|
| Edmond | Posté le 28/03/2006 @ 15:25 |
Petit astucien
18 Messages
| Bonjour
Dans un document powerpoint OFFICE 2000 je voudrais insérer un fichier son .MID
Quand j'insère un fichier son .WAV PAS de PROBLEME !... j'entends le son en visualisant la présentation.
MAIS quand j'insère un fichier .MID et qu eje veux activer le son j'ai le message d'erreur Erreur MCI
Le périphérique spécifié n'est pas installé sur cet ordinateur. pour installer allez dans panneau de config !
Oui je suis d'accord avec Microsoft mais je ne sais pas ce qu'il faut installé ,... MCI ????
Pourtant quand je suis sous explorateur en cliquant deux fois j'ai bien le son lu par le soft pour les .MID
En ce qui concerne les sons .wav pas de soucis
Alors j'appelle à votre aide et Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Yora_senior | Posté le 28/03/2006 à 18:00 |
Astucien
1237 Messages
| Bonjour Edmond,
Si vous cliquez sur Démarrer, Paramètres, Panneau de Configuration, Système puis Onglet Matériel puis Gestionnaire de périphériques puis Contrôleur Audio, Vidéo, Jeu trouvez-vous la ligne ¨Périphériques MCI :
enez-nous au courant.
Modifié par Yora_senior le 28/03/2006 18:02 |
| |
|
| Edmond | Posté le 28/03/2006 à 21:49 |
Petit astucien
18 Messages
| Merci pour votre aide ...
J'ai windows xp pro sp2
Oui oui j'ai bien la ligne MCI ( j'avais regardé mais rien d'anormal ) .. 1er onglet
"Ce périphérique fonctionne correctement.
Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes."
onglet propriétés RIEN ??? est ce normal
onglet détails root\media\ms_mmci
Quand j'essaie dxdiag j'entends bien tous les sons .mid .wav etc
|
| |
|
| Yora_senior | Posté le 29/03/2006 à 18:14 |
Astucien
1237 Messages
| Bonjour Edmond,
A priori cela me semble bizarre que vous n'ayez rien d'indiqué dans l'onglet propriétés.
Quelle est votre carte son ?
Voici ce que je trouve en ce qui concerne la mienne :
[URL=http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=yora_senior1&fi=/carte_son.JPG][img]http://www.mezimages.com/image/yora_senior1/carte_son.JPG[/img][/URL]
Amicalement |
| |
|
| Edmond | Posté le 29/03/2006 à 21:38 |
Petit astucien
18 Messages
| Bonsoir !
Merci !
J'ai une carte creative labs Audigy 2 .... pourtant avec dxdiag le son y est ... pour les .mid .. même les fichiers tout seuls clic 2f ...
Bizarre dans propriétés .. peut on les rajouter dans cet onglet propriété ?
Merci |
| |
|
| Yora_senior | Posté le 30/03/2006 à 11:57 |
Astucien
1237 Messages
| Bonjour Edmond,
Si ces DLL sont requises, cela aurait dû se faire lors de l'installation.
Regardez ici :
http://fr.europe.creative.com/support/downloads/
Vous pouvez trouver les pilotes pour votre modèle précis, mais aussi consulter le site d'aide etc...
En fonction de ce que vous obtiendrez n'hésitez pas à revenir ici.
Bonne journée. |
| |
|
| Edmond | Posté le 03/04/2006 à 18:21 |
Petit astucien
18 Messages
| Bonsoir
OK Merci . j'ai bien suivi vos conseils de réinstaller les dirvers de chez creative mais visiblement je n'arrive pas à installer les pilotes MCI ....! l'onglet reste toujours vierge ...
Ou trouver de bons drivers MCI
Merci |
| |
|
| Yora_senior | Posté le 04/04/2006 à 12:30 |
Astucien
1237 Messages
| Bonjour Edmond,
Déjà pour voir si cela fonctionne : essayez au lieu de "insérer" puis "Sons et films" vous choisissez "Objet" puis vous cochez "D'après fichier" et vous sélectionnez votre fichier .MID
D'autre part pour l'instant je suis sur Office 2003, mais ce soir je vais le désinstaller et réinstaller 2000 (qui est la version que je veux continuer à utiliser). Je vous contacterais pour vous dire si j'ai trouvé quelque chose par rapport à 2003.
Bonne fournée. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Edmond | Posté le 04/04/2006 à 12:43 |
Petit astucien
18 Messages
| Bonjour
Ce qui est bizarre c'est que l'onglet de MCI dans paramêtres .. matériels .. est vierge ! ... pas de liste de drives .... a moins de pouvoir additionner un nouveau pilote MCI
Ce qui est bizarre c'est que les insertions d efichiers .wav no problem !
Merci encore ....
à charge de revanche .... |
| |
|
| Yora_senior | Posté le 04/04/2006 à 14:29 |
Astucien
1237 Messages
| Re Edmond,
Oui mais avez-vous essayé avec Insertion et Objet ?
Quand à une nouvelle installation c'est ce que je pensais vous proposer ce soir après avoir réinstallé la version 2000. Mais après tout on peut essayer dès maintenant (sous Windows XP) :
Démarrer puis Paramètres puis Panneau de configuration puis Ajout de matériel.
Vous cliquez sur "Suivant" puis vous cochez "Oui j'ai déjà connecté le matériel" puis "Suivant". Vous sélectionnez tout en bas de la liste "Ajouter un nouveau périphérique matériel" puis "suivant".
Vous cochez la case "Installer manuellement le matériel que je choisis dans la liste" puis "Suivant".
Vous sélectionnez "Contrôleur audio, vidéo et jeu" puis suivant.
A gauche vous sélectionnez "Microsoft" et à droite vous sélectionnez "Périphérique Midi compatible MPU-401" puis 2 fois "Suivant".
Tenez-nous au courant. |
| |
|
| Edmond | Posté le 04/04/2006 à 15:03 |
Petit astucien
18 Messages
| Oui j'ai ajouté le matériel microsoft Midi compat MPU ....
Dans panneau de config .. systeme matériel .. exclamation sur
périphérique Midi compatible
mais pas d'exclamation sur périphérique MCI ( fonctionne normalement !).. mais propriétés vierges ???.....
ce qui fait que j'ai toujours l'erreur MCI périphérique non installé !
Bizarre car quand je fais un dxdiag directx 9 j'ai ts les sons ...
Quand je clique sur un fichier .MID j'ai bien le son ..
c'est uniquemment sour office powerpoint que le sonn n'y est pas .
Comment donc ajouter des pilotes dans l'onglet propriétés de périphérique MCI |
| |
|
| Yora_senior | Posté le 05/04/2006 à 18:44 |
Astucien
1237 Messages
| Bonsoir Edmond,
Comme je vous l'avais dit, j'ai réinstallé Office 2000, mais seulement ce soir car je n'ai pas pu le faire hier.
Voila ce que l'on trouve dans l'aide dePowerpoint2000 concernant les fichiers audio :
Ajout de musique, de sons, de films et d'images GIF animées
Des sons, de la musique, des films et des images GIF animées sont disponibles dans la bibliothèque Clip Gallery. Pour utiliser cette bibliothèque, pointez sur Films et sons dans le menu Insertion, puis cliquez sur le bouton Film de la bibliothèque (pour insérer des films et des images GIF animées) ou sur Son de la bibliothèque pour insérer de la musique et des sons. Il existe aussi d'autres emplacements qui contiennent de la musique, des sons et des films.
Vous ajoutez un clip musical, sonore ou vidéo dans une diapositive où vous voulez l'activer pendant le diaporama. Vous pouvez choisir soit que le son ou le film démarre automatiquement lorsque vous passez à cette diapositive, soit que le son ou le film démarre seulement lorsque vous cliquez sur l'icône le symbolisant pendant un diaporama. Pour modifier la façon de démarrer le clip ou pour ajouter un lien hypertexte au clip, dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres actifs.
Vous pouvez également ajouter des effets d'animation et modifier les paramètres d'activation en cliquant dans le menu Diaporama sur Personnaliser l'animation. Vous pouvez, par exemple, définir les paramètres d'un son ou d'un film pour qu'ils soient activés automatiquement au cours d'une séquence d'animation.
Les sons, la musique et les films sont insérés en tant qu'objets Microsoft PowerPoint. Si PowerPoint ne prend pas en charge un type de média ou une fonctionnalité particulière, utilisez le Media Player pour lire le fichier. Si vous préférez utiliser un son ou un film en tant qu'objet Media Player, cliquez dans le menu Insertion sur Objet, puis sur Clip multimédia. Ainsi, vous utiliserez le Media Player, installé avec Microsoft Windows 95, pour activer le son ou le film. Le Media Player active des fichiers multimédias et contrôle des périphériques de lecture tels que des lecteurs de disques compacts et de disques vidéo. Pour plus d'informations sur Media Player, consultez l'aide de Media Player.
Pour pouvoir utiliser de la musique et des sons, vous devez disposer, sur votre ordinateur, de haut-parleurs et d'une carte audio. Pour savoir quels sont les éléments déjà installés et les paramètres utilisés, consultez les catégories Multimédia et Sons dans le Panneau de configuration.
Donc en affichant les propriétés de "Sons et périphériques audio" onglet "Audio" qu'est-il affiché dans "Lecture midi" ?
[URL=http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=yora_senior&fi=/Fich_audio.JPG][img]http://www.mezimages.com/image/yora_senior/Fich_audio.JPG[/img][/URL] |
| |
|
| Edmond | Posté le 05/04/2006 à 18:59 |
Petit astucien
18 Messages
| Bonsoir
voilà ce que j'ai ... mais pourquoi dans l'onglet propriétés en ce qui concerne MCI les propriétés sont vierges
SB Audigy 2 Synth B [B000] par défaut
Synth logiciel SB Audigy 2
SB Audigy 2 Synth A [B8000]
ES MIDI SB Audigy 2 [B8000]
Synthé SW table de sons GS Mic
@+ |
| |
|
| Yora_senior | Posté le 05/04/2006 à 20:16 |
Astucien
1237 Messages
| Rebonsoir Edmond,
Encore une vérification (car il m'est difficile de répondre à la question : pourquoi pas de pilotes dans "Propiétés de Mci", n'ayant pas la même carte son que vous).
Si vous cliquez sur le bouton "volume" dans la partie "Lecture midi" avez-vous la même image que celle ci-dessous ?
[URL=http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=yora_senior&fi=/Fich_audio1.JPG][img]http://www.mezimages.com/image/yora_senior/Fich_audio1.JPG[/img][/URL] |
| |
|
| Edmond | Posté le 05/04/2006 à 21:04 |
Petit astucien
18 Messages
| J'ai controle de Volume
Wave
Synth MID
CD Audio
Entrée ligne
tous non cochés ...
en bas a gauche SB Audigy 2 Audio [B8000]
Mais pourquoi quand je clique deux fois sur les fichiers .MID j'ai bien le son ?... ce n'est que sous powerpoint en insérant le son .MID et en cliquant activer le son que j'ai le message d'erreur MCI
Peut on désinstaller périphériques MCI puis le réinstaller ?... je n'ai pas vu de bouton "désinstaller "
P.S. Comment faites vous pour avoir les images dans ce texte (forum) ?
Merci |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Yora_senior | Posté le 06/04/2006 à 20:12 |
Astucien
1237 Messages
| Bonsoir Edmond,
Je ne réponds pas rapidement, mais avec le temps que l'on a dans la région, on voyage et on se promène beaucoup. Ceci explique celà.
Pour ce qui est du problème de son, il est maintenant à peu près certain que c'est Powerpoint qui ne veut d'outres pilotes pour pouvoir fonctionner (en regardant l'aide sous la version 2000 mais aussi celle de 2003 qui est légèrement différente.
Demain matin je vous proposerai une nouvelle solution.
Pour ce qui est des images affichées dans les sujets, il faut faire une capture d'écran (vous pouvez trouver des logiciels gratuits sur Internet) mais personnellement je préfère utiliser la touche "Impr Ecran" puis coller l'image écran dans "Paint" et la découper éventuellement toujours avec Paint (si vous ne connaissez pas la manipulation, n'hésitez pas à me le dire).
Ensuite il faut trouver un site qui héberge gratuitement les images. J'en ai essayé 2 et j'ai préfére celui-ci (déjà parce qu'il est en français) :
http://www.mezimages.com/
Là aussi si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne soirée.
|
| |
|
| Edmond | Posté le 06/04/2006 à 20:26 |
Petit astucien
18 Messages
| Dans quel coin ? vous situez vous ? ...
si ce n'est pas indiscret ....
Il faut surement que j'arrive a rajouter les fichiers mdi*.dll dans l'onglet propriétés du gestionnaire MCI
Peut etre que je peux le faire en l'écrivant en dur dans le registre "regedit" |
| |
|
| Yora_senior | Posté le 08/04/2006 à 20:12 |
Astucien
1237 Messages
| Bonsoir Edmond,
Je ne vous oublie pas, je cherche et à travers Internet on trouve de tout, y compris ceux qui disent que Powerpoint n'accepte que l'insertion des fichiers .wav ce qui est faux, puisque j'insère des fichiers .mid et cela fonctionne mais sous ceraines conditions.
Donc je vous envoie un message privé.
Je pense que c'est une solution pour l'instant. Je vais vous proposer déjà une solution et on verra ensuite.
Quand on aura trouvé la solution, car il n'y a pas de raison de ne pas la trouver, on pourra toujours la mettre sur le forum pour ceux que cela pourrait intéresser.
Bon week-end.
|
| |
|
| Edmond | Posté le 10/04/2006 à 09:44 |
Petit astucien
18 Messages
| Merci Yora_senior Ca marche .. d'écrire en dur dans le registre à la ligne MCI32 tous les pilotes mic*.dll ...
ces msci*.dll étaient bien sous system32 mais les lignes de
données textes étaient absentes du registre !
A charge de revanche .. Merci encore à tous |
| |
|
|
| Haut de la page |