> Tous les forumsWindows Vista

Mon PC se bloqueSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 alex2296
  Posté le 27/08/2009 @ 14:09  
 Petit astucien

39 Messages

Bonjour à tous,

Mon pc se bloque tout seul : la souris et le clavier sont inactifs, toutes les applications se bloquent ( arret de la vidéo ... ) .

Que faire pour corriger se probléme ?

Merci d'avance

---Voici un rapport everest :

--------[ EVEREST Corporate Edition ]-----------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.02.1750/fr
Module de benchmark 2.4.258.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur PC-DE-POSTE
Générateur Poste
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Business 6.0.6001 (Vista Retail)
Date 2009-08-27
Heure 14:08

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Business
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.1
Nom du système PC-DE-POSTE
Nom de l'utilisateur Poste
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-08-27 / 14:08

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T6400, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère Asus F70Sl Series Notebook
Chipset de la carte mère SiS 671/671DX/671FX/672
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (02/18/09)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300M GS (512 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300M GS (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9300M GS
Moniteur AU Optronics B173RW01 V0 [17.3" LCD]
Moniteur Hyundai IT W240D (Analog) [24" LCD] (181420070723)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC663 @ SiS High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur ST9320320AS ATA Device (320 Go, 5400 RPM, SATA-II)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW TS-L633A ATA Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 140623 Mo (140528 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Keyboard Device Filter
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-22-43-84-88-FC
Carte réseau Atheros AR928X Wireless Network Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau SiS191 Ethernet Controller

Périphériques:
Imprimante Canon Inkjet PIXMA iP3000
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Realtek USB 2.0 Card Reader
Périphérique USB USB2.0 UVC 1.3M WebCam
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 211
Fabricant du système ASUSTeK Computer Inc.
Nom du système F70SL
Version du système 1.0
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUS CORPORATION
Nom de la carte mère F70SL
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis ASUSTeK Computer Inc.
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aller en bas de la page  

Publicité
 noisette7155  Posté le 27/08/2009 à 19:42  
Astucien

1553 Messages

alex2296

-Ton rapport Everest c'est dans ta configuration qu'il faut le mettre!

-Tu peux toujours essayer ceci en attendant d'autres avis:

1/-essaie une restauration systéme.
2/-essayer F8 derniére bonne configuration connue.
3/-Lorsque ton PC commence à faire ses grimaces, (si c'est encore possible) lances ton gestionnaire des tâches, et vérifies les applications qui tournent, les processus qui pompent le plus, la RAM allouée à cet instant, et le % utilisation du CPU qui à mon avis doit être à 100%

et repére le processus qui pompe le plus!

-Ensuite tu nous dit pas si ton pc se bloque au démarrage ou non!

a bientot.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mister-b  Posté le 28/08/2009 à 07:43  
Astucien

2690 Messages

bonjour noisette

qu'entendez-vous par configuration ???? - il me semble qu'everest donne les infos- suis dans l'erreur ????

a vous lire

sapiens  Posté le 28/08/2009 à 09:20  
Astucien

1583 Messages

mister-b :

c'est de la rubrique "configuration" du profil utilisateur sur le forum PC Astuces dont parle noisette, la rubrique où on énumère le matériel dont on est équipé (que chacun peut consulter - lorsque la rubrique est renseignée dans le profil, ce qui est d'ailleurs maintenant le cas pour alex2296 - en cliquant sur "l'icone ordinateur" sous le pseudo et l'avatar de chaque post) et ceci pour éviter d'encombrer l'espace proprement dédié aux échanges de messages.

Amitiés

Modifié par sapiens le 28/08/2009 09:23
 alexsaxo  Posté le 28/08/2009 à 09:33  
Petit astucien

305 Messages

Bonjour

Comment ce comporte votre PC de maniere général avant ce blocage ? Démarrage, premier instant ....

Avez des ralentissments fréquents ? Pour ma part je pense a 3 choses

1- Un malware (faire CTRL+ALT+SUP pour essayer d'identifier le processus qui ralenti votre systeme)

2- PC encrassé (est il particulierement chaud ?)

3- Avez vous récemment ajouter un logiciel ou installer un périphériques/pilotes sur votre machine ?

Donnez nous toutes ces infos on pourra peut être vous dépatouiller

A vous lire

Alex

BlueRay  Posté le 28/08/2009 à 09:40  
Petit astucien

705 Messages

Bonjour !

J'ai déjà eu ce genre de problème en raison d'une barrette mémoire défectueuse.

Peut-être en essayant une barrette à la fois, pour voir ?

Publicité
 Donquichante  Posté le 28/08/2009 à 09:54  
Astucien

1505 Messages

Bonjour alex, Tlm,

petit rajout:

2- PC encrassé (est il particulierement chaud ?)

Installe SpeedFan pour surveiller tes T°.

3- Avez vous récemment ajouter un logiciel ou installer un périphériques/pilotes sur votre machine ?

Une màj du pilote graphique est recommandée: http://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_186.81_whql_fr.html

GREENHORN  Posté le 28/08/2009 à 12:02  
Astucien

4194 Messages

Bonjour TLM

Je vais suivre cette conversation très intéressante pour moi car je me trouve, d'une certaine façon, un peu dans cette situation.

En effet, je me heurte au gel au démarrage sur l'écran "Bienvenue" ET aussi dans les quelques minutes qui suivent son démarrage [souris et le clavier sont inactifs aussi !] quand j'ai eu la chance que Windows consente à "passer le cap". Dans tous les cas de figure, je n'ai plus que la solution de l'éteindre "à la sauvage" !

Ceci se produit UNIQUEMENT quand je ne l'ai pas allumé depuis trois ou quatre jours. C'est le cas à mon retour, vous l'avez deviné, lorsque je m'absente. A ce moment commence la "galère", il me faut redémarrer plusieurs fois, voire laisser Windows se "reposer" une petite demi-heure par exemple et retenter un démarrage qui alors abouti. Tout cela pour que Windows finisse - enfin et après quelques tentatives ! - par retrouver un "comportement" normal.

Je me suis renseigné auprès de "mon" dépanneur. Selon lui, sous toutes réserves, ce pourrait être un problème de composants qui ont [beaucoup !?] vieilli et qui explique que Windows - après ses "vacances" ! - ne réponde plus dans les délais attendus [c'est moi qui le dis !]. C'est vrai que mon PC a maintenant sept ans passés et qu'il est utilisé tous les jours. Ce n'est pas, toujours selon le dépanneur, et je le crois aussi, un problème de BIOS [puisqu'il finit pas démarrer], ni un problème de pile, d'ailleurs l'heure est toujours exacte dans le systray. C'est le genre de problème pas très facile à cerner et donc à résoudre.

Bien évidemment, tout ce qui a été proposé par les intervenants ne s'applique pas à mon cas, j'ai vérifié : PC propre au deux sens du terme, memtest etc.

A noter : la solution donnée par quelqu'un qui dit : "J'ai fait aussi autre chose pour le problème du gel de ma bécane : sur un conseil donné sur forum.malekal.com, j'ai rentré la commande fixboot c: dans la CDR en passant par le CD de XP. Pour lui ce n'était pas au démarrage. Je me demande si cette manip pourrait résoudre mon problème qui est tout de même assez particulier, je doute !

Pour conclure : Je vais rester sur la solution que j'ai prévue de "longue date" et pour laquelle la décision est prise : changer mon "matos" pour passer à Windows sept. Maintenant je joue la montre et j'espère que "mon" Windows tiendra le coup encore 2 ou 3 mois, disons jusqu'à Noël, le temps que je "ficelle" mon achat. Mais là, c'est une autre question !

greenmonkey  Posté le 28/08/2009 à 23:38  
Astucien

1031 Messages

Bonjour,

Je suis le sujet car je suis confronté au même problème (voir http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=15406 ). Cela fait maintenant une semaine que mon PC est à l'examen chez son assembleur et que je travaille sur un "vieux" portable. Si je reçois une solution de mon côté, je vous tiens au courant.

Cordialement.

alex2296  Posté le 29/08/2009 à 15:36  
Petit astucien

39 Messages

Bonjour,

Mon PC ne géle pas tout le temps : il arrive qu'il ne géle pas pendant 2 jours et il va gelé 3 fois en 5 mn !

En ce moment mon PC est : GPU: 50C ; Core 0 : 37C ; Core 1: 37C ( je ne sais pas a quoi cela correspond mais le PC n'est pas particuliérement plus chaud )

Je ne peut pas vérifier les processus car le PC est entiérement gelé

J'ai installer Avira antivir et Call of duty

J'ai 2 barettes de 2GO en mémoire laquelle dois-je enlever ??

GREENHORN  Posté le 29/08/2009 à 18:12  
Astucien

4194 Messages
alex2296 a écrit :

Bonjour,

Mon PC ne géle pas tout le temps : il arrive qu'il ne géle pas pendant 2 jours et il va gelé 3 fois en 5 mn !

En ce moment mon PC est : GPU: 50C ; Core 0 : 37C ; Core 1: 37C ( je ne sais pas a quoi cela correspond mais le PC n'est pas particuliérement plus chaud )

Je ne peut pas vérifier les processus car le PC est entiérement gelé

J'ai installer Avira antivir et Call of duty

J'ai 2 barettes de 2GO en mémoire laquelle dois-je enlever ??

Bonsoir alex2296 et à TLM

Je crains que le problème soit difficile à résoudre d'autant, comme tu dis, que l'on peut RIEN vérifier, il n'y a même rien d'inscrit dans l'Observateur des événements. A tout hasard - je l'ai fait, ça ne mange pas de pain ! - ouvrir le "bête" et effectuer un BON nettoyage à l'aide d'une bombe à aire sec. Des sites préconisent de faire un Clear CMOS. Je n'ose pas tenter la manip et je me demande d'ailleurs si ça marcherait.

Publicité
 alex2296  Posté le 30/08/2009 à 13:29  
Petit astucien

39 Messages

Petite corection ...

Etant donné que tout gel j'ai laisser le gestionnaires des tâches et speed fan et au moment où tout à gelé j'ai obtenue ceci :

gestionnaires des tâches:

firefox.exe == 61 == 133600

taskmsgr.exe == 02 == 2248

dwn.exe == 02 == 55316

btdna.exe == 00 == 3652

MSASCui.exe == 00 == 4072

speedfan.exe == 00 == 7136

tout le reste == 00 == pas plus de 1500

Speed Fan :

GPU == 59C

Core0 == 44C

Core1 == 45C

noisette7155  Posté le 30/08/2009 à 20:49  
Astucien

1553 Messages

alex2296

-Tu as fait ceci?

-essayer F8 derniére bonne configuration connue.

Donquichante  Posté le 31/08/2009 à 06:24  
Astucien

1505 Messages

alex,

firefox.exe == 61 == 133600
dwn.exe == 02 == 55316

Pour firefox: http://www.spawnrider.net/blogs/2007/09/28/rendre-firefox-moins-gourmand/
Pour dwn

As-tu mis à jour ton pilote graphique?

alex2296  Posté le 01/09/2009 à 11:33  
Petit astucien

39 Messages

J'ai essayé de rendre firefox moins gourmand et de mettre à jour le pilote graphique mais rien n'y fait

Comment faire pour F8 ??

La plupart du temps ( à chaque fois même de ce que je me souvienne ) il gel quand je visionne une vidéo Dailymotion est-il possible que ça vienne de là ??

Merci de m'aider

GREENHORN  Posté le 01/09/2009 à 15:27  
Astucien

4194 Messages
alex2296 a écrit :

J'ai essayé de rendre firefox moins gourmand et de mettre à jour le pilote graphique mais rien n'y fait

Comment faire pour F8 ??

La plupart du temps ( à chaque fois même de ce que je me souvienne ) il gel quand je visionne une vidéo Dailymotion est-il possible que ça vienne de là ??

Merci de m'aider

Bonjour alex2296

A tout hasard, vois les réponses que l'on me fait sur le groupe dewindowsxp où j'ai aussi posé la question.

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/5be0f564c23bf3ed

Il semblerit que ce soit un problème de bloc d'alimentation

Publicité
 greenmonkey  Posté le 01/09/2009 à 23:02  
Astucien

1031 Messages

Bonsoir,

Pour mon problème simulaire, je signale que mon PC est toujours en observation chez son assembleur.

Une vidéo a tourné en boucle pendant 72 heures sans problèmes. C'est évidemment toujours le cas avec les problèmes aléatoires, chez l'utilisateur l'appareil tombe en panne. Chez le réparateur, ça tourne impec.

Ceci dit, ils ont effectué des tests poussés et en conclu que le problème se situerait au niveau des periphériques S ATA (c'est vrai qu'après un gel du PC il y a souvent un problème de reconnaissance des périphériques S ATA, soit un disque dur, soit le graveur).

Il y avait 2 disques durs S ATA identiques (même marque, même modèle), ils en ont remplacé un par un disque S ATA d'une autre marque.

Ils ont mis à jour le BIOS et les drivers de la carte graphique.

Ils proposent d'éventuellement placer un controleur S ATA.

J'ai laissé le PC encore en observation pendant quelques jours et j'utilise en attendant un vieux portable.

Je tiens en tout cas à remercier le vendeur/assembleur de mon PC pour son acharnement à trouver une solution au problème. Publicité gratuite mais justifiée à mon sens, il s'agit de Zenith Computer à Wavre, http://www.zenith-computer.com/site4/catalog/index.php

Cordialement

alex2296  Posté le 01/09/2009 à 23:19  
Petit astucien

39 Messages

Je viens d'avoir un message :

"Adobe Flash Player 10

Un script de cette animation ralentit l'execution d'Adobe Flash Player 10. Si l'execution n'est pas suspendue, il est possible que votre ordinateur ne réagisse plus. Souhaitez-vous abandonnez l'execution du script ? "

Es que ça a un quelquonque rapport ?( c'est la premiére fois que j'aio ce message alorts qu'il depuis un bon moment ...) Et si ça vient d'adobe que dois-je faire ?

Il est possible que cela vienne du bloc d'alim ou du Disque dur ou encore des barettes de RAM et à ce moment là j'irais en magasin mais je trouve ça vraiment bizare qu'il gel au moment où je lis une vidéo : il a tourné toute l'aprés midi pour de la musique et il gel au début de la seconde vidéo internet que je visionne ... étrange ...

D'ailleurs le pc est relativements récent est c'est censé être un excellent pc donc ....

de plus ça m'en de l'amener en magasins car je ne c'est pas combien de temps ça va leur prendre alors que j'en est vraiment besoin

Es qu'il existe un mlogiciel pour savoir si une piéce du Pc est défaillante ?

GREENHORN  Posté le 02/09/2009 à 09:34  
Astucien

4194 Messages
greenmonkey a écrit :

Bonsoir,

Pour mon problème simulaire, je signale que mon PC est toujours en observation chez son assembleur.

Une vidéo a tourné en boucle pendant 72 heures sans problèmes. C'est évidemment toujours le cas avec les problèmes aléatoires, chez l'utilisateur l'appareil tombe en panne. Chez le réparateur, ça tourne impec.

.....................

Cordialement

Bonjour greenmonkey

J'ai aissi constaté ce problème lors de visionnage de vidéo sur Firefox, très rarement il est vrai pour que cela donne une indication. Pour ce qui me concerne le pense que le cause du problème est celle suggérée par Jean-François sur le groupe dont j'ai donné l'adresse ; à savoir celui de l'aimentation.

