> Tous les forumsWindows Vista

Windows defender. comment toujours autoriser?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (25/08/2011 à 23:49) Imprimer
 minosubb
  Posté le 25/08/2011 @ 20:35  
 Petit astucien

191 Messages

Bonjour,

Je suis joueur de rift. et j'utilise le logiciel Magelo Sync. Le soucis que j'ai, c'est que le controleur de compte utilisateur (windows defender) me demande en continu si je dois autoriser ou pas, et comme a chaque fois, je lui dis que oui.

Je precise que c'est mon seul pare feu sur mon portable vue que j'ai voulu installer un antivirus, maisque j'ai viré illico presto. Le PC etait rallenti a un point ou c'etait devenu insupportable. J'installe pas comme un malade tout plein de logiciel. quand je le fais, je ne vais pas chercher une version a droite ou a gauche, mais provenant de l'editeur. ou alors des logiciels dont ca ait des années que j'en suis sur.

Mais bon, pour en revenir a mes petits moutons.

Y a il un moyen de faire savoir à windows defender que pour cet exe, il ne dois plus me demander et laisser passer en autorisation. ou alors je dois desactiver cette option de windows.

J'ai été voir dans les options, click sur Elements autorisés. a part une liste vide, et un bouton grisé disant de supprimer de la liste (bouton inutile puisqu'elle est toujours vide c'te liste) il n'y a rien d'autre pur ajouter a la liste.

Si il y a une solution en ajoutant quelque chose dans la base de registre pour qu'il soit content (ou une autre methode) quand il vois passer Magelo, j'en serait ravi.

Merci d'avance.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Esclapion  Posté le 25/08/2011 à 20:58  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Bonsoir,

c'est que le controleur de compte utilisateur (windows defender)

Ce n'est pas la même chose, à ma connaissance ??? Ce sont deux mécanimes distincts.

j'ai voulu installer un antivirus, maisque j'ai viré illico presto

Nettement suicidaire, mais c'est ton PC.

Y a il un moyen de faire savoir à windows defender que pour cet exe, il ne dois plus me demander et laisser passer en autorisation. ou alors je dois desactiver cette option de windows.

Oui, en faisant un clic droit dessus et en cochant la case "Exécuter en tant qu'administrateur". Si c'est un raccourci, c'est dans l'onglet "Raccourci", "Avancé" : une case à cocher.

(edit)

Modifié par Esclapion le 25/08/2011 20:59
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 minosubb  Posté le 25/08/2011 à 23:05  
Petit astucien

191 Messages

Merci de ta réponse

Mais j'ai bien coché partout. aussi bien le raccourci que l'exe 'Executer en tant qu'administrateur' et meme dans compatibilite au niveau privilege et dans afficher les parametre pour tous les utilisateurs.

Il continu a demander a chaque fois.

minosubb  Posté le 25/08/2011 à 23:33  
Petit astucien

191 Messages

J'ai trouvé une solution qui me permet de ne pas vouloir desactiver l'UAC à cette adresse ci : http://www.hotline-pc.org/vista/controle-compte-utilisateur.html#

Dernier paragraphe :

Je reporte ici le passage pour ceux du forum PCastuce que ca pourrait aider aussi.

Éviter l'apparition de la boîte de dialogue d'élévation de privilèges quand vous exécutez certains programmes en tant qu'administrateur

Nous allons prendre l'exemple de la création d'un raccourci permettant de lancer le Registre Windows sans que la boîte de dialogue du Contrôle de compte utilisateur n'apparaisse.

1. Cliquez sur Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Outils système - Planificateur de tâches.
  2. Dans le volet de droite, cliquez sur le lien Créer une tâche (et non Créer une tâche de base).
  3. Indiquez un nom et une description pour cette tâche.
  4. Copiez le nom dans le presse-papiers Windows : nous allons nous en servir un peu plus tard…

Dans notre exemple, le nom donné à cette tâche est "Lancer le Registre".

1. Cochez la case Exécuter avec les autorisations maximales.
  2. Cliquez sur l'onglet Actions puis sur le bouton Nouveau…

La liste déroulante Action doit être paramétrée sur l'option Démarrer un programme.

1. Cliquez sur le bouton Parcourir… puis saisissez le nom du fichier exécutable permettant de lancer l'application.

Dans notre exemple : C:\Windows\System32\regedt32.exe.

1. Cliquez sur l'onglet Conditions puis décochez toutes les cases activées.
  2. Cliquez sur l'onglet Paramètres.
  3. Cochez les cases Autoriser l'exécution de la tâche à la demande et Arrêter la tâche si elle s'exécute plus de.
  4. Cochez la case Si la tâche ne se termine pas au moment demandé, forcer son arrêt.
  5. Dans la liste déroulante Si la tâche s'exécutait déjà, la règle suivante s'applique, sélectionnez l'option Ne pas démarrer une nouvelle tâche.
  6. Validez pour le reste en cliquant sur OK.
  7. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie vide du Bureau puis sur le sous menu Nouveau - Raccourci.
  8. Dans la zone de texte Entrez l'emplacement de l'élément, saisissez cette commande : C:\Windows\System32\schtasks.exe /run /TN "Nom de votre tâche".

Dans notre exemple : C:\Windows\System32\schtasks.exe /run /TN "Lancer le Registre".

1. Cliquez sur le bouton Suivant.
  2. Indiquez un nom pour votre raccourci puis cliquez sur le bouton Terminer.

Et c'est exactement ce que je cherchais a faire. Conserver le garde fou pour les autres programmes qui me voudraient du mal. {#}

Esclapion  Posté le 25/08/2011 à 23:36  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Et ça marche ?

minosubb  Posté le 25/08/2011 à 23:47  
Petit astucien

191 Messages

ca marche du tonnerre. comme c'est considéré comme une tache planifiée, l'UAC ne demande rien.

Evidement, je ne pratiquerais ca que sur les programmes en qui j'ai confiance.

Sur mon portable, je n'execute pas tout et n'importequoi. je trie la provenance de ce que j'y met. Ca fait 3 ans qu'il est sans anti virus, et je suis le garde fou. c'est juste que j'ai decouvert il y a quelques jours que l'UAC pouvais m'aider dans cette tache. et l'UAC a l'air d'etre un puissant garde fou (quand il ne commence pas a mettre les nerfs de l'utilisateur a rude epreuve)

Par contre, sur le PC principal de bureau, antivirus oblige. j'installe un peu de tout, mais il n'y a pas non plus les meme ressources.

J'ai pas trop compris pourquoi antivir me rallentissait mon portable a ce point, mais je me suis surtout dit que c'etait pas un antivirus qui allait commencer a faire sa loie et me causer soucis.

Quoi qu'il en soit, la solution que j'ai trouve pour contrer l'UAC fonctionne tres bien.

Teste et approuve

Modifié par minosubb le 25/08/2011 23:49
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !