> Tous les forumsWindows Vista

Galerie Photos sous VistaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Krysal
  Posté le 02/08/2009 @ 06:52  
 Astucien

1150 Messages

Bonjour ,

Je voudrais savoir, quel est l'utilitaire de Vista qui lance la Galerie Photos.

En effet, sur mon PC, j'ai 2 sessions, sur la principale, dès que je doubleclique sur une photo, le visualiseur de photos "Galerie Photos" se lance automatiquement, avec les vignettes de tts les photos présentes dans le même dossier. Par contre, sur la 2ème session, cela ne se passe pas comme cela. Vista me propose d'aller sur le web chercher un programme compatible, ou alors de choisir le programme installé sur mon PC. Le problème, c'est que quand je fais ce choix, il ne me propose aucun programme.

Je voudrais donc, quand je suis dans cette session, lancer le visualiseur "Galerie Photos", soit en manul, sait en auto.

Merci, par avance de votre aide.

Aller en bas de la page  

Publicité
 nardino  Posté le 02/08/2009 à 10:35  
  Groupe Sécurité

27724 Messages

Bonjour

Clic droit sur une image sous cette session et sur Propriétés.

Dans Type de fichier s'ouvre avec clique sur le bouton Modifier

Et choisis Galerie de photos Windows Live dans les programmes recommandés.

@+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Krysal  Posté le 02/08/2009 à 20:28  
Astucien

1150 Messages
nardino a écrit :

Bonjour

Clic droit sur une image sous cette session et sur Propriétés.

Dans Type de fichier s'ouvre avec clique sur le bouton Modifier

Et choisis Galerie de photos Windows Live dans les programmes recommandés.

@+

Merci de ta réponse, mais c'est justement là le problème, dans la fenêtre de propriétés, la seule possibilité qui m'est offerte pour ouvrir ces images, c'est "Paint".

Je voudraisd donc savoir où trouver dans le repertoire windows, l'utilitaire qui lance la galerie photos de windows, et, comment il se nomme, afin de le lancer manuellement.

nardino  Posté le 02/08/2009 à 22:05  
  Groupe Sécurité

27724 Messages

Bonsoir,

Voici le fichier exe :

C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\WLXPhotoGallery.exe

@+

chardon29  Posté le 03/08/2009 à 18:25  
Petit astucien

37 Messages

Merci de ta réponse, mais c'est justement là le problème, dans la fenêtre de propriétés, la seule possibilité qui m'est offerte pour ouvrir ces images, c'est "Paint".

Je voudraisd donc savoir où trouver dans le repertoire windows, l'utilitaire qui lance la galerie photos de windows, et, comment il se nomme, afin de le lancer manuellement.

Bonjour,

Tu fais un clic droit sur ta photo>Ouvrir avec>Choisir le programme par défaut...

Si tu ne trouves pas ce que tu veux, tu fais parcourir (en bas à droite)>Progammes, et tu choisis celui avec le quel tu souhaiterais l'ouvrir.

J'espère t'avoir éclaircis un peu dans ce message.

Bonne chance!!!

Krysal  Posté le 04/08/2009 à 12:03  
Astucien

1150 Messages
nardino a écrit :

Bonsoir,

Voici le fichier exe :

C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\WLXPhotoGallery.exe

@+

Merci à toi nardino, c'est justement ce que je recherchais.

Mais, je comprends maintenant pourquoi en lançant la recherche sur mon DD, je ne l'ai pas trouvé... En fait j'avais lancé ma recherche sur "Galerie Photos" alors qu'il fallait le faire avec l'expression en anglais "Photo Gallery".

Gill a encore des efforts à faire, pour franciser son OS....

Publicité
 nardino  Posté le 04/08/2009 à 12:18  
  Groupe Sécurité

27724 Messages

Bonjour.

La francisation ne concerne que les interfaces et non pas le système à proprement parlé.

Et puis Bill est en retraite.

@+

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces