 06/12/2011 à 22:31  
Petit astucien

157 Messages

Bonsoir coco9,

Comme le dit Galopin1, Quillet est passé par là.

Je t'envoie le fichier par C-Joint

http://cjoint.com/?ALgwCgnKVAG

Ce fichier de remboursement des soins médicaux calcule automatiquemnt les remboursements Sécu et Mutuelle

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à me les demander

ReineClaude  Posté le 07/12/2011 à 06:29  
  Astucienne

8474 Messages

quillet

je ne sais pas,mais il dois avoir un probléme avec ton lien,impossible de le recuperer.

J'obtiens une page blanche,si je clique sur d'autres liens de cjoint,je peux tout recuperer.

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces