> Tous les forumsWindows Vista

Mise sous tension imprimanteSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 gegetoutcourt
  Posté le 20/11/2010 @ 16:23  
 Petit astucien

612 Messages

Bonsoir à vous, j'hésite à poser ma question, car elle peut paraître saugrenue à certains ! Alors je suis prêt à subir!!

Le portable de mon épouse est connecté en wifi par ma box nb4 sfr, tout est OK connexiion internet, P2Per, et utilisation de mon imprimante à distance aussi, mais j'éteins mon imprimante quand je ne m'en sert pas.

Ma question: Y a-t-il un petit logiciel, ou une astuce , qui permette à mon épouse d'allumer à distance mon imprimante? (bac chargé en papier) son portable étant dans une autre pièce?

Merci de bien vouloir me renseigner.

Aller en bas de la page  

Publicité
 breizhbugs  Posté le 20/11/2010 à 17:13  
Astucien

4269 Messages

Bonsoir,

Si tu éteins ton imprimante avec un interupteur, alors il y a des chances que ce ne soit pas possible de la rallumer logiciellement...

Indique quel est le modèle de ton imprimante et lis aussi son mode d'emploi...

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tiobilout  Posté le 20/11/2010 à 17:45  
  Maître astucien

15418 Messages

Marque et modèle de l'mprimante ? Elle est connectée physiquement à quoi cette imprimante ? Comment ( Usb, Wifi, RJ45, autre ? )?

gegetoutcourt  Posté le 21/11/2010 à 11:20  
Petit astucien

612 Messages

bonjour & merci, mon imprimante est une HP photosmart 4480, elle est connectée sur ma box nb4sfr par USB2, et en wifi sur mon ordi portable!

tiobilout  Posté le 21/11/2010 à 12:26  
  Maître astucien

15418 Messages

Si tu l'arrêtes vraiment electriquement, pas de moyen à ma connaissance.

La soution est de la laisser se mettre en veille, elle redemarrera à la première demande d'impression.

gegetoutcourt  Posté le 21/11/2010 à 12:54  
Petit astucien

612 Messages

Merci pour vos aides, c'est ce que je pensais. Amicalement

Publicité
 PatrickD  Posté le 21/11/2010 à 15:52  
  Astucien

7285 Messages

Bonjour gegetoutcourt,

tiobilout,

J'utilise une multifonction HP PSC 6280 branchée en éthernet sur la livebox. Je la laisse allumée en permanence, et j'y accède depuis mes deux ordis en wifi. Elle redémarre d'elle-même quand je la sollicite; il lui faut bien sûr le temps de se préparer à fonctionner comme lors d'un allumage.

Pas de souci avec. Mais elle reste sous tension.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !