> Tous les forumsSécurité

Securisé données sur disque dur externe
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 subzone
  Posté le 03/03/2006 @ 17:47  
 Petit astucien

6 Messages
Bonsoir à vous, j'ai un petit problème auquel je ne trouve pas de solutions... J'explique : j'ai un portable avec un disque dur externe (portable de travail - XP pro) et j'aurais besoin de temps à autres de preter mon portable avec mon DD externe. Sur mon portable il y a deux comptes 1 admin et l'autre utilisateur. Donc evidement les personnes a qui je preterais mon portable rentre en utilisateur, le problème c'est le DD externe.. tant qu'il est connecté à mon ordi, les utilisateurs peuvent juste lire les fichiers qu'il contient (merci devicelock) ne peuvent pas faire de copie, ne peuvent pas utilisé les ports usb, graveur .. etc.. (re merci devicelock) mais le problème c'est si la personne débranche le disque et le branche sur son ordi perso..... la c'est le drame il peut lire copier effacer et faire ce qu'il veut avec mes fichiers. (vous voyez ou je veux en venir ? J'ai bien essayer de crypter les données via windows mais la du coup le compte utilisateur ne plus lire les fichiers du DD externe et pire quand je branche le DD Externe meme avec des dossiers crypté sur mon ordi du bureau. je peux aussi effacé copier etc etc.. meme si il est crypté (nom du fichier en vert) Voila vous savez tout .. comment faire pour que mon DD externe ne soit lisible que sur mon portable..... ? :??: Merci pour vos réponses......

Aller en bas de la page  

Publicité
 Evasion60  Posté le 03/03/2006 à 17:56  
  Groupe Sécurité

29414 Messages
[hello]Bonsoir subzone, et bien venu sur PCA. As-tu essayé avec "TrueCrypt"?-----en anglais malheureusement. Après paramétrage du logiciel, il permet en principe ce que tu recherches. C'est sur ton disque dur externe USB, qu'il faut mettre "ses verrous, et paramétrages". Bonne réception[chinois]

Modifié par Evasion60 le 03/03/2006 17:59
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 subzone  Posté le 03/03/2006 à 17:57  
Petit astucien

6 Messages
Evasion60 a écrit :
[hello]Bonsoir subzone, et bien venu sur PCA. As-tu essayé avec "TrueCryp"?-----en anglais malheureusement. Après paramétrage du logiciel, il permet en principe ce que tu recherches. C'est sur ton disque dur externe USB, qu'il faut mettre "ses verrous, et paramétrages". Bonne réception[chinois]
Ben alors ça c'est du rapide comme reponse.. je vais de ce pas essayé.. truecryp.... Bon apparament pour truecrypt.. j'ai un petit problème c'est vrai que ça ressemble à ce que je cherche mais il faut un mot de passe pour pouvoir lire les données sur le DD externe, Si je donne le mot de passe a la personne à qui je prete mon pc portable pour qu'elle puisse lire les fichiers qui sont sur le dd avec mon pc, ne peut t'elle pas installé truecrypt chez elle branché mon dd sur son ordi perso mettre mon mot de passe et hop copier tout ce qu'il contient ? merci

Modifié par subzone le 03/03/2006 18:01
 Evasion60  Posté le 03/03/2006 à 18:22  
  Groupe Sécurité

29414 Messages
[bierre]RE------ Si je donne le mot de passe a la personne à qui je prete mon pc portable pour qu'elle puisse lire les fichiers qui sont sur le dd avec mon pc, ne peut t'elle pas installé truecrypt chez elle branché mon dd sur son ordi perso mettre mon mot de passe et hop copier tout ce qu'il contient ? Il ne faut pas donner tes mots de passe et user. Sinon,si tu donnes tes logs, après intallation sur un autre PC de ce logiciel, il(s) pouront effectivement tout faire sur ce disque! Bonne réception[chinois]
 subzone  Posté le 03/03/2006 à 18:32  
Petit astucien

6 Messages
c'est bien la mon problème j'ai besoin de pouvoir preter mon portable avec le disque dur externe et que les personne a qui je le prete ne puisse pas copier mes fichiers......mais pour qu'elle puisse utilisé mes fichiers il leur faut le mot de passe.... c'est le chien qui se mort la queue... [boom] merci
 Evasion60  Posté le 03/03/2006 à 18:46  
  Groupe Sécurité

