> Tous les forumsBureautique

probleme avec realplayerSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 patdu42
  Posté le 02/04/2010 @ 08:17  
 Petite astucienne

48 Messages

bonjour

j'ai téléchargé realplayer pour pouvoir récupérer des vidéos sur le net. le premier jour nickel ca a bien fonctionné j'ai récupérer mes vidéos, je les ai retrouvé dans mon fichier.

depuis plusieurs jours plus rien ne fonctionne.. j'ai bien le rectangle télécharger cette vidéo qui s'ouvre (donc internet exploerer est bien configuré avec les modules complémentaires etc.) la page realplayer sp. s'ouvre egalemetn et bing. se refermer aussitot. (apparait egalement à ce moment un logo avec une fleche bleue dns le barre de démarrage. puis plus rien. et la vidéo ne se charge pas.

si quelqu'un pouvait m'aiguiller;. j'ai vu que ce logiciel netait pas compatible avec vlc.; (qui etait pourtant installé sur mon ordi la première fois. je l'ai désinstallé ca fonctionne pas mieux.)

merci par avance dee votre aide

Aller en bas de la page  

Publicité
 qmike549  Posté le 02/04/2010 à 08:50  
  Maître astucien

11278 Messages

bonjour

tiens, je ne savais pas que realplayer permettait de récupérer des vidoés sur le net

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 luap40  Posté le 02/04/2010 à 19:11  
Petit astucien

28 Messages

bonjour

attention j ai eu de graves

Sample picture

problemes avec <<real player>>

patdu42  Posté le 02/04/2010 à 19:40  
Petite astucienne

48 Messages

je comprends pas le message moi j'ai telecharger realplayer sp qui est totalemetn gratuit..

et non shareware

luap40  Posté le 02/04/2010 à 19:50  
Petit astucien

28 Messages

AVEC LA VERSION GRATUITE TU N AURAS PAS LES MEMES OUTILS QUE PAYANT

SI TU COMPREND PAS LE MESSAGE CE N EST PAS GRAVE A ++++++

BAYE

patdu42  Posté le 02/04/2010 à 20:31  
Petite astucienne

48 Messages

ah oui excuse moi ca j'avais compris. tu n'a pas compris ma question car tu n'y réponds pas

mais avec la version gratuite je peux telecharger mes vidéos. c'est tout ce que je veux faire moi..

rien d'autres.et c'est possible avec la version gratuite.

http://fr.real.com/realplayer/

Publicité
 sapiens  Posté le 03/04/2010 à 10:20  
Astucien

1589 Messages

@Patdu42 bonjour,

1) à l'aide du panneau de configuration -> Ajout suppression de programme, désinstalle RealPlayer (impératif de faire selon cette procédure)
2) fais un point de restauration de ton Registre (pour pouvoir faire une restauration si un problème apparait ensuite)
3) fait un nettoyage de Registre avec CCleaner : d'abord une recherche d'erreur et, si il y en a, coche toutes les occurences faisant référence à RealPlayer (coche toutes les autres) et clique sur Nettoyage du Registre
4) télécharge sur cette URL la dernière version "RealPlayer SP gratuit" et installe le sur ta machine
5) test si l'application donne maintenant satisfaction

Nous dire.

patdu42  Posté le 07/04/2010 à 09:31  
Petite astucienne

48 Messages

bonjour sapiens

j'ai bien tout suivi et nickel quand j'eteins et rallume mon ordi tout reste en place.;

merci beaucoup; peux tu me dire d'ou venait mon problème d'après toi.

cordialement.

sapiens  Posté le 07/04/2010 à 09:51  
Astucien

1589 Messages

@patdu42,

je ne peux pas répondre à cette question ! comme il a été dit ici RealPlayer, bien qu'excellent player, pose parfois des problème à Windows et certaines installations deviennent soudainement très instables alors qu'auparavant tout était nickel ; parfois c'est suite à un nouveau programme mis sur l'ordi, parfois une mise-à-jour d'un autre programme ou du système, ou encore un driver, un plug-in, d'autres fois à l'inverse c'est suite à la désinstallation d'un programme, driver, plug-in, ... qui n'a rien à voir, bref les conflits dans le Registre sont dans certaines configurations monnaie courante ; dans d'autres configurations (comme c'est mon cas avec ma machine actuellement depuis 2 ans, mais ça n'a pas toujours été le cas ...) tout est parfait et roule sans encombre pour la plus grande satisfaction.

Par expérience je sais que dans ces cas "inexpliqués" d'instabilité la procédure à suivre est celle que j'ai indiqué, à savoir faire le ménage dans la BdR de toutes références à une quelconque version de Real puis réinstaller la dernière version téléchargée sur le site de l'éditeur (de nombreuses versions + ou - clean de ce programme circulent ici et là sans que personne ne sache vraiment ce qu'elles contiennent ...). Voilà.

Content pour toi que tout soit rentré facilement dans l'ordre.

Modifié par sapiens le 07/04/2010 10:23
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !