> Tous les forumsSécurité

erreur du système de fichier (65535) ... Virus ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Jjanloup
  Posté le 31/05/2009 @ 11:27  
 Petit astucien

69 Messages

Bonjour,

Mon ordi refuse d'ouvrir Ccleaner, avast, et bien d'autres logiciels en mentionnant : erreur du système de fichier (65535)...

Merci de m'indiquer la marche à suivre...

Jan'Loup.

Aller en bas de la page  

Publicité
 nardino  Posté le 31/05/2009 à 11:56  
  Groupe Sécurité

27730 Messages

Bonjour.

Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.

Vérification des fichiers système
-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.

Donne des nouvelles ensuite.

@+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Jjanloup  Posté le 31/05/2009 à 15:18  
Petit astucien

69 Messages

Bonjour... Et merci pour l'aide...

J'ai effectué le début de ta consigne:

Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Mais hélas, aucune fenêtre de type DOS ne s'est ouverte...

J'ai essayé une vingtaine de fois, avec un témoin afin de vérifier que je suivais bien tes directives, mais sans effets...

Suis dans l'attente...

Jjanloup  Posté le 31/05/2009 à 15:24  
Petit astucien

69 Messages

Je précise que la même manoeuvre sur un autre pc, également sous vista, fonctionne parfaitement...

Il semble que cette impossibilité sur mon ordi soit du même ordre que les problèmes ayant motivés ma requête...

nardino  Posté le 31/05/2009 à 15:41  
  Groupe Sécurité

27730 Messages

Bonjour.

Télécharge Hijackthis de Trend Micro

Installes-le en cliquant sur HJT202Install.exe.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

• Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
  • A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
  • Puis sans le fermer :
  • CTRL+A pour tout sélectionner
  • CTRL+C pour copier
  • CTRL+V pour coller dans la réponse
  • Tu le refermes pour le moment.
  • Tu attends les résultats de l'analyse.

Important :
Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

@+

Jjanloup  Posté le 31/05/2009 à 17:33  
Petit astucien

69 Messages

Bonjour...

En décembre, j'avais dû faire un rapport Hijackthis et il semble que celui-ci soit toujours dans l'ordi et m'empêche d'en émettre un autre...

J'ai essayé de le désinstaller mais sans succès...

Voici la fenêtre qui sort...

<<For some reason your system denied write access to the Hosts file.If any hijacked domains are in this file, HijackThis may NOT be able to fix this.

If that happens, you need to edit the file yourself. To do this, click Start, run and type:

notepad C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

and press Enter.Find the line(s) HijackThis reports and delete them.

Save the file as 'hosts' (with quotes), and reboot.

For Vista: simply, exit HijackThis, right click on the HijackThis icon,

choose Run as administrator.>>

J'ai bien compris que la fin du texte correspondait à ta dernière indication mais ça n'enclenche rien.

Désolé pour mon incompétence...

What else ?

Publicité
 nardino  Posté le 31/05/2009 à 17:43  
  Groupe Sécurité

27730 Messages

Bonjour.

Il n'y a pas d'incompétence de ta part mais je pense que tu as choppé une belle cochonnerie.

Nous allons procéder autrement.

Tu vas scanner ton ordinateur à partir d'un live CD que tu vas graver et sur lequel tu vas démarrer.

Tout est indiqué ici.

Choisis DrWeb.

Mets-le à jour avant de scanner.

Analyse antivirus par un live CD

Donne des infos sur ce qu'il aura détecté.

Le nom des virus trouvés au moins.

@+

Jjanloup  Posté le 31/05/2009 à 19:08  
Petit astucien

69 Messages

Voilà, voilà, voilà !

Je pense avoir réussi à graver le cd, mais où ça se complique, c'est quand je fais F8 en redémarrant l'ordi avec le cd dans le lecteur car à aucun moment ne s'affiche la petite fenêtre me proposant de démarrer sur le CD...

La fenêtre qui s'ouvre s'intitule "Options de démarrage avancées"...

Je n'ai toujours pas réouvert l'ordi malade (C'est malheureusement le mien ), mais je correspond par l'intermédiaire de celui d'une amie... (Il n'y a pas moyen de lui refiler l'infection ? Cela resterait entre nous )

A bientôt...

Jjanloup  Posté le 01/06/2009 à 10:03  
Petit astucien

69 Messages

Bonjour...

Petite précision, au démarrage de l'ordi, Avast me signale qu'il y a un Trojan : JS-ScriptSH.inf...

Si cela peut être utile...

De plus, j'avais évidemment tenté sans succès les 2 possibilités de lecture du cd...

Sur le bureau, tous les raccourcis sont recouverts d'une sorte d'étiquette et ceux qui correspondent à des antivirus ou anti malwares (Avast, Ad-Aware,Arovax antispywire, Arovax shield, Malwyrebytes...) en ont 2.

En espérant que ces informations seront utiles...

Encore merci...

Jan'Loup.

nardino  Posté le 01/06/2009 à 10:16  
  Groupe Sécurité

27730 Messages

Bonjour.

Tu as bien gravé une image pour que le cd soit "bootable" ?

Voici un petit programme gratuit et très léger qui ne fait que cela si tu as des difficultés :

Active@ ISO Burner

A suivre.

@+

Jjanloup  Posté le 01/06/2009 à 13:56  
Petit astucien

69 Messages

Oui, j'ai bien gravé le cd "bootable", et par acquis de conscience, j'en ai gravé un second à partir d'un autre ordi.

Avec chacun le résultat est le même: La seule fenêtre qui s'ouvre est "options de démarrage avancées".

Mon ordi est un Acer Aspire...

Suis désolé de ces échecs constants...

J'essaie de faire de mon mieux...

Jan'Loup

Publicité
 nardino  Posté le 01/06/2009 à 14:24  
  Groupe Sécurité

27730 Messages

Bonjour.

En tapotant sur les touches Supp ou F2 voire F5 tu peux entrer dans le BIOS pour modifier l'ordre du démarrage.

Tu mets le lecteur en premier avant le disque dur.

Tu vaildes par F10 le plus souvent et tu insères le disque puis tu redémarres.

@+

Modifié par nardino le 02/06/2009 10:26
 Jjanloup  Posté le 01/06/2009 à 22:56  
Petit astucien

69 Messages

Je croise les doigts.... J'en suis au scan... En effet, il met du temps: il y a 8 heures qu'il tourne...

Je vais pouvoir passer une bonne nuit en sachant que le "toubib Web" travaille pour moi...

Bien sûr, dès la fin je te transmettrai les résultats... en espérant que le mal ne soit pas trop important...

En attendant, je te remercie à nouveau pour ta patience et te souhaite une bonne nuit...

Jan'Loup

Jjanloup  Posté le 02/06/2009 à 09:53  
Petit astucien

69 Messages

Bonjour...

Le scan est terminé, je te retranscris le résultat:

Scanned : 548767/402840 puis tout est 0/0 sauf:

Suspicious : 9/4

Adware : 1/1

Pour un scantime de 9 59 22.

Quand j'ai réouvert l'ordi, rien ne semblait avoir changé :

Lorsque j'essaie de lancer un logiciel il sort:

<<échec du chargement de la page>> ou:

<<erreur du système de fichiers (65535)>>

Aurais-je fait une mauvaise manip. ?

A plus...

Jan'Loup.

nardino  Posté le 02/06/2009 à 10:30  
  Groupe Sécurité

27730 Messages

Bonjour,

Télécharge Combofix

IMPORTANT. Enregistre ComboFix.exe sur le Bureau.
Désactive les applications antivirus et anti-malware, en général via un clic droit sur l'icône de la Zone de notification.
Sinon, elles risquent d'interférer avec l'outil
.

Fais un double clic sur l'icône et suis les invites.

Lors de son exécution, ComboFix va vérifier si la Console de récupération Microsoft Windows est installée.
Avec des infections comme celles d'aujourd'hui, il est fortement conseillé de l'avoir pré-installée sur votre PC avant toute suppression de nuisibles.
Elle permettra de démarrer dans un mode spécial, de récupération (réparation), qui nous permet de vous aider plus facilement si jamais votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

Suis les invites pour permettre à ComboFix de télécharger et installer la Console de récupération Microsoft Windows, et lorsque cela est demandé, accepte le Contrat de Licence Utilisateur Final pour l'installer.

Note importante : Si la Console de récupération Microsoft Windows est déjà installée, ComboFix continuera ses procédures de suppression de nuisibles.

Une fois que la Console de récupération Microsoft Windows est installée via ComboFix, le message suivant apparaitra :

Clique sur Oui/Yes, pour poursuivre avec la recherche de nuisibles.

Lorsque l'outil aura terminé, il affichera un rapport.
Copie le contenu dans ta prochaine réponse.
Il sera enregistré sous C:\Combofix.txt

@+

Jjanloup  Posté le 02/06/2009 à 11:02  
Petit astucien

69 Messages

Problème...

L'enregistrement s'effectue directement dans C/Utilisateurs/Jjanloup/téléchargement, je ne peux donc l'enregistrer directement sur le bureau.

J'ai désactivé les applications antivirus et antimalware puis ai tenté de faire un double clic sur Combo.Fix.exe dans son emplacement et dans le raccourci que j'avais mis sur le bureau mais dans les 2 cas je suis bloqué par une fenêtre mentionnant: <<erreur du système de fichiers (65535)>>.

Désespérant !

I wait en attendant de seen...

Jan'Loup.

Publicité
 nardino  Posté le 02/06/2009 à 12:19  
  Groupe Sécurité

27730 Messages

Bonjour.

Tu peux déplacer le fichier du dossier Téléchargement sur le bureau.

@+

Jjanloup  Posté le 02/06/2009 à 12:56  
Petit astucien

69 Messages

Hello...

J'ai déplacé le fichier sur le bureau, mais le problème demeure:

Quand je fais un double clic dessus ou que j'essaie de l'ouvrir après avoir fait un clic droit,

la même petite fenêtre portant la mention:

<< C:\Users\Jjanloup\Desktop\ComboFix.exe

Erreur du système de fichiers (65535) >>

me répond...

Dans l'attente...

Jan'Loup.

nardino  Posté le 02/06/2009 à 14:08  
  Groupe Sécurité

27730 Messages

Bonjour.

As-tu la possibilité de faire une restauration système à une date avant l'apparition du problème ?

Dans la barre Rechercher tu tapes rstrui.exe et Entrer

Tu choisis parmi les points de restauration un avant les problèmes.

@+

Jjanloup  Posté le 02/06/2009 à 15:41  
Petit astucien

69 Messages

Hélas, ça ne fonctionne pas non plus...

J'avais d'ailleurs déjà essayé...

D'autres possibilités ?

nardino  Posté le 02/06/2009 à 19:52  
  Groupe Sécurité

27730 Messages

Bonsoir.

Un tentative de réparation du système de fichiers .

Prépare un dique de WINRE si tu ne disposes pas du DVD d'installation de Vista.

Tout est expliqué sur ce lien : Réparer Vista avec WinRE

Comme indiqué tout en bas, tu ouvres une invite de commandes et tu commences par faire un check-disk.

Au prompt de l'invite de commandes tu tapes chkdsk /r > Entrer et tu laisses travailler.

Cela peut prendre plusieurs heures.

Tu notes le résultat pour m'en faire part et si les choses n'ont pas évolué dans le bon sens, tu retournes dans cette invite de commandes et cette fois tu tapes sfc /scannow puis Entrer.

Tu m'informes du résultat.

@+

Modifié par nardino le 02/06/2009 19:53

Publicité
 Jjanloup  Posté le 03/06/2009 à 12:45  
Petit astucien

69 Messages

Bonjour,

J'ai gravé un premier cd qui n'a pas donné de résultats...

Un second a marché impeccablement jusqu'à l'invite de commandes.

Quand j'ai tapé chkdsk /r , la réponse que j'ai eue était:

<<Le type de système de fichiers est NTFS .

Impossible de verrouiller le lecteur en cours .

Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il

est protégé en écriture.>>

J'ai alors tenté avec sfc /scannow ,

Le résultat a été :

<< Début de l'analyse du système . Cette opération peut nécessiter un certain temps .>>

Et immédiatement après :

<< La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée .>>

Que puis-je tenter d'autre ?

Encore merci pour l'aide...

Jan'Loup.

nardino  Posté le 03/06/2009 à 12:59  
  Groupe Sécurité

27730 Messages

Bonjour.

Je n'ai plus d'idée, désolé.

@+

Jjanloup  Posté le 03/06/2009 à 13:06  
Petit astucien

69 Messages

Est-ce que je risque quelque chose à utiliser les autres options de récupération système (Restaurer le système ou Restauration de l'ordinateur Windows )

de WinRE ?

Merci...

Jan'Loup.

nardino  Posté le 03/06/2009 à 13:10  
  Groupe Sécurité

27730 Messages

Bonjour.

Tu peux tenter une restauration système.

Donne des nouvelles.

@+

Jjanloup  Posté le 03/06/2009 à 13:44  
Petit astucien

69 Messages

Vraiment navré...

La restauration indique:

aucun point de restauration n'a été créé.../... Pour le créer, ouvrir la protection du système...

Quand je l'ouvre, il est marqué:

L'ordi est dans un état de diagnostic limité. impossible de créer un point....

Dur dur...

Jan'Loup.

Publicité
 nardino  Posté le 03/06/2009 à 16:48  
  Groupe Sécurité

27730 Messages

Bonjour.

Nous avons exploré pas mal de pistes et la situation me semble critique, le système de fichier semble avoir "sauté".

Il faut envisager une réinstallation à mon humble avis.

Tu peux sauvegarder tes données en montant le disque sur un autre pc afin d'accéder aux données, si toutefois cela est possible.

Voici un tuto pour bien formater et réinstaller un système.

Formatage et réinstallation

@+

Jjanloup  Posté le 04/06/2009 à 17:33  
Petit astucien

69 Messages

Bonjour...

J'ai reformaté le pc (une chance que ce soit facile avec un Acer).

Comme j'avais sauvegardé pas mal d'infos sur un disque dur externe, il n'y a pas grand mal...

Je te remercie pour ton aide...

Jan'Loup.

nardino  Posté le 04/06/2009 à 18:09  
  Groupe Sécurité

27730 Messages

Bojour.

Désolé d'en être arrivé là mais c'est parfois la seule solution.

@+

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces