> Tous les forumsSécurité

fichiers en quarantaine
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 michet
  Posté le 29/09/2009 @ 00:25  
 Petit astucien

59 Messages

Bonjour j'ai changé mon antivirus AVG free pour Antivir free. Ai-je bien fait ?

Que faire des fichiers en quarantaine ? Puis je les supprimer ? Comment faire pour savoir si ce sont de vrais fichiers infectés ?

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 ventdest  Posté le 29/09/2009 à 00:32  
Petit astucien

21 Messages

Bonsoir, moi je pense que c'est une bonne idée Avira est un très bon antivirus. pour tes fichiers en quarantaine moi je les aurais supprimé mais avant je jeterais un coup d'oeil dessus histoire de voir le nom des fichiers au cas ou c'est familier, sinon si l'antivirus les a renommer t'as qu'a remettre leur extensions et rescanner avec Avira mais fais gaffe à la manip.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Esclapion  Posté le 29/09/2009 à 00:49  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Bonjour,

Même opinion, surtout s'ils sont là depuis une semaine ou deux et que ça ne te gêne pas. Sinon, tu peux aussi les scanner avant avec Virustotal.

Modifié par Esclapion le 29/09/2009 00:49
 le sioux  Posté le 30/09/2009 à 09:55  
  Groupe Sécurité

8299 Messages

tout le monde

+1 Avira Antivir est plus léger , plus réactif face aux nouvelles menaces, plus efficace.

Je rajoute juste :

* Antivir est à configurer comme ceci .

* Pour vider la quarantaine d'Avira Antivir :

• Double-clique sur l'icône d'Antivir, près de l'horloge, pour ouvrir l'interface principale.
  • Dans la colonne de gauche clique sur "Administration", puis "Quarantaine", qui apparaît dessous.
  • Sélectionne le ou les fichiers, puis clique sur le bouton qui représente une corbeille, puis réponds à Oui a la question posée en rapport avec la suppression.
  • Ferme Antivir.

En image :

Salut.

Haut de la page 

> Tous les forumsSécurité

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page