> Tous les forumsBureautique

Word : Comment supprimer un saut de page?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Symphonie
  Posté le 17/01/2006 @ 15:41  
 Astucienne

1156 Messages
Bonjour, Je travaille régulièrement à partir d'un modèle de rapport déjà fait (par moi). Parfois, le saut de page, qui est toujours à la fin du rapport, doit être conservé et parfois non. Lorsque j'ai besoin de l'enlever, si j'efface le saut de page à partir de la fin du document, cela dérange toute la tabulation du document. Je dois donc effacer de façon à conserver la page blanche incluant le saut, ce qui fait une page blanche de trop dans mon rapport. Quelqu'un peut m'aider? Merci à l'avance de Symphonie [hello]

Aller en bas de la page  

Publicité
 vince67  Posté le 17/01/2006 à 16:55  
Petit astucien

732 Messages
Message original par Symphonie
Bonjour, Je travaille régulièrement à partir d'un modèle de rapport déjà fait (par moi). Parfois, le saut de page, qui est toujours à la fin du rapport, doit être conservé et parfois non. Lorsque j'ai besoin de l'enlever, si j'efface le saut de page à partir de la fin du document, cela dérange toute la tabulation du document. Je dois donc effacer de façon à conserver la page blanche incluant le saut, ce qui fait une page blanche de trop dans mon rapport. Quelqu'un peut m'aider? Merci à l'avance de Symphonie [hello]
il faut appuyer sur le bouton "afficher/masquer" qui permet d'afficher tous les éléments de mise en forme tu verras saut de page et n'auras plus qu'à l'effacer (delete ou suppr)

Modifié par vince67 le 17/01/2006 16:55
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 telliak  Posté le 17/01/2006 à 17:18  
Astucien

1541 Messages
Salut Symphonie,
Lorsque j'ai besoin de l'enlever, si j'efface le saut de page à partir de la fin du document
J'ai cru comprendre (litote pour dire je suis sûr) que tout se passe comme si Word affectait au dernier caractère d'un paragraphe, donc d'un document, une partie des caractéristiques propres à ce document, à ce paragraphe. Si donc on le supprime la mise en forme spécifique disparaît et il se passe, par exemple, ce que tu décris. Essaie de supprimer le saut de page en plaçant ton curseur avant ou sur le saut de page, puis en appuyant sur la touche Suppr (ou Del) plutôt qu'en le plaçant après et en utilisant la touche comportant une flèche dirigée vers la gauche.
 sourisdeservice  Posté le 17/01/2006 à 20:37  
  Grande Maîtresse astucienne

21905 Messages
Bonjour, Je confirme ce que dit Telliak La marque de paragraphe mémorise les caractéristiques du paragraphe Donc veiller à ne supprimer QUE le saut de page qui lui, ne mémorise rien mais attention que ce ne soit pas un saut de section au milieu d'un document qui pourrait lui, influencer les marges ou le nombre de colonnes
 Symphonie  Posté le 17/01/2006 à 22:38  
Astucienne

1156 Messages
Merci beaucoup de vos réponses. Je n'ai pas le temps pour le moment parce que je travaille. Mais dès demain matin je vérifie. Symphonie [hello]
 Symphonie  Posté le 18/01/2006 à 15:58  
Astucienne

1156 Messages
Bonjour tout le monde, En utilisant "affichage normal", j'ai réussi à organiser mon document pour ne plus avoir de problème. Ensuite, je me suis fait un modèle avec et un autre sans "saut de section". Parce qu'il s'agissait bien d'un "saut de section" et non d'un "saut de page". Le "saut de section" me permet de ne pas faire apparaître la pagination dans cette partie du rapport. Je travaille avec Word 2000. En mode "affichage normal", j'ai sélectionné le saut et l'ai effacé. Ça a encore dérangé les marges, mais contrairement à ce qui se passe en "mode page", j'ai pu faire une sélection de tout le rapport et réinstaller les marges dont j'ai besoin. Merci encore de m'avoir répondu. Sans vous, je n'aurais pas pensé à aller vérifier en mode "Affichage normal". Symphonie [hello]

Publicité
 sourisdeservice  Posté le 18/01/2006 à 23:25  
  Grande Maîtresse astucienne

21905 Messages
Salut Symphonie, tu dois ou devrais savoir que l'affichage dit "Normal" ne montre pas ton document tel qu'il s'imprimera, donc vérifie bien ce que cela donnera en imprimant une page de test
 Symphonie  Posté le 18/01/2006 à 23:30  
Astucienne

1156 Messages
Allô Souris-Belle, Après la correction, je suis revenue en "affichage page". J'ai vérifié et tout est correct maintenant. Merci encore de ton aide. Symphonie [hello]
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !