> Tous les forumsWindows Vista

PC portable très très lentSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (15/01/2013 à 18:30) Imprimer
 Dave01
  Posté le 04/01/2013 @ 21:07  
 Petit astucien

9 Messages

Bonsoir,

Depuis quelques temps, mon ordinateur est plus que lent ! Parfois, il se bloque et plante. J'utilise comme système de navigation Firefox version 17.0.1 et comme messagerie Thunderbird Mozilla version 17.0. Mon sytème d'exploitation est Windows Vista. Mon ordi a 5 ans maintenant : c'est un PC portable Acer Apire 5315, Intel Celeron processor 530 1.73 GHz, 533 MHz FSB& 1 MB L2 cache avec un dique dur de 100 120 go.

Le chargement des messages se fait au ralenti notamment quand il y a des pièces jointes ou lors de la consultation de mail de type groupon, vente privée, ... avec parfois le message "Arrêtez le script" .... Lors de la consultation de certains sites, il se bloque pdt un certains temps. C plus qu'énervant. J'ai fait une analyse avec McAfee Internet Security => no problem. J'ai utilisé CCleaner Glary Utilities. J'ai désinstallé Thunderbird puis réinstallé. J'ai mis à jour les plugins. J'ai défragmenté mon disque dur....Ce soir, j'ai lancé une analyse avec Malwarebytes Anti-Malware pour voir s'il détectait quelque chose. Je ferai également une analyse avec Windows Defender.

En cas de non detection de pbm, malgré mes différentes manipulations et les recherches faites sur le web, je ne serai plus quoi faire et je voudrai éviter de le formater !

Merci pour vos conseils

Aller en bas de la page  

Publicité
 ayemax17  Posté le 04/01/2013 à 22:54  
Astucien

1781 Messages

Bonjour,

Je te recommande la désactivation de Windows Defender,c'est une vraie "usine a gaz".

Applique la procédure du 2e lien de ma signature.

Peux-tu préciser ta config?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Esclapion  Posté le 04/01/2013 à 23:27  
  Grand Maître astucien

27265 Messages

Au passage, combien de RAM ?

ayemax17  Posté le 05/01/2013 à 11:49  
Astucien

1781 Messages

Toujours la, Dave01?

Ninipinou  Posté le 07/01/2013 à 10:21  
Petite astucienne

304 Messages

Je ne suis pas une grande pro comme maitre astucien, mais je serais toi je sauvegarderais vite tout ce qu'il y a sur le PC sur un disque dur externe, je ferais une capture d'écran des programmes installés (en cas de réinstallation on voit tout ce qu'on avait)

Il y a un très bon logiciel pour cela

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/sauvegarder_ses_donnees/page1.htm

Comme cela si tu plantes ce n'est pas grave. Je viens de formater tout l'ordi xp d'une amie qui ramait et cela lui a redonné un peu de tonus

ayemax17  Posté le 07/01/2013 à 17:37  
Astucien

1781 Messages
Message original par Dave01

Bonsoir,

Depuis quelques temps, mon ordinateur est plus que lent ! Parfois, il se bloque et plante. J'utilise comme système de navigation Firefox version 17.0.1 et comme messagerie Thunderbird Mozilla version 17.0. Mon sytème d'exploitation est Windows Vista. Mon ordi a 5 ans maintenant : c'est un PC portable Acer Apire 5315, Intel Celeron processor 530 1.73 GHz, 533 MHz FSB& 1 MB L2 cache avec un dique dur de 100 120 go.

Le chargement des messages se fait au ralenti notamment quand il y a des pièces jointes ou lors de la consultation de mail de type groupon, vente privée, ... avec parfois le message "Arrêtez le script" .... Lors de la consultation de certains sites, il se bloque pdt un certains temps. C plus qu'énervant. J'ai fait une analyse avec McAfee Internet Security => no problem. J'ai utilisé CCleaner Glary Utilities. J'ai désinstallé Thunderbird puis réinstallé. J'ai mis à jour les plugins. J'ai défragmenté mon disque dur....Ce soir, j'ai lancé une analyse avec Malwarebytes Anti-Malware pour voir s'il détectait quelque chose. Je ferai également une analyse avec Windows Defender.

En cas de non detection de pbm, malgré mes différentes manipulations et les recherches faites sur le web, je ne serai plus quoi faire et je voudrai éviter de le formater !

Merci pour vos conseils

A te lire

Publicité
 capitaine63  Posté le 08/01/2013 à 06:17  
Astucien

1724 Messages

Bonjour à tous,

Dave,

Merci de répondre à ces questions car ton descriptif est assez éloquent et aprés avoir lu tes réponses je pourrai confirmer mon analyse car je pense savoir ce qui se passe.

1°) Est-ce que tu nettoies la base de registre? Si oui, quel logiciel tu le fais? avec Glary Utilities? CCleaner? ou avec les deux?

2°) Comment est apparu ce problème de lenteur? Progressivement? Brusquement? ou aprés avoir fait quelque chose de particulier?

Il te faut aussi nous donner la quantité de RAM (Esclapion te l'a déja demandé et tu n'as pas répondu)

Telecharge le logiciel gratuit CPUZx32 (il est portable et tu n'as qu'a le coller sur le bureau et le lancer) Clique sur l'onglet Memory pour voir la quantité de mémoire globale detectée. En cliquant sur l'onglet SPD tu as la quantité de mémoire par slot.

Merci de répondre précisément.

Dans l'attente de te lire, @+++

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !