> Tous les forumsWindows Vista

comment récupérer le SON ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 virg23
  Posté le 24/09/2009 @ 12:00  
 Petite astucienne

83 Messages

bonjour,

depuis mon déménagement, mon ordi ne donne plus de son, est-ce le nouvel appartement qui ne lui convient pas ? ;)

quand je lis un fichier son la lecture semble se faire normalement (variations de la petite colonne verte dans le cadre du volume)

mais on n'entend rien de rien même avec le volume au maxi.

J'ai bien cherché une réponse dans le forum mais sans succès, j'ai trouvé le bon périphérique de lecture (Realtek high definition audio).

le fil du son est connecté (connecteur gris marqué "side", il y a six prises de couleur)

mon ordi est un HP Pavilion les "hauts parleurs" se présentent incorporés de chaque coté de l'écran plat.

Merci de m'aider

bises

virg23

Aller en bas de la page  

Publicité
 tiobilout  Posté le 24/09/2009 à 12:08  
  Maître astucien

15418 Messages

D'habitude la sortie Son c'est la prise verte ..

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 virg23  Posté le 24/09/2009 à 12:43  
Petite astucienne

83 Messages

j'ai essayé la prise verte mais ça ne change rien...

Sunchild  Posté le 24/09/2009 à 12:59  
Astucien

2980 Messages

Bonjour à tous

vas dans panneau de configuration > Son

dans cette fenêtre faire un clique droit comme sur ma capture décran et choirir l'option Activer. Désactive les autres options pour voir.

virg23  Posté le 24/09/2009 à 16:54  
Petite astucienne

83 Messages

bonjour Sunchild

je suis allée dans cette fenêtre , le périphérique est bien activé mais je n'ai toujours pas de son...

Sunchild  Posté le 25/09/2009 à 03:21  
Astucien

2980 Messages

Bonsoir à tous,

Si tu es sûr de ne pas avoir activer le son en "muet", activer le périphérique, tu peux essayer de mettre les drivers de ta carte son à jour.

Va sur le site suivant :

Lance une Recherche de pilote : (driver)

• Cliquer sur "Mes Drivers"
  • Cliquer sur "Lancer l'analyse"
  • Installer l'installation du "plus-in" en haut de ton navigateur (clique droit intaller...)

Laisser charger et cocher les cases :

• Afficher les drivers plus récents que ceux installés
  • Afficher les drivers certifier "WHQL"

Décocher la case :

• Afficher les drivers "Beta" et "Valider".

Recheche dans la liste le driver qui correspond à ta carte son, tu le télécharges et tu l'installes. Quand l'installation sera terminer redémarre ton ordinateur.

A te lire

Publicité
 virg23  Posté le 25/09/2009 à 17:19  
Petite astucienne

83 Messages

bonjour sunchild,

merci pour ta réponse, j'ai fait tout cela mais je ne suis pas sûre d'avoir trouver le bon pilote parce que le périphérique de lecture ne correspondait pas à ce que j'ai : à savoir, deux hauts parleur incorporés dans la façade de mon écran plat. J'ai donc activé le lecteur "Realtek HDMI Output" pour lequel j'ai fait une mise à jour du pilote : et là windows me dit que le meilleur pilote est déjà installé...

que faire ??

virg23

Sunchild  Posté le 25/09/2009 à 19:54  
Astucien

2980 Messages

ton périphérique hdmi est activé seul ?

as tu àté voir le site officiel de ton ordinateur ?

virg23  Posté le 29/09/2009 à 22:39  
Petite astucienne

83 Messages

bonsoir,

oui mon périphérique est activé seul, pourquoi cette question ?

sur quel site officiel dois-je aller : celui de mon processeur ? et que dois-je y chercher ?

franchement, cela ne me réjouis guère de consulter un site sans rien y connaître...

à +

Sunchild  Posté le 30/09/2009 à 00:50  
Astucien

2980 Messages

re

oui mon périphérique est activé seul, pourquoi cette question ?

parce que chez moi si j'actve le son hdmi, je n'est plus les enceintes du pc (c'est soit l'un ou soit l'autre)

tu as des enceintes de brancher sur ton pc ? ou même un vieuxx casque fera l'affaire... branche la/le à la sortie de ton pc...

Si oui, désactive le son hdmi, et active uniquement

"haut parleur périphérique hight definition audio"

1. Démarrer
  2. Panneau de Configuration
  3. Son
  4. Onglet lecture

Ce qui devrai te donner ça

Lance la lecture d'un fichier de musique avec windows media player vérifie que le son est activer... volume au max et muet désactivé...

Pour la marque SIW : ici et lance le

Tu auras toutes les informations sur ton ordianteur... (dit moi si tu as besoin d'un tuto d'explication)

ps : si tu arrive à trouver la marque de ton pc (marque + modèle) exemple : acer, hp, compaq

A te lire

virg23  Posté le 06/10/2009 à 21:14  
Petite astucienne

83 Messages

merci Sunchild pour ta réponse !

j'ai suivi tes indications et j'ai réussi à avoir le son dans mon casque

mais...comme je suis très maladroite j'ai effacé (désactivé) le périphérique de lecture que je voulais activer (à savoir les hauts parleurs intégrés dans l'écran

de mon ordi HP), et là je n'ai plus rien du tout !

bon , vais voir le site de HP ?!

à bientôt...

Publicité
 Sunchild  Posté le 06/10/2009 à 21:36  
Astucien

2980 Messages

bonsoir

hum ! ok !!!

retourne dans le panneau de configuration ==> son

ensuiste tu fait comme sur ma capture d'écran

en faisant un clique droit sur un des périphérique qui apparait tu aurais ceci

tu dois cocher "Afficher les périphériques désactivés" et "Afficher les périphérique déconnectés"...

a te lire

virg23  Posté le 07/10/2009 à 20:22  
Petite astucienne

83 Messages

bonsoir,

encore merci, là j'ai récupéré le son dans mon casque audio, mais pas encore dans les hauts-parleurs incorporés.

quand je les active, le casque se désactive et c'est marqué "traitement en cours" pour les hauts parleurs et ils

ne donnent pas de son.

Grâce à toi, je découvre plein de choses sur mon ordi !

à te lire

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page