> Tous les forumsWindows Vista

Fenêtre "programmes de démarage bloqués"Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 bibi99
  Posté le 19/08/2011 @ 09:18  
 Petit astucien

666 Messages

Bonjour,

Sur pc vista, y'a régulièrement cette fenêtre qui s'ouvre; au démarage puis après; comment faire pour que cela arrête de s'ouvrir?

merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 Scapo  Posté le 19/08/2011 à 09:27  
Astucien

2925 Messages

Slt,

peut-être que , un peu de lecture

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 cosmao  Posté le 19/08/2011 à 09:50  
Astucien

2451 Messages

Bonjour à tous,

hello Scapo, il y a une éternité !

Bibi99, tu écris " au démarrage puis après ; "

au démarrage d'accord, mais après ? en pleine navigation ? {#}

* au démarrage, pour qu'IL ne bloque rien, tu ne lui laisses rien !

Démarrer > Exécuter > taper msconfig > onglet démarrage > ne laisser cochée que la case de ton Antivirus

Ciao

Modifié par cosmao le 19/08/2011 09:51
 bibi99  Posté le 19/08/2011 à 09:51  
Petit astucien

666 Messages

@ scapo, Je veux pas forcément désactiver ou bloquer ou supprimer des programmes, je voudrais juste que cette fenêtre arrête de s'ouvrir.

et pour les programmes "bloqués", je veux m'en servir, mais quand je veux, et non pas qu'ils souvent tous seuls

Modifié par bibi99 le 19/08/2011 09:51
 cosmao  Posté le 19/08/2011 à 09:53  
Astucien

2451 Messages

{#} bloquer ? il s'en charge ! on a jamais dit "supprimer ";

ça s'appelle "désactiver au démarrage", chaque programme étant appelé à son tour, quand le besoin est réel !

bibi99  Posté le 19/08/2011 à 09:54  
Petit astucien

666 Messages
cosmao a écrit :

Bonjour à tous,

Bibi99, tu écris " au démarrage puis après ; "

au démarrage d'accord, mais après ? en pleine navigation ? {#}

* au démarrage, pour qu'IL ne bloque rien, tu ne lui laisses rien !

Démarrer > Exécuter > taper msconfig > onglet démarrage > ne laisser cochée que la case de ton Antivirus

Ciao

oui, me souvient que des fois je regardais un film, et y'avais cette fenêtre qui s'ouvrait d'un coup (je t'avou j'ai pas fait attention si ça me l'a fait dernièrement).

en tout cas au démarage c'est sûre

Ta manip va faire que ce message n'apparaitra plus ?

Publicité
 cosmao  Posté le 19/08/2011 à 10:13  
Astucien

2451 Messages

Ah ! ben oui !

sinon, c'est qu'il y a un schmilblick !

Tu navigues sur une session administrateur ou une session utilisateur ?

Au cas où , tu feras un chkdsk( vérification erreurs disque), ça ne peut pas faire de mal ! Tu cocheras les deux cases directement; seulement être patient : ça peut durer de 20 minutes à une heure selon ton ordi ...

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Check-your-hard-disk-for-errors

Ciao

bibi99  Posté le 19/08/2011 à 10:15  
Petit astucien

666 Messages

OK j'ai fait la manip

et redémaré l'ordi, mais maintenant j'ai une page noire avec juste une petit barre noire en haut à gauche qui clignote !

bibi99  Posté le 19/08/2011 à 10:19  
Petit astucien

666 Messages

nos messages se sont croisés;

en fait y'a genre 10mn l'ordi avait buggé (avant que je fasse ta manip de "excécuter..."), et ça m'a mis que "l'intégralité de l'un de vos disques doit être vérifié"

ça a pris quelques minutes, puis "windows a effectué des corrections" et j'ai pu retourner sur le bureau

après j'ai fait ta manip, ça m'a demandé de redémarrer pour prendre cette manip en compte, mais là y'a plus rien sur l'écran !!

Modifié par bibi99 le 19/08/2011 10:20
 bibi99  Posté le 19/08/2011 à 10:22  
Petit astucien

666 Messages

aie aie aie c'est pas bon ça!! j'ai plus rien sur l'écran !!!! (je précise bien sur que j'écris depuis un autre ordi)

bibi99  Posté le 19/08/2011 à 10:29  
Petit astucien

666 Messages

ah non ouf, il a fini par redémarrer

c'est ok... lol c'est pas mon ordi, il aurait manquer plus que ça qu'on me dise après que je l'ai abimé{#}

Publicité
 bibi99  Posté le 19/08/2011 à 10:34  
Petit astucien

666 Messages

Bon j'ai redémarré, c'est bon ça fonctionne ton truc{#}

je lance tout de même un "chkdsk" comme tu me l'indique sur son ordi qui m'a l'air dans un état moyen

en tout cas pour le problème de la fenêtre c'est résolu

merci

cosmao  Posté le 19/08/2011 à 12:31  
Astucien

2451 Messages

OK , merci pour le retour et content pour toi !

Tu as eu la trouille hein ? {#}

Bizarre, ce mini-bug quand même !

* Tu nous donneras le résultat du chkdsk pour info

* tu nous diras ce que donne un scan de son antivirus et un scan rapide de Malwarebytes !

Ciao

Scapo  Posté le 19/08/2011 à 16:28  
Astucien

2925 Messages
cosmao a écrit :

Bonjour à tous,

Ciao

Slt Cosmao ,

oui il y avait une éternité , les vacances auxquelles je n'ai pu résister en sont responsables.

++

bibi99  Posté le 28/08/2011 à 22:17  
Petit astucien

666 Messages
cosmao a écrit :

OK , merci pour le retour et content pour toi !

Tu as eu la trouille hein ? {#}

Bizarre, ce mini-bug quand même !

* Tu nous donneras le résultat du chkdsk pour info

* tu nous diras ce que donne un scan de son antivirus et un scan rapide de Malwarebytes !

Ciao

salut

désolé de répondre que maintenant, je pensais pas avoir d'autre retour.

j'ai scanné avec son antivirus (avast), y'a rien

j'aurai surement pas le temps parce que je repars, mais si ej trouve le temps demain matin je lance un malwarebytes;

pour le " chkdsk " (mais c'est quoi ce nom ) j'avais laissé faire, donc le résultat je sais pas comment te le fournir ?

cosmao  Posté le 29/08/2011 à 08:48  
Astucien

2451 Messages

Bonjour,

Bibi,

je pense que tu as les capacités d'apprécier les résultats de tes contrôles : chkdsk ( ou vérification des erreurs du disque {#}) les DEUX case cochées, scan de ton antivirus et scan complet de MBAM ! Si aucun de ceux-là n'a râlé, c'est que tout va bien ...

Pour poster les rapports courts, on utilise le plus souvent le copier-coller ...

Tu mettras en résolu alors ?

Bonne continuation et au plaisir de te croiser sur PCAstuces !

Kenavo

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !