> Tous les forumsWindows 9x et Me

Comment utiliser une Clé USB ?Résolu Mci
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 vetaro
  Posté le 08/12/2004 @ 16:04  
 Petit astucien

309 Messages
Bonsoir à toutes et à tous, Ma question peut vs paraître saugrenue, mais je ne suis pas expert en informatique . J'ai installé le pilote d'une clé USB 2.0 Flash Drive Utility 1 Go. Je suis sous Win98SE. Mes ports USB 1.0 (je sais que ce sera plus long mais possible avec USB 2) Le disque amovible est reconnu sous la lettre E . J'ai un raccourci du disque sur le bureau. Lorsque je clique sur ce raccouci rien ne se passe malgré la clé inserée dans le port. Lorsque je vais vérifier dans Poste de travail on peut lire: + Disquette 3 1/2 (A:) + (C:) + (D:) + Disque amovible (E:) J'aurai 2 questions: 1/ Comment se fait-il que l'icône de bureau ne réagisse pas lorsque l'on clique dessus sinon à quoi sert-elle? 2/ Comment transferer des dossiers vers la clé ou disque amovible? En effet lorsque j'utilise le menu envoyer vers je n'ai rien dans le menu correspondant à la clé ou disque amov sauf tout le menu habituel (Mes Documents- Raccourci bureau ou disquette etc...) Comment se fait-il que je ne puisse pas opérer comme avec une disquette par exemple. Si je veux récuperer un dossier je dois faire couper et coller bien entendu dans ce cas ça marche mais ce n'est certainement pas la façon d'opérer. QQun parmi vous peut-il m'aider? Par avance je vous en remercie car j'ai de nombreux dossiers et fichiers assez lourds à réinstaller sur un autre Pc. A vous lire Bien Cordialement

Aller en bas de la page  

Publicité
 kiblanc  Posté le 08/12/2004 à 17:27  
Petit astucien

7 Messages
Bjr Pour transférer tes dossiers sur la clé, fait apparaitre la page "Poste de travail" et réduit la pour ne pas qu'elle masque entièrement la page contenant le dossier à transférer. Il te suffit alors de tenir un clic droit sur le dossier et de faire un glisser-coller vers "Disque amovible E". Voili, voilou
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 claude2002  Posté le 08/12/2004 à 17:39  
Astucien

2604 Messages
1/ Comment se fait-il que l'icône de bureau ne réagisse pas lorsque l'on clique dessus sinon à quoi sert-elle? 2/ Comment transferer des dossiers vers la clé ou disque amovible?
Bonjour vetaro Essaye ceci : Ouvres l'Explorateur en mode réduit afin de voir également ton bureau. Cliques sur l'icône de ton disque amovible E et en maintenant la touche Ctrl. enfoncée, tu le fais glisser sur le bureau. Toujours dans l'Explorateur, ouvres Windows / Send to. Tu fais l'opération inverse, glisser l'icône dans la fenêtre. Tu devrais ensuite retrouver ton disque E lorsque tu utilises le menu envoyer vers.
 zonar  Posté le 08/12/2004 à 18:25  
Petit astucien

77 Messages
Bonjour, j'en profite au passage car le sujet m'intéresse! -Faut-il formater une clé USB avant de s'en servir? -Sous W98SE il faut installer un pilote pour que la clé fonctionne. Mais, l'intérêt des clés USB est -notamment- le transfert facile des données d'un PC à un autre, éventuellement avec une clé appartenant à quelqu'un d'autre (et donc d'une autre marque). D'où ma question: sous W98SE y a-t'il UN driver qui reconnaît toutes les clés USB (ou la plupart d'entre elles)? thanks
 claude2002  Posté le 08/12/2004 à 18:39  
Astucien

2604 Messages
D'où ma question: sous W98SE y a-t'il UN driver qui reconnaît toutes les clés USB (ou la plupart d'entre elles)?
Bonjour. Oui, ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18 A la rubrique Pilote USB: Ces drivers "universels" sont destinés à toutes les clés USB.
 zonar  Posté le 08/12/2004 à 20:42  
Petit astucien

77 Messages
merci, et pour ce qui est du formatage?

Publicité
 claude2002  Posté le 08/12/2004 à 21:37  
Astucien

2604 Messages
zonar a écrit :
merci, et pour ce qui est du formatage?
Salut. Je n'en vois pas l'utilité.
 vetaro  Posté le 08/12/2004 à 23:39  
Petit astucien

309 Messages
Bonsoir kiblanc, Bonsoir Claude 2002,bBonsoir zonar, Veuillez excuser mon retard à me manifester. A tous merci de vos réponses et des solutions suggérées. -Kiblanc la solution que tu préconises pour le transfert de dossiers est bonne -le glisser-coller - (mieux que mon couper-coller). - claude 2002 la manip que tu proposes pour transferer les docs ou fichiers en utilisant le menu envoyer vers... est en fait celle que je recherchais. Le résultat est extra et maintenant je retrouve dans le menu "envoyer vers..." Aussi bien -Mes Documents- Créer un Raccourci vers bureau- Disquette 3 1/2 ou Raccourci vers disque amovible (E). Et ça fonctionne 5/5. Kiblanc si claude 2002 ne m'avait pas proposé cette alternative j'aurai sans aucun doute retenu la tienne car elle fonctionne très bien aussi. A tous deux merci bcp. J'en profite pour poser une dernière question depuis Poste de travail j'ai créé un raccourci du disque amovible sur le bureau et il ne pose aucun problème. Mais ce que j'aimerai savoir (juste pour info à quoi peut bien servir cette icône USB 2.0 Flash Drive Utility qui lorsque je clique dessus n'ouvre absolument rien (cette icône est apparue dès que le pilote a été installé et en l'occurence ne me sert à rien). Si vs avez une idée juste pour info. - zonar, en ce qui me concerne je n'ai absolument pas eu à formater la clé USB ou quoique ce soit avant de m'en servir...la clé était accompagnée d'un mini-disque comprenant le pilote. Par contre j'ai déjà lu par ailleurs la possibilité de télécharger un pilote "universel" . En réponse à ta question claude 2002 te communique le lien où tu peux te le procurer. Vous remercie à tous de votre aide et de votre attention. Bien cordialement à vous.
 claude2002  Posté le 09/12/2004 à 15:13  
Astucien

2604 Messages
Bonjour à tous. Une solution tout aussi simple (que j'utilise). Toujours avec l'Explorateur tu mets en surbrillance ce qu tu veux transférer vers ta clé USB. Tu cliques sur n'importe quel fichier et tu fais tout "glisser" vers ton lecteur E (ta clé)
 Nodru  Posté le 10/12/2004 à 07:09  
Petit astucien

795 Messages
Pour suivre. Ayant des problèmes CD-Rw (Disquette suite formatage InCD) je pense à la clé USB2. Voici Noël et comme mes enfants ne savent pas quoi m'offrir... Pourquoi pas une clé USB2. Mais voilà, avec tous les modèles, lequel choisir ? Un petit conseil me guiderait. Cordialement. Nodru [hello]
 yves.vaissiere  Posté le 10/12/2004 à 07:14  
  Grand Maître astucien

37441 Messages
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=123492&Page=3 je croyais que c'était toi pour tes enfants ... Si pas MP3, plus de problème de pile ou de batterie.

Modifié par yves.vaissiere le 10/12/2004 07:19

Publicité
 Nodru  Posté le 10/12/2004 à 07:32  
Petit astucien

795 Messages
Je reprend la main. ci-dessous le message que je t'ai adressé sur le topic InCD : Mon PC est récent - USB2 Si j'ai bien compris... - clé USB, lecteur MP3. (c'est une clé USB2 (high speed) ?) - avec pile de préférence. - il y a des logs grtuits (forum Multimédia) Lien ? Tu ne parles pas de la capacité de la clé. 128 Mo paraît être un peu faible. A te lire. Nodru
 Nodru  Posté le 10/12/2004 à 07:49  
Petit astucien

795 Messages
Nos posts se sont croisés. Je quitte celui InCD et je te réponds sur celui-ci. La musique n'est pas ma priorité et encore moins de l'écouter hors de chez moi. La clé MP3 ne m'intéresse pas. Revenons aux clés normales. Peux-tu me conseiller un modèle ? De quelle capacité ? Je fais un peu de vidéo. Emporter un fichier .avi pour effectuer un montage au club peut poser problème car les avi sont lourds.
 yves.vaissiere  Posté le 10/12/2004 à 18:02  
  Grand Maître astucien

37441 Messages
Non, je ne peux rien te conseiller, tout change si vite ... Pour la capacité, vois le poids de tes videos mais je ne vois pas la clé qui peut emporter des fichiers énormes ... sans atteindre le prix d'un disque dur externe ! Des petites séquences peut-être, sinon tu vas ruiner tes enfants ... Tu gagneras (rien à voir) à compresser tes avi . Tout fichier peut être coupé par un compresseur. Il y a aussi les conversions vers MPEG 1,2,4 mais c'est destructeur.
 marsouin  Posté le 10/12/2004 à 19:50  
Petit astucien

316 Messages
Merci à toi Claude 2002 Grâce à ton astuce, j'ai maintenant ma clé USB dans le menu envoyer vers..[happy], ce qui me faisait défaut jusque là. Je ne connaissais pas ce dossier "Send to" de windows, j'en apprends un peu plus chaque jour. En fait, losque tu penses renseigner UN astucien, il y en a en fait beaucoup d'autres qui bénéficient de l'information, même s'ils oublient parfois de dire merci.
 claude2002  Posté le 10/12/2004 à 22:16  
Astucien

2604 Messages
marsouin a écrit :
Merci à toi Claude 2002 Grâce à ton astuce, j'ai maintenant ma clé USB dans le menu envoyer vers..[happy], ce qui me faisait défaut jusque là. Je ne connaissais pas ce dossier "Send to" de windows, j'en apprends un peu plus chaque jour. En fait, losque tu penses renseigner UN astucien, il y en a en fait beaucoup d'autres qui bénéficient de l'information, même s'ils oublient parfois de dire merci.
Merci à toi également. [smile]

Publicité
 Nodru  Posté le 11/12/2004 à 08:21  
Petit astucien

795 Messages
Bonjour, De tous vos posts et la doc que j'ai pu lire depuis hier, je constate que la clé USB2 a son utilité pour un simple échange de données entre PC (identiques ou différents) Toutefois, la capacité de la clé étant limitée, elle offre en ce qui me concerne un choix sans intérêt. Vouloir transférer dans le PC du Club un fichier vidéo .Avi, en raison de sa taille, ne peut se faire que par une cassette DV ou par un DVD-Rw (gravé) car si Disquette (formaté InCD) il risque de ne pas être lu. Néanmoins, cela m'a appris quelque chose. Entre autre, Send to Je ne connaissais pas. J'ai vu rapidement qu'il était lié à Outlook. Je vais l'étudier afin de voir son utilité pratique. Merci à tous. Nodru [hello]

Modifié par Nodru le 11/12/2004 08:41
 yves.vaissiere  Posté le 11/12/2004 à 10:39  
  Grand Maître astucien

37441 Messages
sendto est lié à tout ce que tu veux : si dans le dossier \windows\sendto\ tu mets un raccourci vers une imprimante, tu pourras envoyer un document vers l'imprimante et donc l'imprimer, par exemple. En fait , c'est comme si tu prenais l'icône de ton document et que tu la posais sur l'icône de ton imprimante. A ce sujet, une astuce : installer son imprimante plusieurs fois. Une configurée en brouillon, l'autre etc. Des idées pour envoyer vers : ->un autre lecteur, mais attention, faire shift en même temps pour les exécutables sinon seulement un raccourci est copié ->un dossier, même punition ; en plus faire shift pour copier au lieu de déplacer (ou control ? essayer) ->des imprimantes ->le bloc-notes ->plusieurs programmes graphiques ou multimedia (on peste toujours parce qu'on a l'affichage qu'on veut pas, mais on ne veut pas changer les associations) et d'une façon générale, tout bidule vers lequel on peut poser un fichier ou dossier sur l'interface (ou ouvrir avec - Windows - ou lancer avec - DOS) à vous de voir. C'est un dossier caché, pour le voir il faut configurer W à afficher tous les fichiers. Eventuellement éditer ses propriétés pour lui enlever l'attribut caché avant de remettre W à cacher les fichiers cachés, si on le souhaite.

Modifié par yves.vaissiere le 11/12/2004 13:28
 Nodru  Posté le 11/12/2004 à 10:45  
Petit astucien

795 Messages
Wouhaa... Cela mérite d'être approfondi. Bonne journée, Yves. Nodru [hello]
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces