> Tous les forumsWindows Vista

Ouvrir avec / revenir en arriere
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Patatoes28
  Posté le 25/06/2011 @ 11:55  
 Petit astucien

12 Messages

Bonjour,

j'ai fais une mauvaise manipulation et mettant un fichier .dll à ouvrir avec un programme completement innaproprié et n'ai pas décocher le case permettant de n'ouvrir que ce fichier a l'aide du programme en question et maintenant je me retrouve avec tous mes fichiers .dll à ouvrir avec ce programme, comment revenir en arrière pour remettre le programme par défaut d'origine? :(car il ne s'affiche pas quand je met "ouvrir avec")

PS: J'ai fais une restauration système: aucun changement

Merci d'avance, Patatoes.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Georges78660  Posté le 25/06/2011 à 12:12  
Petit astucien

847 Messages

Bonjour,

Avez-vous essayé :

Panneau de configuration/Programmes par défaut/Associer un type de fichier

puis tout en haut "Changer le programme" ?

@+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 y.bli  Posté le 25/06/2011 à 12:52  
  Astucien

8645 Messages
Message original par Patatoes28

j'ai fais une mauvaise manipulation et mettant un fichier .dll à ouvrir avec un programme completement innaproprié et n'ai pas décocher le case permettant de n'ouvrir que ce fichier a l'aide du programme en question et maintenant je me retrouve avec tous mes fichiers .dll à ouvrir avec ce programme, comment revenir en arrière pour remettre le programme par défaut d'origine? :(car il ne s'affiche pas quand je met "ouvrir avec")

Bonjour,

Essaie de sélectionner le fichier, (un clic gauche sur le fichier), puis en tenant la flèche majuscule vers le haut et tu fais un clic droit, tu devais retrouver "Ouvrir avec..."

@+

Patatoes28  Posté le 25/06/2011 à 12:56  
Petit astucien

12 Messages

Mes fichiers .dll s'ouvrent avec "bloc-note" mais certains jeux que j'utilisent ne veulent plus démarrer. Et je ne sais pas quels étaient les programmes avec lesquels ces fichiers s'ouvraient, je voudrais juste faire un retour arriere car tout ce que vous me dites n'a aucun effet :/.

Patatoes.

beurk  Posté le 28/06/2011 à 07:30  
Astucien

1650 Messages

Yo tlm,

@Patatoes28

Avant tout, sauvegarde ta base de registre * (au cas où / par précaution / histoire de pouvoir revenir...) ; et "ensuite" (ou avant bien sûr, mais j'insiste, pense bien à sauvegarder...) jette un coup d'oeil ici.

J'avais donc eu (sous Seven, mais paraît-il que Vista c'est Seven pas fini, alors...) un problème similaire (avec l'extension .dat, je sais pas non plus si les instructions données ici tjs, peuvent le faire aussi pour l'extension .dll, mais à condition de sauvegarder avant, tu peux tjs, si possible, essayer), résolu grace à Ardwen

* Ou encore mieux, image ton système.

:edit: Oups, j'avais pas bien lu : "PS: J'ai fais une restauration système: aucun changement". Dans ce cas ???

Modifié par beurk le 28/06/2011 07:40
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !