> Tous les forumsSécurité

conseil désinfection svp
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ive
  Posté le 17/10/2004 @ 17:09  
Groupe Sécurité

3893 Messages
bonjour tlm J'essaie de dépanner un ami avec un ordi en panne : écran bleu au démarrage "unmountable etc..." j'ai fais des recherches, déja vu sur le forum, impossible d'effectuer quoi que ce soit sur le pc en démarrant sous disk win 98. Reniflant un virus j'ai branché le DD en esclave sur mon ordi : au démarrage chkdsk effectué d'office avec des erreurs réparées. scan immédiat avec kaspersky : 4 virus connus effaçés (en fait 2 répétés) 157 occurences virus effaçés -h:/notepad.exe trojandownloader.win 32 small.oq effaçé -h:/doc&setting/tralala/temp... trojan win32spabot.e effaçé c'est le spabot qui m'inquiète. j'ai une multitude de fichiers en accès refusés (système?) 2 me semblent étranges : h:/drivers/other.exe\bioslock.pif h:/drivers/other.exe\bioslock.exe 1ere question : puis-je à votre avis faire click droit sur le DD et décocher "lecture seule" pour recommencer le scan? 2eme question : dois-je effaçer bioslock.pif et exe? merci par avance de vos réponses.

Aller en bas de la page  

Publicité
 ipl_001  Posté le 17/10/2004 à 18:30  
  Astucien

5490 Messages
Bonsoir ive, bonsoir à tous, A mon avis : - Oui, tu peux décocher "Lecture seule" - je n'ai jamais vu bioslock.pif ni exe Par précaution, note où ils sont et récupère les sur ton disque ou dans un autre répertoire du disque H Si je comprends bien (h:/notepad.exe), ce n'est pas le Notepad de Windows mais un fichier ajouté par le malware (racine au lieu de H:\Windows)...
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Sophie2Joie  Posté le 17/10/2004 à 18:30  
Astucienne

3387 Messages
Salut As-tu essayer [url="http://www.secuser.com/antivirus/"]Secuser.com[/url] ? Il est toujours à jour [clindoeil]
 Paul C  Posté le 17/10/2004 à 18:32  
Petit astucien

426 Messages
Salut, En tapant bioslock.pif dans Google, tu tombes sur un forum d'aide allemand. Malheureusement je ne pratique pas cette langue pour te dire ce qui se dit à propos de ce fichier. Tout ce que je sais est que les .pif sont souvent des virus. Il me semble qu'avec ce DD en esclave tu peux lui passer un coup de Adware, Spybot, anti-virus et peut-être même Hijack This. A+ en attendant mieux, Paul
Message original par ive
bonjour tlm J'essaie de dépanner un ami avec un ordi en panne : écran bleu au démarrage "unmountable etc..." j'ai fais des recherches, déja vu sur le forum, impossible d'effectuer quoi que ce soit sur le pc en démarrant sous disk win 98. Reniflant un virus j'ai branché le DD en esclave sur mon ordi : au démarrage chkdsk effectué d'office avec des erreurs réparées. scan immédiat avec kaspersky : 4 virus connus effaçés (en fait 2 répétés) 157 occurences virus effaçés -h:/notepad.exe trojandownloader.win 32 small.oq effaçé -h:/doc&setting/tralala/temp... trojan win32spabot.e effaçé c'est le spabot qui m'inquiète. j'ai une multitude de fichiers en accès refusés (système?) 2 me semblent étranges : h:/drivers/other.exe\bioslock.pif h:/drivers/other.exe\bioslock.exe 1ere question : puis-je à votre avis faire click droit sur le DD et décocher "lecture seule" pour recommencer le scan? 2eme question : dois-je effaçer bioslock.pif et exe? merci par avance de vos réponses.
 ive  Posté le 17/10/2004 à 19:45  
Groupe Sécurité
3893 Messages
merci à tous de vos réponses. en fait j'ai été impatient. "h:/drivers/other.exe\bioslock.pif" drivers était un dossier contenant tous les éléments d'un programme installé proprement (setup.exe et tout le tralala) mais caché. je l'ai simplement effaçé. j'ai décoché "lecture seule" , kaspersky tournant en tache de fond a immédiatemment retrouvé ces fichiers dans un des dossiers de "restore" (points de restauration) que j'ai supprimé aussi. rescan du DD, puis des miens=> R A S le pc avec son DD a redémarré, fait chkdsk tout seul, reboot (là j'ai eu peur), tout baigne. j'ai donc effaçé 1 point de restauration et un programme. le notepad.exe dans system 32 été vérolé aussi. je recopie le texte de l'erreur système sur l'écran bleu, ça peut servir à quelqu'un : unmountable_boot_volume l'ordi est équipé de norton 2002 dernières MAJ signatures 02/2004 et pas de pare feu. très bonne soirée à vous tous. j'édite pour ne pas faire remonter.Relou : le raccourçi du bloc note pointait vers le fameux C:/drivers/etc

Modifié par ive le 17/10/2004 20:54
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces