> Tous les forumsSécurité

Malwarebytes Anti-Malware
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Orell85
  Posté le 21/04/2010 @ 21:46  
 Petite astucienne

12 Messages

Bonjour,

aujourd'hui j'ai lancé sur mon PC (windows XP) une analyse avec Malwarebytes Anti-Malware, comme cela dure assez longtemps

je me suis absentée du PC et quand je suis revenue une heure plus tard. Mon bureau avait beaucoup changé. Je n'ai plus le thème

de windows XP, l'image de mon fond d'écran est devenue bleue et je n'ai plus d'accès à internet. Un message était affiché :

Erreur d'exécution 372 :

Impossible de charger le contrôle 'vabalGrid' à parir de vablsgrid6.ocx. Votre version de vablsgrid6.ocx est peut-etre obsolète. Vérifier que vous utiliser la version du contrôle fournie avec votre application.

Comme je n'ai plus de connexion internet, je poste ce message sur un autre PC.

Merci d'avance pour votre aide!!!

Aller en bas de la page  

Publicité
 WINSLAX  Posté le 21/04/2010 à 21:50  
Petit astucien

58 Messages

salut

essaie une restauration pour voir moi c ce que je ferais !

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 WINSLAX  Posté le 21/04/2010 à 21:53  
Petit astucien

58 Messages

je rajoute que malware byte m'a déçu car j'ai fabriquer un virus trés simple mais qui n'a pas étais détecté faut dire que je n'ai pas essayer les autres mais bon

je ne teste ce virus que sur mon pc je précise je ne suis pas fou

Orell85  Posté le 21/04/2010 à 21:56  
Petite astucienne

12 Messages

petite question comment faire une restauration du système. Là quand je veux lancer ma restauration il me demande de redémarrer l'ordinateur??

WINSLAX  Posté le 21/04/2010 à 21:58  
Petit astucien

58 Messages

printkey + hibooks et balises images serait bienvenue {#}

Modifié par WINSLAX le 21/04/2010 22:00
 Orell85  Posté le 21/04/2010 à 22:00  
Petite astucienne

12 Messages

quand je veux lancer restauration système sous outil système ca me dit :

Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancer Restauration système.

J'ai essayé de redémarrer mais rien ne change...

Publicité
 Orell85  Posté le 21/04/2010 à 22:02  
Petite astucienne

12 Messages

Le problème c'est que j'ai essayé de transférer mes données importantes sur une clé usb et impossible de copier quelque chose donc comme j'ai pas accès à internet en plus c'est un peu difficile...

philae  Posté le 21/04/2010 à 22:02  
Groupe Sécurité

59224 Messages

bonsoir,

WINSLAX, je ne comprends pas trop ton dernier message.

Orell85, bonsoir et bienvenue sur PCA sécurité

visiblement d'après les rcherches sur google, cela vient de l'installation de MBAM. essaye (mais sans assurance)

• Désinstaller MBAM
  • Reboot.
  • Exécuter CCleaner
  • Redémarrez et répétez l'étape 3.
  • Redémarrez et maintenant installer MBAM. et sinon peut être voir cette page http://forums.malwarebytes.org/index.php?showtopic=7377

• Modifié par philae le 21/04/2010 22:05
     WINSLAX  Posté le 21/04/2010 à 22:15  
    Petit astucien

58 Messages

bonsoir,

WINSLAX, je ne comprends pas trop ton dernier message.

et bien c simple notre amie je pense lance une restauration de type recovery et non un msconfig basic le redemarrage m'a mis la puce a l'oreille

mais comme je peut me tromper bien sûr printkey pour faire un snapshot du mess d'erreur hiboox pour héberger l'image et la balise image pour nous l'afficher ici

tous simple mon seul but et l'entraide

cordialement

Orell85  Posté le 21/04/2010 à 22:20  
    Petite astucienne

12 Messages

voilà il me reste à faire la dernière étape et installer MBAM mais comment l'installer si je n'ai pas accès à internet??

philae  Posté le 21/04/2010 à 22:20  
    Groupe Sécurité

59224 Messages

tu le télécharges depuis un autre pc, via une clé usb

Publicité
     Orell85  Posté le 21/04/2010 à 22:24  
    Petite astucienne

12 Messages

Voilà c'est installé.

que faire maintenat?? svp??

philae  Posté le 21/04/2010 à 22:26  
    Groupe Sécurité

59224 Messages

la logiqu voudrait que tout rentre dans l'ordre, et que le message n'apparaisse plus.

Est ce le cas ?

relance le pc

et sinon voir sur le lien que j'ai mis une traduction car il est en anglais.

Modifié par philae le 21/04/2010 22:27
     Orell85  Posté le 21/04/2010 à 22:30  
    Petite astucienne

12 Messages

Non rien ne va :-(.

Et je ne peux pas essayer la restauration du systèem car j'ai le message suivant

Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancer Restauration système.

WINSLAX  Posté le 21/04/2010 à 22:33  
    Petit astucien

58 Messages

pour restaurer tu fais bien demarrer--> executer--> msconfig--> executer la restauration systéme ou ... ?

Orell85  Posté le 21/04/2010 à 22:36  
    Petite astucienne

12 Messages

il me demande plusieurs mode de démarrage :

1) démarrage normal

2)démarrage en mode diagnostic

3)démarrage sélectif

je dois sélectionner lequel avant d'éxecuter la restauration du système??

Publicité
     WINSLAX  Posté le 21/04/2010 à 22:39  
    Petit astucien

58 Messages

tout en bas tu as un onglet marquer "executer la restauration systéme"

ne touche pas au reste tu risque de tous faire péter (je rigole)

Orell85  Posté le 21/04/2010 à 22:40  
    Petite astucienne

12 Messages

ca me remet le meme message!!

philae  Posté le 21/04/2010 à 22:44  
    Groupe Sécurité

59224 Messages

si ta restauration système n'était pas activée, tu ne risques pas de pouvoir l'utiliser.

si tu supprimes tout simplement MBAM et que tu nettoies, cela ne change donc rien ? (sans le réinstaller) ?

as tu été voir sur le lien donné ? (je sais j'insiste) mais sait on jamais

Orell85  Posté le 21/04/2010 à 22:48  
    Petite astucienne

12 Messages

oui j'ai activée la restauration du système.

j'ai été voir mais je ne comprends pas grand chose...

WINSLAX  Posté le 21/04/2010 à 22:49  
    Petit astucien

58 Messages

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/pp,51a20d646d99231cb6f4149174a10e29.jpg.html

je vous laisse amuser vous bien

Modifié par WINSLAX le 21/04/2010 22:53

Publicité
     philae  Posté le 21/04/2010 à 22:49  
    Groupe Sécurité

59224 Messages

je peux te faire une traduction si tu veux

Orell85  Posté le 21/04/2010 à 22:55  
    Petite astucienne

12 Messages

voici les erreurs données

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijId5RMRl.docx

la 1ère pour la restauration et la deuxième pour l'ouverture de MBAM

philae  Posté le 21/04/2010 à 22:55  
    Groupe Sécurité

59224 Messages

re

voilà ce qu'il est dit de faire :

télécharge et installe SubInACL

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=E8BA3E56-D8FE-4A91-93CF-ED6985E3927B&displaylang=en

à défaut tu l'installes dans : C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools

ensuite pour te faciliter les choses, je t'ai mis en téléchargement le fichier .bat qu'il donne :

à récupérer ici :

http://dl.free.fr/cDNmkKfFr'); return false;" href="http://dl.free.fr/cDNmkKfFr">http://dl.free.fr/cDNmkKfFr

ensuite il est écrit:

APRÈS que vous ayez installé SubInACL double clic alors sur le fichier batch téléchargé (donc le .bat)
    Note! Les utilisateurs de vista auront besoin à clic droit sur le fichier batch et la sélection Exécuter comme l'Administrateur

Orell85  Posté le 21/04/2010 à 23:01  
    Petite astucienne

12 Messages

je crois que c'est bien plus grave que je le pensais j'ai un message d'erreur sur windows installer.

Impossible d'accéder au service Windows INstaler .Ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance.

Haut de la page 

> Tous les forumsSécurité

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page