> Tous les forumsSécurité

desinstallation anti virus
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pat453
  Posté le 07/10/2009 @ 06:49  
 Petit astucien

112 Messages

bonjour

j'ai installer l'antivirus avast et je voudrais le desinstaller,lorsque je vais dans supprimer les programmes et que je clique dessus rien ne se passe sa n'ouvre pas le desintalation d'avast comment doit je proceder.

merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 Anonyme  Posté le 07/10/2009 à 07:41  
  Astucien

7453 Messages

Bonjour,

voila la solution préconisée par l'editeur du programme

Utilitaire de désinstallation d'avast!

Prenez garde toutefois de télécharger (sans l'installer) votre nouvel antivirus avant la désinstallation d'avast !

bonne journée

Modifié par Anonyme le 07/10/2009 08:28
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 le sioux  Posté le 07/10/2009 à 10:18  
  Groupe Sécurité

8297 Messages

pat453, australien

Cela est du au module self defense d'avast! , cela ne suffira pas d'utiliser le désinstalleur, il faut désactiver ce module:

Clique droit sur la boule bleue inefficace en bas à droite puis
Réglages du programme" / "Dépannage" –-> coche "Désactiver le module self-défense d’avast!" puis clique sur OK

Voila une procedure pour remplacer avast! par Antivir bien meilleur et plus léger :

1) Télécharge Avira antivir

2) Désinstallation d'avast!

Clique droit sur la boule bleue inefficace en bas à droite puis
Réglages du programme" / "Dépannage" –-> coche "Désactiver le module self-défense d’avast!" puis clique sur OK Puis :

• Mets toi hors connexion, puis désinstalle avast! via Démarrer / Paramètres /Panneau de configuration et dans Ajout/ Suppression de programmes, navigue jusqu'à avast! et clique sur Supprimer puis choisis Désinstaller.
  • Redémarre ton PC comme demandé et supprime C:\Program Files\Alwils Software <--le dossier en gras

(Ou bien tu peux utiliser le désinstalleur d'avast! si tu préfères).

3) Installe et paramètre puis mets a jour Antivir

4) Scan Antivirus et nettoyage avec Avira Antivir

• Lance Avira antivir en faisant un double-clic sur le raccourci d’Antivir sur ton Bureau (ou via Démarrer /Tous les programmes /Antivir Personnal Edition Classique / Start antivir Personnal Edition Classique) puis « Démarrer antivir »
  • Clique sur Protection Locale (colonne à gauche) puis dans « Controler » vérifie à Recherche de RootKits et Sélection manuelle(en développant avec la petite croix devant chacun d'eux) que tous tes disques durs soient bien cochés, puis clique sur la loupe ("Démarrer la recherche avec le profil choisi" en dessous de statut)
  • Une fenêtre va s’ouvrir « Luke Filewalker » .. le scan va démarrer.
  • Mets tout ce qu il trouve en "Quarantaine" Tu peux automatiser ce type d'action en cochant une case, comme ci dessous :

• Une fois le scan achevé, clique sur "Réparer", puis sur "Rapport", sauvegarde celui-ci sur ton Bureau afin de le retrouver facilement et ferme les deux fenêtres d'Antivir

Tiens au courant.

Salut.

Modifié par le sioux le 07/10/2009 10:19
 Anonyme  Posté le 07/10/2009 à 10:29  
  Astucien

7453 Messages

Bonjour le sioux

Cela est du au module self defense d'avast! , cela ne suffira pas d'utiliser le désinstalleur, il faut désactiver ce module:

ben....justement le lien que j'ai donné n'est pas que l'utilitaire, mais l'explication ci dessous aussi

Attention: depuis l’introduction du système d’autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".

Si les Réglages du programme ne sont pas accessibles, il reste possible de désinstaller avast! par aswClear en Mode sans Echec de Windows, ou le système d’autoprotection est désactive par défaut.

kangouroument

Modifié par Anonyme le 07/10/2009 10:32
 le sioux  Posté le 07/10/2009 à 10:31  
  Groupe Sécurité

8297 Messages

le kangourou

Exact autant pour moi.

TX serait fier de toi. Hate qu'il soit de nouveau parmis nous.

Hugh !

Modifié par le sioux le 07/10/2009 10:32
 Anonyme  Posté le 07/10/2009 à 10:33  
  Astucien

7453 Messages

Hugh...

machineman me manque tout les jours......

Haut de la page 

> Tous les forumsSécurité

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page