> Tous les forumsBureautique

lier deux feuilles excel
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mondeheureux
  Posté le 30/07/2009 @ 11:20  
 Petit astucien

172 Messages

bonjour

j'expose le problème par étape pour être méthodique.

Premiérement

Dans la feuille 1, j'inscris toutes les informations concernant mes élèves:N° d'ordre, noms, prénom, n° d'inscription,date de naissance, lieu de naissance,adresse,vie scolaire,...

Donc cette feuille constitue pour moi un registre ou base de donnée.

Dans la feuille 2 je veux créer la liste de la classe(à partir de de feuille 1) qui contient les champs suivant:

N° d'ordre,noms, prénoms,vie scolaire.

Alors comment faire pour que les champs de ma liste soient remplies automatiquement à partir de feuille 1?

Merci infiniment

Aller en bas de la page  

Publicité
 JPS972  Posté le 30/07/2009 à 11:29  
Petite astucienne

40 Messages

Bonjour,

Pour lier deux feuilles de calcul sur Excel : cliquer sur feuille 1 ; appuyer sur SHIFT ; cliquer sur feuille 2 en maintenant la touche SHIFT envfoncée ; les deux onglets sont blancs ; les feuilles sont liées ;normalement, cela fonctionne . touche SHIFT en dessous la touche des majuscules

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mondeheureux  Posté le 30/07/2009 à 11:41  
Petit astucien

172 Messages

salut

c'est fait mais le résultat souhaité n'est pas obtenu.comme je l'ai expliqué, je voudrais que la liste de classe soit remplie automatiqement à partir de la feuille 1 qui est un registre qui contient toutes les informations sur l'élève, bien sûr en employant une formule.

merci

rj390111  Posté le 30/07/2009 à 15:11  
Petit astucien

602 Messages

Imaginons que le nom se trouve en B4 de la feuil1 vous voulez l'avoir automatiquement dans la feuil2 en C14 par exemple

Placer le curseur en C14 de la feuil2 et tapez =Feuil1!B4 et la valeur sera recopiée dans Feuil2 si j'ai bien compris ce que vous vouliez.

mondeheureux  Posté le 30/07/2009 à 20:22  
Petit astucien

172 Messages

salut

vous m'avez bien compris.c'est ce que je veux faire.j'ai essayé et ça a bien réussi.

pour les autres champs je peux continuer par collage spécial de la formule.

la prochaine fois si vous le voulez bien, je passerai à la deuxième étape.

merci

sourisdeservice  Posté le 31/07/2009 à 14:10  
  Grande Maîtresse astucienne

21905 Messages

Bonjour,

Pour la suite du travail, continue sur ce post. Ce sera plus facile et évitera de reposer certaines questions

On peut aussi arriver à créer cette liste d'une autre manière avec les filtres et en recopiant uniquement ce que tu vas filtrer

Haut de la page 

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page