29414 Messages
[boom]RE subzone..... c'est bien la mon problème j'ai besoin de pouvoir preter mon portable avec le disque dur externe et que les personne a qui je le prete ne puisse pas copier mes fichiers......mais pour qu'elle puisse utilisé mes fichiers il leur faut le mot de passe.... c'est le chien qui se mort la queue... DUR DUR--->ne peux tu pas mettre sur ton HDD interne au portable, tes "fichiers" pour les autres intervenants à qui tu vas préter ton portable? Après, tu sais je n'ai pas grd chose comme soluce!! ou tu "partages/autorises", ton accès à ce HDD externe, ou tu "migres" directement sur ton HDD fixe, les fichiers, ou programmes pour les autres! Là après je suis à cours d'idées! A te lire---->[chinois][chinois][chinois]

Publicité
 subzone  Posté le 03/03/2006 à 18:51  
Petit astucien

6 Messages
Evasion60 a écrit : DUR DUR--->ne peux tu pas mettre sur ton HDD interne au portable, tes "fichiers" pour les autres intervenants à qui tu vas préter ton portable? Après, tu sais je n'ai pas grd chose comme soluce!! ou tu "partages/autorises", ton accès à ce HDD externe, ou tu "migres" directement sur ton HDD fixe, les fichiers, ou programmes pour les autres! Là après je suis à cours d'idées! A te lire---->[chinois][chinois][chinois]
Helas non je ne peut pas mettre mes données sur le dd interne.. le dd externe fait 250 Go..... je pense peut etre m'orienter vers une solution de ce genre qu'en pense tu ? [url]http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10691[/url] en tout les cas merci pour tes reponses rapides..
 Evasion60  Posté le 03/03/2006 à 19:08  
  Groupe Sécurité

29414 Messages
[crazy]RE.. Là je ne sais pas, je ne connais pas le produit. A voir la fiche technique du lien que tu me donnes, c'est peut-etre une soluce (je suis techicien SAV), je ne souhaite pas te faire un "achat" de 395 euros!! Attends peut-etre d'autres Astuciens qui vont revenir sur ton topic!! Je soupe, et reviens vers toi, pour te lire.[chinois]
 subzone  Posté le 03/03/2006 à 19:13  
Petit astucien

6 Messages
Evasion60 a écrit :
[crazy]RE.. Attends peut-etre d'autres Astuciens qui vont revenir sur ton topic!! Je soupe, et reviens vers toi, pour te lire.[chinois]
Qu'ils t'entendent..... [approuve]
 Evasion60  Posté le 03/03/2006 à 20:20  
  Groupe Sécurité

29414 Messages
[bierre]UN GROS UP Juste pour suivre------avez vs une meilleure idée? Merci pour lui! Bonne fin de semaine[chinois][chinois][chinois]
 subzone  Posté le 04/03/2006 à 12:14  
Petit astucien

6 Messages
Evasion60 a écrit :
[bierre]UN GROS UP Juste pour suivre------avez vs une meilleure idée? Merci pour lui! Bonne fin de semaine[chinois][chinois][chinois]
Petit UP du samedi....[hello]

Publicité
 Evasion60  Posté le 04/03/2006 à 17:40  
  Groupe Sécurité

29414 Messages
[merci]A TOUS Je n'ai pas de soluce à partir du moment, ou il faut un accès non partagé, sur certains logs/ou programmes? (mis à part le cryptage des données) La reconnaissance "digitale" avec un nouveau HDD externe, semble peut-etre une solution-----Mais ? je ne veux pas l'induire en erreur, et de plus 395euros!! Merci pour lui------>bonne fin de journée[chinois][chinois]
 Evasion60  Posté le 04/03/2006 à 18:43  
  Groupe Sécurité

29414 Messages
[idee][idee]RE subzone...... Et pourquoi ne pas acheter un petit disque USB (20/40Go), ou tu ne mets que ce que tu veux laisser aux "autres utilisateurs"? Ce n'ai qu'une idée! Bonne soirée a tout à l'heure[chinois]

Modifié par Evasion60 le 04/03/2006 22:12
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !