> Tous les forumsWindows Vista

Disque D saturé
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Serge83
  Posté le 25/10/2009 @ 21:44  
 Petit astucien

210 Messages

Bonsoir,

J'ai un PC portable ACER 9410Z - Sous Vista Home edition.

Deux disques durs.

ACER (C:) = Espace utilisé 54.7 Go - Espace disponible 15.8 Go

ACERDATA (D:) = Espace utilisé 70.6 Go - Espace libre 4.81 Mo

A priori il y a un souci sur le D: . Le nettoyage de disque dur peut me libèrer 320 Mo sur D: dois je le faire? Estce suffisant?

Autre question : d'où vient cette saturation du disque svp?

Merci pour votre aide.

Serge du var

Aller en bas de la page  

Publicité
 mimi32140  Posté le 25/10/2009 à 21:51  
  Maître astucien

15952 Messages
Message original par Serge83

Bonsoir,

Deux disques durs.

A priori il y a un souci sur le D: . Le nettoyage de disque dur peut me libèrer 320 Mo sur D: dois je le faire? Estce suffisant?

Merci pour votre aide.

Serge du var

Commence par supprimer tous tes points de restauration

Defragmente ton DD

Tu peux eventuellement passer un coup de MalwareByte's

Modifié par mimi32140 le 25/10/2009 21:57
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Serge83  Posté le 25/10/2009 à 22:32  
Petit astucien

210 Messages

Merci pour ta réponse très rapide.

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais MalwareByte's n'a rien repéré d'anormal.

Où trouver les points de restauration?

Merci de continuer à m'aider

Serge du Var

mimi32140  Posté le 26/10/2009 à 04:53  
  Maître astucien

15952 Messages
Serge83 a écrit :

Merci pour ta réponse très rapide.

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais MalwareByte's n'a rien repéré d'anormal.

Où trouver les points de restauration?

Merci de continuer à m'aider

Serge du Var

Clic droit sur Ordinateur( poste de travail ), paramètres système Avancés, onglet protection du système, et tu decoches la case devant ton OS ( voir capture )

Une fois la case décoché, tu auras un message de la sorte, tu cliques sur Désactiver la restauration du systéme. Appliquer, OK. Ensuite une fois fait, il te faut refaire la mème manip, par contre la il te faut cliquer sur creer( 1° Capture) pour creer un point de restauration. ( cocher la case devant ton OS pour creer le point de restauration) Appliquer, puis tu cliques sur creer, tu auras une case vide qui va apparaitre tu inscris ce que tu veux ( EX: Point de restauration )

Si tu veux, tu peux faire la manip aussi en passant par panneau de configuration, système, paramètres système Avancés, onglet protection du système, etc...

Modifié par mimi32140 le 26/10/2009 05:01
 Serge83  Posté le 26/10/2009 à 08:05  
Petit astucien

210 Messages

Ok, c'est fait, mais malheureusement rien n'est changé sur mon disque D; dont la case "restauration du système" n'était d'ailleurs pas cochée.

J'ai toujours 70 Go d'espace utilisé pour 325 Mo libres.

Que puis je faire d'autre stp?

Merci pour ton aide

Serge du var

mimi32140  Posté le 26/10/2009 à 14:46  
  Maître astucien

15952 Messages
Serge83 a écrit :

Ok, c'est fait, mais malheureusement rien n'est changé sur mon disque D; dont la case "restauration du système" n'était d'ailleurs pas cochée.

J'ai toujours 70 Go d'espace utilisé pour 325 Mo libres.

Que puis je faire d'autre stp?

Merci pour ton aide

Serge du var

Normalement cette partition D est protégé et sert pour la réinstallation ( c'est une partition caché) Ne pas toucher et ne jamais la supprimer. Ce qui est bizarre c'est quelle fasse plus de 70GO, pourrais tu regarder ce que tu as sur cette partition.

Publicité
 martech  Posté le 26/10/2009 à 15:30  
Astucien

2966 Messages

Salut Serge83

Si tu as déjà 120 Go d'utilisé sur "C" et "D", tu dois avoir beaucoup de choses dedans ! Ou alors beaucoup d'inutiles...

De toutes façons, il ne te reste plus beaucoup de place en "C". Donc pas de miracle possible. C'est complet.

Voir donc pour faire le ménage ou alors acheter un DD externe de 500 Go pour gérer ton stock.

Serge83  Posté le 26/10/2009 à 19:10  
Petit astucien

210 Messages

Merci à vous deux;

Avant de me résoudre à l'achat d'un disque dur externe, ja vais essayer de vous éclairer un peu plus en répondant notamment aux questions de mimi32140.

