| 34 pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin |
|
| |||
| MacPeter | Posté le 09/06/2007 @ 18:02 | ||
Groupe Sécurité26613 Messages | Bonsoir tout le monde,
Comme la situation ne semble pas s'arranger
http://www.lavasoftusa.com/products/ad_aware_free.php
Merci Boule de poils pour le lien.
A suivre... | ||
| Publicité | |||
| MacPeter | Posté le 09/06/2007 à 18:03 | ||
Groupe Sécurité26613 Messages | Tuto en français pour Adaware 2007 (avec traduction française)
1.Capture d'écran Quand on ouvre le programme, c'est là qu'on arrive. C'est plus ou moins le tableau de contrôle du programme. On peut tout faire à partir de là.
"System Protection Status" = L'état de protection du système
"Real-time protection: off " = la protection en temps réel: désactivée
"Automatic update:on "= Les mises à jour automatiques: activées
"Update status" = l'état des mises à jour
"Current version" = la version actuelle
"Last update "= la dernière mise à jour
"Authenticity verified" = authenticité vérifiée
"Threats in detection" = Menaces détectées
"System scan" = scan du système
"Update" = mettre à jour
"Last scan" = dernier scan
"Last infection" = dernière infection
"Items in Quarantine" = éléments en Quarantaine
"Items in Ignore list" = éléments sur la liste des éléments à ignorer
"Scan now" = Scanner maintenant
"License status" = Licence
"Type: free edition" = catégorie de licence: logiciel gratuit
"License expires in: never" = la licence arrive à l'expiration en: jamais
"Renew your license by clicking the button below" = Renouvelez votre lince en cliquant sur le bouton ci-dessous (La pub sur le fond rouge "Get real-time protection with Plus or Pro" = Achetez Adware Plus ou la version Pro pour avoir la protection en temps réel.
2.Capture d'écran
C'est l'onglet de différents scans.
"Configure" = paramétrer
On a le choix entre trois scans:
"Smart scan" = scan rusé
"Full scan" = scan complet
"Custom scan" = scan personnalisé
"Smart scan": Scans the most critical parts of your system, including processes, registry, and selected system folders. You will find additional scan options like Cookies and MRUs on the scanning tab, under Settings" =
Scan rusé: il va scanner les parties le pllus critiques de votre système y compris les processus, le Registre et les répértoires choisis du système. Vous trouverez d'autres options de scan telles que les cookies, MRUs dans la section des scans des préférences.
"Full scan": conducts a thorough scan of your entire system, including all your local drives. You will find additional scan options like Cookies and MRUs on the scanning tab, under Settings=
Scan complet: effectue un scan minutieux de tout votre system y compris toutes vos partitions.Vous trouverez d'autres options de scan telles que les cookies, MRUs dans la section des scans des préférences.
"Custom scan": scans according to your personnalized requirements. Click the button bellow if you want to change the current scan configuration.
Scan personnalisé: fait un scan selon votre choix. Cliquer sur le bouton ci-dessous si vous voulez changer le paramétrage actuelle du scan.
3.Capture d'écran
Cet onglet concerne que ceux qui ont la version payante.
"AD-Watch is a real-time monitor that runs in the background, actively watching for malicious programs and intercepting them before they integrate and install on your computer. The Ad-Watch family now includes":
"Ad-Watch RegShield Protects vital parts of the Registry that are commonly targeted by malware".
"Ad-Watch Process Blocks all recognised malicious processes and prevents and prevents them from starting on your computer".
"AdWatch Connect
Provides a convenient snapshot of all programs with outgoing network traffic(including the internet)"
"Ad-Watch TrackSweep Clears browser cache, cookies and history - all of the "tracks" left behind when you surf the internet"
AD-Watch surveille en temps réel, à l'arrière-plan, l'apparition des programmes malveillants et il les intercepte avant qu'ils ne s'installent sur votre ordinateur et n'en deviennent partie intégrante.
Le Bouclier de Protection du Registre Protège les parties vitales du Registre qui sont toujours la cible des logiciels malveillants.
Le Processus d'Ad-Watch Bloque tout processus malveillant reconnu et l'empêche de démarrer sur votre ordinateur.
AD-Watch de connexion
Fournit un cliché utile de tous les programmes avec des activités "intranet"(y compris internet)
AD-Watch effaceur de traces
Vide le cache du navigateur, nettoie les cookies et l'historique - les traces que vous laisssez derrière vous quand vous surfez.
4.Capture d'écran
C'est l'oglet de la mise à jour sur le net.
"Web Update"
"Definition file"
"To ensure you are protected from the latest spyware threats, it is important to have the most recent Definitions Files update from the Lavasoft Detection Database. Ad-Adware 2007 now includes incremental and automatic updates, and you can set a personnalized schedule for WebUpdates with the scheduler in the Plus and Pro versions".
Mise à jour sur le Net
Fichier de définitions Pour assurer votre protection contre les menaces du net il est important d'avoir les fichiers de Définitions les plus récents de la base de données de détection de Lavasoft. Adaware comporte maintenant des mises à jour incrémentatielles et automatiques et dans les versions Plus et Pro il est possible de personnaliser ses mises à jour.
5.Capture d'écran Après un scan c'est là qu'on arrive. On a un résumé du scan pour ainsi dire:
"Scan Summary" = Information sur le scan
"Scan Mode": Smart = Le mode du scan : rusé
"Scan Time": = La durée du scan "Number of Objects scanned": = Nombre d'objets scannés "Number of infections Found": = Nombre d'infections trouvées
"Critical": = Critiques
"Privacy Objects": = Objets concernant la vie privée
"Infections deleted": = Infections effacées
"Total infections quarantined": = Nombre total d'infections mis en quarantaine
"Total infections ignored by scanner": = Nombre total d'infections ignorées par le scan
6.Capture d'écran
"Tools"
Outils
Process Watch
Process Watch is a powerful process viewer that allows to view and terminate all running processes on your computer.
Surveillant des processus
Le Surveillant des processus est une visineuse puisssante qui permet de voir et de terminer tous les processus en cours sur votre ordinateur.
7.Capture d'écran
On arrive dans Préférences = Settings Il y a cinq onglets différents:
8.Capture d'écran
Processes detected during scan
Unload malicious processes and modules
Remove malicious LSPs
Cleaning engine
Unload modules
Processus détectés pendant le scan
9.Capture d'écran
Auto Scans
Scans automatiques
10.Capture d'écran
11.Capture d'écran
Ici on arrive à la création d'un rapport:
12.Capture d'écran
Pour configurer les scans on clique là où j'ai laissé la main.
13.Capture d'écran
Cette fonction est indisponible dans la version gratuite comme l'indique la fenêtre.
14.Capture d'écran
C'est la fenêtre de l'info-scan.
"Scan Summary" = info-scan
"Scan mode" = mode du scan
"Scan time" = durée du scan
"Number of objects scanned" = nombre d'objets scannés
"Number of infections found" = nombre d'infections trouvées
"Critical" = critiques
"Privacy objects" = sphère privée
"Infections deleted" = infections effacées
"Total infections quarantined" = nombre total d'infections mises en quarantaine
"Total infections ignored by scanner" = nombre total d'infections ignorées par le scanner
Le texte manquant va suivre le plus rapidement possible...
Modifié par MacPeter le 23/11/2007 01:09 | ||
| |||
| MacPeter | Posté le 09/06/2007 à 18:07 | ||
Voici les nouvelles du log.:
1. Il y a eu une mise à jour.
2. j'ai fait un "smart scan" qui a duré 26 min.
3. Le programme a trouvé trois cookies. C'est rassurant. (pas de faux-positifs
4. Je n'ai pas pu les supprimer car le programme a rencontré une erreur et il a dû fermer.
Je crois qu'un redémarrage de l'ordi aurait été nécessaire.
DAns le tuto je vais mettre de nouveau beaucoup de captures d'écran pour illustrer..
Je vais le faire le plus vite possible. | ||
| |||
| Anonyme | Posté le 09/06/2007 à 20:21 | ||
Maître astucien11806 Messages | Bonsoir à tous,
excellente idée que de centraliser toutes les infos pour Ad-Aware 2007, car ces derniers jours de nombreux topics se sont crée le concernant. Merci à toi
| ||
| |||
| lineve26 | Posté le 09/06/2007 à 20:26 | ||
| Astucienne 4182 Messages |
Merci MacPeter Bonne soirée! | ||
| |||
| douspi | Posté le 10/06/2007 à 09:32 | ||
| Petite astucienne 230 Messages | merci macpeter j'attends avec impatience bonne journée | ||
| |||
| Publicité | |||
| rital | Posté le 10/06/2007 à 09:59 | ||
| Petit astucien 880 Messages | Merci MacPeter, tu fais un travail formidable très détaillé et compréhensible même par un "nul" comme moi. C'est vraiment chic de ta part de partager ton savoir avec les autres. Cordialement. Rital | ||
| |||
| MacPeter | Posté le 10/06/2007 à 20:32 | ||
Groupe Sécurité26613 Messages | Bonsoir Douspi, Rital, tout le monde,
Merci d'être passés.
| MacPeter | Posté le 10/06/2007 à 22:40 | ||
J'ai essayé dew mettre un minimum pour que le tuto soit déjà un peu opérationnel. | ||
| |||
| MacPeter | Posté le 11/06/2007 à 16:35 | ||
J'ai avancé le tuto.
1. Il tourne parfaitement.
2. Sous Win 2000 Pro Sp4 il a éliminé trois cookies.
3. Sous XP SP2 il ne pose plus de problèmes. Je voulais aller trop vite | ||
| |||
| lineve26 | Posté le 11/06/2007 à 16:42 | ||
| Astucienne 4182 Messages | Un grand merci MacPeter Edit: je suppose que, comme on change de version, il faut désinstaller la précédente (?) Modifié par lineve26 le 11/06/2007 16:51 | ||
| |||
| Publicité | |||
| MacPeter | Posté le 11/06/2007 à 16:45 | ||
Groupe Sécurité26613 Messages |
de rien
| ||
| |||
| douspi | Posté le 11/06/2007 à 16:48 | ||
| Petite astucienne 230 Messages | merci à toi macPeter je vais jeter un coup d'oeil ![]() ![]() | ||
| |||
| lineve26 | Posté le 11/06/2007 à 16:52 | ||
| Astucienne 4182 Messages | MacPeter, regarde mon message précédent, je l'ai édité ![]() | ||
| |||
| douspi | Posté le 11/06/2007 à 16:57 | ||
| Petite astucienne 230 Messages | je crois que je vais encore attendre un peu avant de me lancer dans la nouvelle version étant encore plus ou moins débutante je vais jouer la prudence mais merci encore pour le travail effectué j'attends le final ![]() | ||
| |||
| MacPeter | Posté le 11/06/2007 à 17:21 | ||
Groupe Sécurité26613 Messages | Bonsoir Douspi, tout le monde
Non, t'as pas besoin de désinstaller la version précédente car c'est la nouvelle version qui va le faire pour toi.
Lors de l'installation, quand le programme va te demander, tu peux choisir l'installation personnalisée et ensuite tu dois choisir la suppression automatique de l'ancienne version. Le tout prend un certain temps.
(j'ai choisi personnalisée car j'ai une allérgie
Re: Douspi
OK.
Si t'as des questions tu peux toujours rewvenir ici les poser. | ||
| |||
| Publicité | |||
| douspi | Posté le 11/06/2007 à 17:34 | ||
| Petite astucienne 230 Messages | ok merci je ferai cela quand j'aurai le temps comme tu me dis que ça prend du temps et pour la version française je fais comment? | ||
| |||
| MacPeter | Posté le 11/06/2007 à 17:48 | ||
Groupe Sécurité26613 Messages | Re: Douspi,
Pour le moment il n'y a que le tuto avec sa traduction pour avoir la version française Il n'y a pas encore une version française officielle. | ||
| |||
| douspi | Posté le 11/06/2007 à 17:49 | ||
| Petite astucienne 230 Messages | ok alors j'attends bonne soirée à toi et encore merci ![]() | ||
| |||
| lineve26 | Posté le 11/06/2007 à 18:13 | ||
| Astucienne 4182 Messages | MacPeter a écrit : Merci beaucoup MacPeter. Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Modifié par lineve26 le 11/06/2007 18:14 | ||
| |||
| lineve26 | Posté le 11/06/2007 à 18:14 | ||
| Astucienne 4182 Messages | MacPeter a écrit : Merci beaucoup MacPeter. Merci beaucoup pour ta répose rapide!
| ||
| |||
| Publicité | |||
| MacPeter | Posté le 12/06/2007 à 19:00 | ||
Voici les nouvelles:
1. Sous Win 2000 Pro SP4 le programme est partie aux fraises
2. Par contre sous XP SP2 il a réussi son scan.
A suivre... | ||
| |||
| MacPeter | Posté le 13/06/2007 à 22:54 | ||
1. J'ai avancé le tuto.
2. Après le dernier scan Adaware ne m'a rien trouvé. J'ai passé A2 free v3.0 et ce programme m'a trouvé 5 tracking cookies ce que la version précédente d'Adaware free avait l'habitude de me trouver.
3. Je ne vais pas faire de commentaires mais je n'en pense pas moins
A suivre | ||
| |||
| boule de poils | Posté le 14/06/2007 à 01:04 | ||
Astucienne7879 Messages | Bonsoir MacPeter,
merci pour ton suivi....
Dommage que tu sois si réservé dans tes commentaires.
A bientôt pour un prochain épisode. | ||
| |||
| MacPeter | Posté le 14/06/2007 à 02:07 | ||
Groupe Sécurité26613 Messages | Bonsoir Boule de poils,
Je pense toujours qu'Adaware 2007 pourra s'améliorer | ||
| |||
| somebodyone | Posté le 14/06/2007 à 06:43 | ||
Maître astucien15092 Messages |
Merci pour ton test que je suis, et suivant tes derniers commentaires, | ||
| |||
| Publicité | |||
| polo_la_guenille | Posté le 14/06/2007 à 23:05 | ||
| Petit astucien 31 Messages | Bonsoir à tous. .................. Un grand merci pour toutes ces infos. J'ai installé AdAware 2007 et tout fonctionne normalement (9 ou 10 "bazars" éliminés) | ||
| |||
| MacPeter | Posté le 15/06/2007 à 00:33 | ||
Groupe Sécurité26613 Messages | Bonsoir Somebodyone, Polo_la_guenille,
Re: Somebodyone
Je pense qu'il devrait y avoir une évolution
Re: Polo_la_guenille
Merci pour le feedback | ||
| |||
| Petitgibus | Posté le 15/06/2007 à 10:25 | ||
| Petit astucien 204 Messages | je reprends ici mon post du 07/06/2007 pour ajouter de l'eau au moulin : Bonsoir, Et vous, qu'en pensez vous...? Modifié par Petitgibus le 15/06/2007 18:26 | ||
| |||
| polo_la_guenille | Posté le 15/06/2007 à 16:23 | ||
| Petit astucien 31 Messages |
Peux-tu me dire ce que signifie: target="_blank">Spybot ? Merci | ||
| |||
| Petitgibus | Posté le 15/06/2007 à 18:29 | ||
| Petit astucien 204 Messages | polo_la_guenille a écrit : Peux-tu me dire ce que signifie: target="_blank">Spybot ? rien de spécial, ! une erreur de copier coller de reprise de mon post ! que je n'arrive pas à corriger d'ailleurs ! tout comme il est impossible de retirer les liens des logiciels à télécharger sur PC Astuces !Grrrr....! | ||
| |||
| Publicité | |||
| MacPeter | Posté le 16/06/2007 à 02:20 | ||
Groupe Sécurité26613 Messages | Bonsoir Petitgibus, Polo_la_guenille, tout le monde
Je pense qu'Adware ne peut que s'améliorer. | ||
| |||
| TX | Posté le 16/06/2007 à 06:01 | ||
Maître astucien12135 Messages | Bonjour tout le monde
Marcel
Juste pour suivre....
@++ | ||
| |||
| polo_la_guenille | Posté le 16/06/2007 à 07:05 | ||
| Petit astucien 31 Messages | Bonjour, En clair, il vaut mieux AAW SE 1.06 ou AAW 2007 ? Merci. | ||
| |||
| TX | Posté le 16/06/2007 à 12:15 | ||
Maître astucien12135 Messages | polo_la_guenille a écrit : Bonjour polo_la_guenille
Comme le dit MacPeter "Ad-aware 7 ne peut que s'améliorer"
J'attends donc son feu vert "total"
@++ | ||
| |||
| MacPeter | Posté le 16/06/2007 à 17:46 | ||
Groupe Sécurité26613 Messages | Bonsoir Polo_la_guenille, tout le monde,
Re: TX
Content de te croiser ici. Oui, t'as raison d'attendre car pour le moment A2 v3.0 est bien plus efficace.
Re: Polo_la_guenille
Je pense, comme dit TX, qu'il faut attendre. Pour le moment je n'ai pas vu l'efficacité.
Mes tutos vont avoir quelques problèmes c'est mon hébergeur d'images qui en est responsable. Je ne vois vraiment pas comment j'aurai pu excéder les 750 Mo!!!?? Je vais devoir chercher un autre hébergeur.
Je pense que d'ici lundi tout sera rentré dans l'ordre.
| ||
| |||
| Haut de la page | |||
| 34 pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin |
|
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |