> Tous les forumsSécurité

CD amorçage GDATA sur USBSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 bubuk
  Posté le 25/06/2010 @ 00:30  
 Petit astucien

6 Messages

Bonsoir tout le monde !

J'utilise GDATA TOTALCARE 2010 depuis ses débuts et j'en suis satisfait. Mais je voudrai savoir svp, s'il serai possible de créer non pas un cd d'amorçage comme le propose le

logiciel, mais plutôt une clé usb d'amorçage ? car je suis obligé de cramer un cd vierge, à chaque fois que je veux faire une analyse au démarrage du système, pour avoir les

bases antivirale à jour. Et je n'ai pas de cd-rw. Au début, je me suis dit, qu'en créant une image .iso vierge, en l'ouvrant avec un lecteur virtuel (Vitual CloneDrive), il serai

possible de faire croire au logiciel GDATA qu'il s'agit bien d'un vrai cd, et qu'il reconnaitrai mon lecteur virtuel, pour que la création du cd d'amorçage (virtuel) se fasse. Par la

suite, j'aurai édité l'iso et recopié les données sur une clé usb, que j'aurai rendue bootable. Mais voilà, il ne reconnait que mes deux lecteurs physique. Ce qui serai vraiment

génial, serai de faire passer une clé usb pour un CD/DVD vierge. Mais je n'ai pas trouvé grand chose de concluant.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Laddyc  Posté le 25/06/2010 à 08:12  
Petite astucienne

396 Messages

Bonjour je n'ai pas ce fichier iso mais tu devrais regarder du coté de GRUB4Dos qui te permettra de mettre plusieurs iso sur ta clé usb bootable ou directement avec le dossier décompressé suivant son contenu.

Modifié par Laddyc le 25/06/2010 08:15
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 bubuk  Posté le 25/06/2010 à 12:11  
Petit astucien

6 Messages

ok. merci.

Je ne connais pas ce logiciel. Apparemment c'est en englais. Il va donc me falloir trouver le bon petit tuto qui va bien, et je testerai tout ça dès que j'aurai un peu de temps devant moi. Je te tiendrai au courant.

bubuk  Posté le 25/06/2010 à 22:41  
Petit astucien

6 Messages

GRUB4DOS est surement très bien, mais il faut d'abord je j'arrive à faire en sorte que GDATA reconnaisse mon lecteur virtuel. j'ai essayé avec virtual clone drive et MagicDisk mais ça ne donne rien. si encore je savais où trouver le dossier dans lequel GDATA stock les données de mise à jour, il me suffirai de prendre un ancien CD d'amorçage, d'éditer l'iso avec ultraISO et de remplacer les anciennes données par les nouvelles. quelqu'un a une idée ?

syq33  Posté le 27/06/2010 à 23:29  
Petit astucien

259 Messages

Bonjour,

j'utilise GData Internet Security et je pense que ça doit être pareil pour Totalcare :

1 - lorsqu'on exécute une analyse virale à partir d'un CD de Démarrage un système d'exploitation Linux démarre depuis le CD et une version spéciale G Data pour analyses virales de base s'affiche.

Puis le programme suggère alors d'actualiser les avis de recherches (aussi appelés signatures de virus).

Cliquez ici sur Oui et exécutez la mise à jour. Dès que les données ont été actualisées par Internet, le message Mise à jour terminée s'affiche. Quittez maintenant l'écran de mise à jour en cliquant sur la touche Fermer...etc

Donc pas besoin de refaire chaque fois un nouveau CD de démarrage.
2 - Pour le faire à partir d'une clé USB il faut que le BIOS permette de démarrer l'ordinateur à partir de la clé , soit :
. Entrer dans le BIOS et sélectionner le menu Boot à l'aide des touches fléchées (gauche/droite). Appuyez sur Entrée.
. Une liste de choix s'affiche maintenant dans laquelle vous pouvez sélectionner, via les touches fléchées (haut/bas), l'entrée Hard disc drives (lecteurs de disque dur). Appuyez maintenant sur Entrée.
. Sélectionnez maintenant l'entrée USB, de sorte qu'elle s'affiche ainsi en tête de liste 1st Drive (1er lecteur) = USB (touche Entrée et touches fléchées).

Haut de la page 

> Tous les forumsSécurité

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page