> Tous les forumsBureautique

Copier microsoft office sur clé USBSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 elise45
  Posté le 20/02/2011 @ 18:33  
 Petite astucienne

11 Messages

Bonjour,

N'ayant pas internet sur mon mini PC (windows 7), j'ai dû téléchargé microsoft office 2010 (version d'évaluation) sur mon PC (windows XP). Maintenant, je voudrais copier microsoft office sur une clé USB pour pouvoir le coller sur mon mini PC mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Aller en bas de la page  

Publicité
 PatrickD  Posté le 20/02/2011 à 18:50  
  Astucien

7143 Messages

Bonjour elise45,

Tout d'abord, la version d'évaluation que tu as téléchargée ne sera valable que pour une durée limitée au-delà de laquelle il te faudra mettre la main au porte-monnaie pour continuer à l'utiliser. Sauf besoin impératif d'utiliser Office 2010, télécharge plutôt OpenOffice qui est entièrement gratuit.

http://www.pcastuces.com/logitheque/openoffice.htm

Ensuite, pour ce qui est de transférer Office 2010 sur ton mini PC, il faut le copier sur une clé USB , ensuite le recopier dans un dossier sur le mini PC, puis cliquer sur Exécuter.

Mais réfléchis bien avant.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 elise45  Posté le 20/02/2011 à 19:13  
Petite astucienne

11 Messages

Tout d'abord merci pour ta réponse

Je compte effectivement acheter une clé d'activation dans 60 jours mais un vendeur en informatique m'a conseillé de copier microsoft office 2010 sur mon mini pc pour pouvoir profiter des 60 jours d'évaluation. J'ai déjà openoffice mais lorsqu'on m'envoie des documents ils sont la plupart du temps sous microsoft office donc la mise en page est modifiée et je ne trouve pas cela pratique.

Peux tu m'expliquer comment copier microsoft office sur ma clé?et comment le coller dans un dossier sur mon mini pc? J'ai déjà tenté de copier virtualization handler qui se trouve dans programe files microsoft shared et je l'ai collé collé sur mon mini PC. Déjà je ne suis pas certaine d'avoir copié le bon logiciel sur ma clé et ensuite lorsque je l'ai collé sur mon mini pc, il ne m'a pas demander de l'executer...

vieuxmonsieur  Posté le 20/02/2011 à 19:59  
Astucien

2072 Messages
 elise45  Posté le 20/02/2011 à 20:04  
Petite astucienne

11 Messages

J'avais déjà consulté cette discussion mais justement je n'y ai pas trouvé de réponse, la personne qui avait ce problème avait un CD, hors moi je n'en ai pas.

PatrickD  Posté le 21/02/2011 à 08:17  
  Astucien

7143 Messages
elise45 a écrit :

Tout d'abord merci pour ta réponse

Peux tu m'expliquer comment copier microsoft office sur ma clé?et comment le coller dans un dossier sur mon mini pc? J'ai déjà tenté de copier virtualization handler qui se trouve dans programe files microsoft shared et je l'ai collé collé sur mon mini PC. Déjà je ne suis pas certaine d'avoir copié le bon logiciel sur ma clé et ensuite lorsque je l'ai collé sur mon mini pc, il ne m'a pas demander de l'executer...

Bonjour,

D'après ce que j'ai surligné ci-dessus, j'ai l'impression que tu as installé Office sur le PC où tu l'as téléchargé. C'est l'original qu'il faut transférer sur le mini via la clé.

Il faut copier sur la clé USB, le logiciel tel que tu l'as téléchargé (sur le site de Microsoft, j'espère); il est sans doute compressé en .zip ou autre. Clique droit sur ce dossier, puis sur Copier, ensuite sur ta clé tu fais Coller.

Après cela, tu places ta clé sur le mini et tu crées un dossier que tu peux nommer Office téléchargé. Tu fais un Copier depuis la clé puis un Coller dans ce dossier. S'il s'agit bien d'un dossier compressé, tu le décompresses et ensuite tu clqiues sur Set Up pour l'installer.

Je ne vois pas d'autre façon de procéder.

Modifié par PatrickD le 21/02/2011 08:18

Publicité
 elise45  Posté le 22/02/2011 à 15:36  
Petite astucienne

11 Messages

Bonjour

Merci pour ta réponse, effectivement je l'avais téléchargé ET installé sur le PC, chose qui n'était pas nécessaire apparemment. Bref, j'ai réussi à l'installer sur mon mini pc, finie la galère avec openoffice que je n'aimais pas du tout

Je te remercie

PatrickD  Posté le 22/02/2011 à 16:02  
  Astucien

7143 Messages

Bonjour elise45,

Content pour toi.

Il faut procéder de la même manière pour d'autres logiciels à installer sur le mini. Touefois, si cela est possible, choisis une version portable, qui ne s'installe pas et est plus facile à supprimer quand on n'en veut plus.

Haut de la page 

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page