GREENHORN  Posté le 02/09/2009 à 09:40  
Astucien

4194 Messages
alex2296 a écrit :

Je viens d'avoir un message :

"Adobe Flash Player 10

Un script de cette animation ralentit l'execution d'Adobe Flash Player 10. Si l'execution n'est pas suspendue, il est possible que votre ordinateur ne réagisse plus. Souhaitez-vous abandonnez l'execution du script ? "

Es que ça a un quelquonque rapport ?( c'est la premiére fois que j'aio ce message alorts qu'il depuis un bon moment ...) Et si ça vient d'adobe que dois-je faire ?

Il est possible que cela vienne du bloc d'alim ou du Disque dur ou encore des barettes de RAM et à ce moment là j'irais en magasin mais je trouve ça vraiment bizare qu'il gel au moment où je lis une vidéo : il a tourné toute l'aprés midi pour de la musique et il gel au début de la seconde vidéo internet que je visionne ... étrange ...

D'ailleurs le pc est relativements récent est c'est censé être un excellent pc donc ....

de plus ça m'en de l'amener en magasins car je ne c'est pas combien de temps ça va leur prendre alors que j'en est vraiment besoin

Es qu'il existe un mlogiciel pour savoir si une piéce du Pc est défaillante ?

Bonjour alex2296

Pour Adobe , à mon avis il n'y a pas de lien de cause à effet. Quant aux logiciels pour déterminer les causes des problème "matériel", je ne pense pas que cela existe. On utilise multimètre et autres instruments dans ce cas.

Donquichante  Posté le 02/09/2009 à 09:47  
Astucien

1505 Messages

C'est peut-être ta ram qui sature lors du streaming. Tu en as combien?

Publicité
 GREENHORN  Posté le 02/09/2009 à 10:00  
Astucien

4194 Messages
Donquichante a écrit :

C'est peut-être ta ram qui sature lors du streaming. Tu en as combien?

Bonjoiur Donquichante

C'est un peu embêtant, on ne sait pas à qui tu t'adresses exactement. Si c'est "aussi" à moi, j'ai assez de RAM [768 Mo - 126+512] et elle a été testée par 2 versions distinctes de "memtest".

celle-ci :

http://www.memtest86.com/

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html

et celle-là :

http://www.memtest.org/

On peut même testé avec Windows démarré. Ce n'est pas la meileure solution mais ça permet déjà de voir si ça plante.

http://www.generation-nt.com/memtest-telechargement-25663.html

Donquichante  Posté le 02/09/2009 à 10:20  
Astucien

1505 Messages

Excuse-moi GREENHORN,

c'était à alex que je répondais.

Cependant, j'ai assez de RAM [768 Mo - 126+512]

Je ne pense pas que vous en ayez assez pour Vista. Il vous en faut 1 Go (minim).

Et puis, 512 + 128 ne font que 640. Les 128 ne sont plus de mise à ma connaissance.

GREENHORN  Posté le 02/09/2009 à 10:30  
Astucien

4194 Messages
Donquichante a écrit :

Excuse-moi GREENHORN,

c'était à alex que je répondais.

Cependant, j'ai assez de RAM [768 Mo - 126+512]

Je ne pense pas que vous en ayez assez pour Vista. Il vous en faut 1 Go (minim).

Et puis, 512 + 128 ne font que 640. Les 128 ne sont plus de mise à ma connaissance.

Re

"Excuses-moi" : Pas de problème, nous sommes entre "gentlemen" ! Attention, je n'ai pas dit que j'avais Vista, je suis "sous" XP/SP3. Cf. ma configuration... bien renseignée !

Donquichante  Posté le 02/09/2009 à 10:35  
Astucien

1505 Messages

Alors là, pas de problème, vos ram(s) sont largement suffisantes.

alex2296  Posté le 02/09/2009 à 10:41  
Petit astucien

39 Messages

Moi je suis sous vista mais j'ai 4Go de ram

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces