> Tous les forumsWindows 9x et Me

comment ouvrir un fichier .DBX
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 treborbaf
  Posté le 18/11/2004 @ 09:41  
 Petit astucien

298 Messages
bonjour et merci à tous, A la suite d'un plantage de mon pc pendant que je consultais mes message avec outlook express, tous mes messages reçus on été effacés. Du coup je suis allé voir dans windows/aplic data/.../outlook et j'ai trouvé 2 fichiers qui s'appellent "Boîte de réception (1).dbx" et "Boîte de réception.dbx" Alors je me dis que peut être tout n'est pas perdu????? Mais je ne sais pas comment ouvrir ce fichier. Merci à tous pour votre aide.
 Afficher le profil de treborbafEnvoyer un message privé à treborbaf
 Aller en bas de la page  

Publicité
 ibere  Posté le 18/11/2004 à 10:15  
Astucien

1964 Messages
Vas sur le site faq OE tu trouveras des logiciels en téléchargement qui permettent d'extraire les mails des fichiers Dbx. http://www.faqoe.com/
Afficher le profil de ibere Voir la configuration de ibereEnvoyer un message privé à ibere
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 treborbaf  Posté le 18/11/2004 à 10:18  
Petit astucien

298 Messages
merci à toi je vais voir de suite.
 USAPISTE  Posté le 18/11/2004 à 10:27  
Petit astucien

868 Messages
y arien sur le site faqoe ? j ai pas vu de lien sinon va la http://www.mailnavigator.com/ ou la j ai eu le meme probleme que toi hier http://www.mitec.cz/ clique a droie sur oe reader il te lira tes fichiers dbx a bientot
Afficher le profil de USAPISTEEnvoyer un message privé à USAPISTE
 USAPISTE  Posté le 18/11/2004 à 10:28  
Petit astucien

868 Messages
par contre je suis preneur pour savoir comment remttre ces dossiers sous outlook merci

Modifié par USAPISTE le 18/11/2004 10:29
 ibere  Posté le 18/11/2004 à 10:41  
Astucien

1964 Messages
Il y a 2 logiciels à télécharger DBXtract et un autre WOE5EXtract ---> zone téléchargement ----> programmes.

Modifié par ibere le 18/11/2004 10:41
Afficher le profil de ibere Voir la configuration de ibereEnvoyer un message privé à ibere
 treborbaf  Posté le 18/11/2004 à 12:26  
Petit astucien

298 Messages
hello et merci encore à vous 2, je reviens de la faq et yen a plein mais ki ne correspondent pas tjrs. alors j'ai dl OE reader et super déjà mes messages sont tjrs là. Mais now est ce que pour les remettre dans OExpress la manip est la même avec les 2 logs comme tu dis "Il y a 2 logiciels à télécharger DBXtract et un autre WOE5EXtract ---> zone téléchargement ----> programmes"??????????
 USAPISTE  Posté le 18/11/2004 à 13:09  
Petit astucien

868 Messages
j aimerais bien connaitre la procedure pour remettre ces fichiers en place

Publicité
 Denis-Marc  Posté le 18/11/2004 à 13:33  
Astucien

1066 Messages
Avec (peut-être) la fonction "importer" en choisissant repertoire de stockage" ?
Afficher le profil de Denis-Marc Voir la configuration de Denis-MarcEnvoyer un message privé à Denis-Marc
 treborbaf  Posté le 18/11/2004 à 17:24  
Petit astucien

298 Messages
non en important les fichiers dans n'importe quel rép de stockage ou original ça ne va pas....... je pense qu'il faut effectivement voir avec ces 2 logs, je n'ai pas encore eu le tps.....
 USAPISTE  Posté le 18/11/2004 à 17:26  
Petit astucien

868 Messages
en tout cas je comprends rien mes dossiers sont revenus a moi ! ha les mysteres de l informatique !
 F1Winch  Posté le 28/12/2004 à 21:54  
Petit astucien

36 Messages
Bonjour, Avez vous réussi à remettre les messages à leur place ? J'ai exactement le même soucis avec mon dossier "éléments envoyés".
Afficher le profil de F1WinchEnvoyer un message privé à F1Winch
 y.bli  Posté le 28/12/2004 à 22:27  
Astucien

4876 Messages
Bonjour, Les fichiers dbx correspondent aux Répertoires du logiciel de messagerie. Pour une identité donnée, pour savoir où ils sont placés : - Outlook Express/Outils/Options/Maintenance/Dossiers de stockage A partir de là, avec l'explorateur, c'est facile de remplacer des nouveaux par des anciens. Mais mieux, par le même méthode, pour savoir ce qu'ils contiennent, il suffit de créer une nouvelle identité bidon, de les mettre dedans, de les consulter et de supprimer cette identité si on n'en a plus besoin. @+
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 F1Winch  Posté le 28/12/2004 à 22:46  
Petit astucien

36 Messages
Malheuresement ce n'est pas si simple que celà... si on reprend le fichier qui contient les vieux messages et qu'on le renomme correctement (donc en enlevant le "(1)" à la fin) et qu'on le réimporte ou le remplace quelque part, outlook express fait comme si le dossier était vide[confus]
 DORIANE  Posté le 28/12/2004 à 22:56  
Petite astucienne

699 Messages
tu fais juste importer et tu choisis tes fichiers c tout
Afficher le profil de DORIANE Voir la configuration de DORIANEEnvoyer un message privé à DORIANE

Publicité
 F1Winch  Posté le 28/12/2004 à 23:08  
Petit astucien

36 Messages
Mais c'est ce que j'ai essayé de faire...
 DORIANE  Posté le 28/12/2004 à 23:51  
Petite astucienne

699 Messages
AS tu le fichier folder????? [nonnon]il est indispensable !! sans lui rien n'est possible !! quand tu sauvegardes....... tu met dans un dossier les .DBX que tu veux sauver ...PLUS LE FICHIER FOLDER pour remettre dans OE...tu fais importer et tu choisis ou tu as sauve le folder avec tes .dbx c'est tout[bierre]
Afficher le profil de DORIANE Voir la configuration de DORIANEEnvoyer un message privé à DORIANE
 F1Winch  Posté le 29/12/2004 à 10:14  
Petit astucien

36 Messages
Bon, je reprend, ça sera sans doute plus clair. J'ai exactement le même problème que treborbaf et USAPISTE, mais pas avec le même dossier, pour mon cas, il s'agit du dossier "éléments envoyés". Je pensais pouvoir voir mes messages comme eux, via OE reader, et je me demandais comment faire par la suite pour réimporter les messages dans OE. Malheuresement, OE Reader ne fonctionne pas bien pour moi, il me lit bien un des 2 dossier "éléments envoyés" (celui avec les messages les plus récents), mais pas l'autre (qui contient les messages les plus anciens) et j'ai ce message d'erreur : [IMG]http://img146.exs.cx/img146/787/sanstitre1jd.jpg[/IMG] J'ai aussi tenté l'importation du fichier dans OE, dans d'autres logiciels... mais ça ne marche pas.
 DORIANE  Posté le 29/12/2004 à 10:42  
Petite astucienne

699 Messages
[hello]AS tu le fichier folder????? a chaque fois?
 USAPISTE  Posté le 29/12/2004 à 10:43  
Petit astucien

868 Messages
moi j ai contamment le probleme je renome folder dbx en old et hop ça recommence .... je comprends rien
 F1Winch  Posté le 29/12/2004 à 11:00  
Petit astucien

36 Messages
Oui oui DORIANE, j'ai bien le fichier folder ;)
 DORIANE  Posté le 30/12/2004 à 00:14  
Petite astucienne

699 Messages
[hello]on ne renomme pass en folder !!! faut que ce soit l'original !! si vous ne sauvez pas le folder en meme temps que les autres .........cela ne fonctionera pas c'est le bon ton folder F1Winch? dans ce cas te suffit d'importer par fichier.....importer.......OE6.....choisis ton repertoire et les dossiers a remettre dans OE (( ne met que ce que tu veux !!! et pas le folder !!!!)) et ca doit le faire.......... je te suis........[hello]

Publicité
 y.bli  Posté le 30/12/2004 à 10:57  
Astucien

4876 Messages
Bonjour, Certainement que je ne comprends pas très bien le problème, en particulier sur la nécessité du fichier folder... Je maintiens que la méthode que j'ai exposée plus haut fonctionne. Je viens de refaire l'expérience : 1. je crée une nouvelle identité 2. j'efface tous les fichiers qui se trouvent dans le Répertoire Outlook Express 3. j'y colle le fichier dbx qui m'intéresse et lui seul Quand je vais consulter Outlook Express avec cette nouvelle identité, je vois ce qu'il y a dans le Répertoire ! Est-ce qu'au moins quelqu'un a essayé, ça me rassurerait !
si on reprend le fichier qui contient les vieux messages et qu'on le renomme correctement (donc en enlevant le "(1)" à la fin) et qu'on le réimporte ou le remplace quelque part, outlook express fait comme si le dossier était vide
ça doit être parcequ'il est vide... @+

Modifié par y.bli le 30/12/2004 11:00
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 F1Winch  Posté le 11/01/2005 à 00:17  
Petit astucien

36 Messages
Bonjour :) DORIANE, oui c'était le bon folder... dillmorfincot, le fichier n'est pas vide, il fait 144Mo ! J'ai déjà exporté / importé les dossier d'OE pleins de fois sans soucis... Là je suis sur d'avoir fait les bonnes manips.... Finalement j'ai abandonné et je suis passé à Thunderbird !
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Samsung NC10 XIOV 1270 - 160Go - Blanc au meilleur prix sur PC Astuces
Samsung NC10 XIOV 1270 - 160Go - Blanc
Prix mini : 273,00 €
HP Mini 311c-1070SF au meilleur prix sur PC Astuces
HP Mini 311c-1070SF
Prix mini : 324,00 €
Acer Aspire One D150-0Bk au meilleur prix sur PC Astuces
Acer Aspire One D150-0Bk
Prix mini : 229,00 €
Samsung N510 - Noir au meilleur prix sur PC Astuces
Samsung N510 - Noir
Prix mini : 446,49 €
TROUVER LE MEILLEUR PRIX

Les sujets pertinents liés
Les petits logiciels géniaux
Bug Boite De Réception Sous Outlook Express6
fichier tix
installation carte reseau
ouverture fichier et dossier wxp
Personne au monde n'a rencontré ce problème ?
fichier Word qui se ferme quand j'ouvre un autre
Récupération disquette Dblspace sur XP
outil" travail "de word
Comment ouvrir un fichier HTA
>> Afficher plus de sujets liés

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2010 WebastucesAller en haut de la page