Je n'ai jamais rien touché à D. Ni ajouté, ni effacé quoi que ce soit.

Voilà à présent ce que j'ai sur D :

4f4b4d8e1488a92534aba3919f7cd070 30/03/2007 22:52 Dossier de fichiers - Taille : 257 Ko - 1 Fichiers - 0 dossiers. (Obtenu en cliquant droit + Propriétés)

9d5a0b55029e0a6723d0e3717924 03/04/2007 22:16 Dossier de fichiers - Taille : 0 octets -

14b29e388bf12495bd85d607cf 30/03/2007 21:52 Dossier de fichiers - Taille : 0 octets

PC-DE-SERGE 21/03/2009 16:54 Dossier de fichiers - Taille : 0 octets - 0 fichiers - 35 dossiers

MediaID.bin 21/03/2009 16:49 Fichier BIN - Taille : 528 octets.

Voilà, est ce que cela est suffisamment parlant pour vous?

Je vous remercie pour votre éventuel éclairage.

Serge du Var

mimi32140  Posté le 26/10/2009 à 19:24  
  Maître astucien

15952 Messages
Serge83 a écrit :

Merci à vous deux;

Avant de me résoudre à l'achat d'un disque dur externe, ja vais essayer de vous éclairer un peu plus en répondant notamment aux questions de mimi32140.

Je n'ai jamais rien touché à D. Ni ajouté, ni effacé quoi que ce soit.

Voilà à présent ce que j'ai sur D :

4f4b4d8e1488a92534aba3919f7cd070 30/03/2007 22:52 Dossier de fichiers - Taille : 257 Ko - 1 Fichiers - 0 dossiers. (Obtenu en cliquant droit + Propriétés)

9d5a0b55029e0a6723d0e3717924 03/04/2007 22:16 Dossier de fichiers - Taille : 0 octets -

14b29e388bf12495bd85d607cf 30/03/2007 21:52 Dossier de fichiers - Taille : 0 octets

PC-DE-SERGE 21/03/2009 16:54 Dossier de fichiers - Taille : 0 octets - 0 fichiers - 35 dossiers

MediaID.bin 21/03/2009 16:49 Fichier BIN - Taille : 528 octets.

Voilà, est ce que cela est suffisamment parlant pour vous?

Je vous remercie pour votre éventuel éclairage.

Serge du Var

Re

Bizarre ton truc, tes 70GO utilisé, il sont ou, ces 35 Dossiers c'est quoi, met les tous en surbrillance, puis tu fais un clic droit dessus, et dis moi combien il pése

En fait ton D, c'est ton deuxième DD, tu n'as pas une partition caché de reinstall, sur C ou D

Tu n'aurais pas fait de sauvegarde de ton OS ou données, doc, etc.., car MediaID.bin Fichier BIN est un fichier de sauvegarde, tu es sur que la Taille est 528 octets, et non pas 528 MO( qui veux dire Mega Octets), quand tu clique sur ce fichier Bin ça donne quoi

Essaye ça:

Démarrer/Exécuter puis saisi cette commande : sdclt, tu devrais avoir ça, tu n'aurais pas fais de Sauvegarde par hasard

Modifié par mimi32140 le 26/10/2009 19:50
 Serge83  Posté le 26/10/2009 à 21:25  
Petit astucien

210 Messages

Me revoilà,

J'ai donc ouvert les fameux 35 dossiers du fichier PC-DE-SERGE.

Il y a d'abord un dossier Backupset daté du 21 03 2009 . Si je l'ouvre et clique sur Propriétés : il fait 8.70 Go et comprend 108 fichiers et 39 dossiers

Ce sont ensuite 33 Backup Files. Tous datés à environ une semaine d'intervalle entre eux, depuis le mois de mars 2009, le dernier date du 25 10 2009.

Lorsque j'ouvre chacun de ces dossiers Backup Files et que je les pèse, ils font tous de 1 Go à 3 ou 4 Go. A noter que chacun de ces dossiers principaux une fois ouvert, se décline lui même en plusieurs backup files numérotés de 1 à ... (jusqu'à 20) Et ce sont tous des dossiers compressés.

In fine on trouve un dossier catalogs, lorsque je clique et l'ouvre il indique "catalogue général" et pèse 27.4 Mo

A propos de MediaID.bin. Lorsque je clique dessus une fenêtre m'indique que "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier" Je lis bien 528 octets lorsque je clique sur le titre du fichier, mais je ne suis pas sur que cela donne le poids de ce qu'il contient.

Pour l'écran sauvegarde , effectivement la sauvegarde automatique est activée. Dois je la désactiver?

Est ce que mes infos sont claires et complètes?

Désolé, je n'arrive pas à reprduir les fenêtres et écrans ici, comme tu le fais toi. Ca aurait pu faciliter mes explications.

Merci à nouveau pour ton amabilité.

Serge du Var

mimi32140  Posté le 26/10/2009 à 22:01  
  Maître astucien

15952 Messages
Serge83 a écrit :

Me revoilà,

J'ai donc ouvert les fameux 35 dossiers du fichier PC-DE-SERGE.

Il y a d'abord un dossier Backupset daté du 21 03 2009 . Si je l'ouvre et clique sur Propriétés : il fait 8.70 Go et comprend 108 fichiers et 39 dossiers

Ce sont ensuite 33 Backup Files. Tous datés à environ une semaine d'intervalle entre eux, depuis le mois de mars 2009, le dernier date du 25 10 2009.

Lorsque j'ouvre chacun de ces dossiers Backup Files et que je les pèse, ils font tous de 1 Go à 3 ou 4 Go. A noter que chacun de ces dossiers principaux une fois ouvert, se décline lui même en plusieurs backup files numérotés de 1 à ... (jusqu'à 20) Et ce sont tous des dossiers compressés.

In fine on trouve un dossier catalogs, lorsque je clique et l'ouvre il indique "catalogue général" et pèse 27.4 Mo

A propos de MediaID.bin. Lorsque je clique dessus une fenêtre m'indique que "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier" Je lis bien 528 octets lorsque je clique sur le titre du fichier, mais je ne suis pas sur que cela donne le poids de ce qu'il contient.

Pour l'écran sauvegarde , effectivement la sauvegarde automatique est activée. Dois je la désactiver?

Est ce que mes infos sont claires et complètes?

Désolé, je n'arrive pas à reprduir les fenêtres et écrans ici, comme tu le fais toi. Ca aurait pu faciliter mes explications.

Merci à nouveau pour ton amabilité.

Serge du Var

Re,

Se sont des sauvegarde automatiques à intervalles reguliéres, c'est pour ça que ton disque est saturé, desactive la Sauvegarde auto, puis supprime toutes tes sauvegardes, et fais une image disque plutot, avec ça: http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive-backup-9-0-Express.html

Comment remettre à neuf un Acer: http://www.sur-la-toile.com/discussion-62215-1-Comment-remettre-a-neuf-un-ordi-ACER....-.html , ça peux servir

PS: Pour mettre une capture sur le Forum: http://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1

Sur ce je vais me car je me lève à 4H du matin, pour aller Bosser. Au plaisir de te relire demain, je serais de retour vers 15H

Modifié par mimi32140 le 26/10/2009 22:14

Publicité
 Serge83  Posté le 27/10/2009 à 12:58  
Petit astucien

210 Messages

Re...

En espérant que ta nuit fut bonne et ta journée agréable, je reprends notre dial.

J'ai supprimé tous les Backupfiles et maintenant mon disque D: affiche

Espace utilisé 105 Mo - Espace libre 70.6 Go .. Il doit respirer!!!

Je vais à présent installer le logiciel "image disque" que tu m'as indiqué, sans trop savoir de quoi il s'agit, mais je te fais confiance.

Si j'avais encore quelques soucis, je me permettrais alors de revenir vers toi.

Je ne mets pas encore ce problème résolu dans l'attente de ton verdict.

A plus et merci beaucoup

Serge du Var

mimi32140  Posté le 27/10/2009 à 14:46  
  Maître astucien

15952 Messages
Serge83 a écrit :

Re...

En espérant que ta nuit fut bonne et ta journée agréable, je reprends notre dial.

J'ai supprimé tous les Backupfiles et maintenant mon disque D: affiche

Espace utilisé 105 Mo - Espace libre 70.6 Go .. Il doit respirer!!!

Je vais à présent installer le logiciel "image disque" que tu m'as indiqué, sans trop savoir de quoi il s'agit, mais je te fais confiance.

Si j'avais encore quelques soucis, je me permettrais alors de revenir vers toi.

Je ne mets pas encore ce problème résolu dans l'attente de ton verdict.

A plus et merci beaucoup

Serge du Var

ça va mieux comme ça, sur tes 105MO, qu'est ce que tu as dessus, le plus sage serais de creer une partition ou deux sur tes 70,6GO. Par EX: une partition de 20GO ou tu stockeras ton Image Disque, et le reste pour tes Sauvegardes perso, tel que musiques, Documents, etc ... sachant que 1024 Mo = 1 Go, donc 20GO= 20480 MO

Pour ça regarde ici: http://www.forum-vista.net/forum/topic469.html

Modifié par mimi32140 le 27/10/2009 14:53
 Donquichante  Posté le 29/10/2009 à 01:42  
Astucien

1505 Messages

Message original de Serge:
Bonsoir,

Deux disques durs.

Merci pour votre aide.
Serge du var

Bonsoir Serge,

tu as un seul DD physique de 160 Go avec deux partitions:
Acer (C) pour le système d'exploitation (74,5 Go) c'est là oû le nettoyage sert (les points de réstauration entre autre).
AcerData (D) pour les données personnelles (75,5 Go) (musiques, vidéos,...) et pour l'image (cachée) de ton PC comme à sa sortie de l'usine.
C'est cette dernière qu'utilisera Acer Empowering Technology (outil fournit avec les PCs Acer) pour réstaurer ton PC en cas de plantage.

Je ne vois pas l'utilité, tu en as déjà une sur la "D".
Regarde un peu par là:
ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/empowering_technology/User%20Guides%201.x/acer_erecovery_management_4pp_fr.pdf

tu désactiveras par la même les sauvegardes automatiques faites par Acer Empowering Technology.

Serge83  Posté le 29/10/2009 à 22:10  
Petit astucien

210 Messages

Re...

Je n'ai pas perdu le fil de notre conversation, je m'étais simplement absenté quelques jours pour cause de congrès.

En relisant nos propos j'avoue ne plus trop savoir que faire.

Mon disque D est désormais quasiment vide...105 Mo utilisés et 70.5 Go libres. Plus de sauvegarde automatique non plus.

Maintenant j'hésite entre vos deux versions :

Logiciel "image disque" ou pas? Je suis trop ignare en la matière pour juger.

Par ailleurs je crains qu'en remettant mon ACER dans sa configuration initiale, comme me le suggère Donquichante, je sois obligé de reconfigurer tous mes logiciels qui à l'origine n'étaient pas compatibles VISTA.

Alors docteur? Je fais quoi??? lol

Merci pour votre assistance.

Serge du var

Donquichante  Posté le 30/10/2009 à 00:37  
Astucien

1505 Messages

Bonsoir Serge,
Alors docteur? Je fais quoi??? lol

Maintenant que le diagnostic est confirmé:

Par ailleurs je crains qu'en remettant mon ACER dans sa configuration initiale, comme me le suggère Donquichante, je sois obligé de reconfigurer tous mes logiciels qui à l'origine n'étaient pas compatibles VISTA.

Il ne reste plus que la prise en charge thérapeutique

La santé publique vous proposerait son imageur gratuit :
http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive-backup-9-0-Express.html

Les cliniques privées leur imageur de luxe :
http://www.acronis.fr/promo/ATIH2010/short/?source=fr_google&ad=acheter+acronis&c=3859675614&k=acronis%20true%20image%20home%202009&gclid=CKr9z4Sw450CFY6EzAodhQ3MNQ

Vous pouvez toute fois garder la sauvegarde d'Acer et faire ceci (en attendant):

Démarrer-->Exécuter-->vous tapez "msconfig" et vous décochez "ACER EAP LAUNCH TOOL" ou tout autre programme se rapportant à "l'Acer Empowering Technology" comme "Empowering Technology Launcher" entre autre.

Démarrer-->Tous les programmes-->démarrage et vous supprimez les programmes concernés.

Acer eRecovery Management vous propose ceci également:

Publicité
 Serge83  Posté le 31/10/2009 à 21:12  
Petit astucien

210 Messages

Help!!! C'est trop fort pour moi...Si bien que je n'ai rien fait tant les solutions proposées sont hermétiques pour moi. Mon disque D est toujours clean et mes sauvergardes supprimées. Sauvegarde automatique désactivée.

Puis je laisser en l'état?

Dois je sauvegarder ou pas?

Et si oui, comment éviter que le problème précédent se reproduise (D saturé)?

Merci de me donner une seule solution, que j'essaierai de mettre en application.

Merci d'avance.

Serge du Var

Donquichante  Posté le 31/10/2009 à 22:07  
Astucien

1505 Messages
 Serge83  Posté le 01/11/2009 à 09:34  
Petit astucien

210 Messages

OK, puisque je n'ai d'autre alternative que l'achat d'un produit, je vais dans un premier temps télécharger la version d'évaluation pour me faire une idée.

Je vous ferai part du résultat

Merci beaucoup.

Serge du Var

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page