> Tous les forumsWindows Vista

Vista or not Vista ??Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Ours blanc
  Posté le 21/12/2007 @ 10:08  
 Petit astucien

7 Messages

Bonjour les petits génies!

Je viens de m'équiper avec un nouvel ordinateur Acer avec 4 processeurs, 4 Mo, Vista, Office 2007 et tout et tout. Tout pour être tranquille, du moins en théorie.

Quelle déconvenue!

Je ne trouve pas d'avantages au nouveau système d'exploitation, mais plutot des inconvénients tels que :

Impossibilité d'utiliser le scanner de mon imprimante HP 1100 avec la version Vista Premium, d'ou obligation de passer à l'échelon supérieur Vista Intégral (+200€)

Malgré cet Upgrade, impossibilité d'imprimer en couleur, seuls les caractères N&B sont imprimés.

Réponse sur site HP : Donnez votre modèle d'imprimante et on vous dira par quel modèle remplacer ce dernier.

Ma caméra Philips SPC 900 ne fonctionne plus et Philips ne prévoit pas de driver pour Vista.

Réponse de Philips : Viste installera automatiquement votre caméra. C'est faux

Le dernier système Microsoft m'oblige donc à :

Upgradrer mon ordinateur, changer mon imprimante ainsi que ma caméra; le tout pour me retrouver avec un Office 2007 qui est une véritable usine à gaz et qui n'apporte que de très infimes modif par rapport à Office 2003

Attention sur les sites marchands car ceux-ci continuent à proposer des appareils qui ne sont pas compatibles Vista. On ne précise pas "non compatible Vista" mais on pêche par omission en ne disant rien.

En conclusion, ceux qui ont XP peuvent continuer avec leur ancien système sans céder à un effet de mode qui semble plus être un coup de marketing qu'une amélioration extraordinaire.

Il semblerait que je ne soit pas le seul à être dans ce cas.

Qu'en pensez-vous??

Salut

Aller en bas de la page  

Publicité
 moippjc  Posté le 21/12/2007 à 11:50  
Astucien

1128 Messages

Bonjour,

Microsoft est une chose, HP et Philips en sont des autres.

Si les constructeurs réchignent ou refusent de fournir des pilotes Vista pour le matériel, c'est dans l'espoir de gonfler les ventes de nouveaux matériel et Microsoft n'y est pour rien.

Certains constructeurs sont plus soucieux des consommateurs et fournissent des pilotes Vista (Canon, par exemple - même pour du matériel de plus de deux ans).

Office 2007 n'est pas une révolution par rapport à Office 2003 (j'utilise l'un et l'autre), mais j'apprécie la nouvelle interface et la barre d'outil sous forme de ruban qui est, à mon avis, plus ergonomique que sous les versions précédentes d'Office.

Pour le scanner de ton imprimante, la seule différence entre la version Premium et Ultimate concerne la gestion des faxs, Ultimate (je l'ai) n'intégre pas plus de pilotes que la version Premium.

Voila une opinion.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 montréalPQ  Posté le 21/12/2007 à 14:21  
  Astucien

9086 Messages

ce n est pas la faute de microsoft si les compagnie n offres pas de pilote vista pour leurs matériels.

de toute facon la premiere chose a faire est de vérifié la compatibilité AVANT pas APRÉS l achat .

Ray68230  Posté le 21/12/2007 à 16:54  
Astucien

1056 Messages

Bonjour,

Mon caméscope SONY Habdycam DCR-PC3E acheté en 2000, fonctionne parfaitement avec Vista.

Il en est de même avec mon imprimante HP PSC 1350 tout-en-un.

CLAUHAI  Posté le 22/12/2007 à 09:38  
Petit astucien

8 Messages
 Ours blanc  Posté le 22/12/2007 à 09:54  
Petit astucien

7 Messages

Publicité
 Ours blanc  Posté le 22/12/2007 à 10:53  
Petit astucien

7 Messages
Ours blanc a écrit

ça marche !!!.

Modifié par Ours blanc le 22/12/2007 10:56
 edeniaque  Posté le 22/12/2007 à 11:20  
Astucien

1392 Messages

eh oui... c'est vrai que la déconvenue peut être importante en déballant et installant son nouveau PC vista. Le nouveau pc n'est pas forcément immédiatement opérationnel avec les périphériques habituellement utilisés sous xp ! Certains problèmes de compatibilité font surface (Vista embarque d'emblée des milliers des pilotes mais ce n'est pas toujours suffisant), MAIS la plupart sont maintenant résolvables en allant fouiner sur le site du constructeur des périphériques posant problème. D'autre part, quand ce ne sont pas les pilotes en eux-mêmes qui posent problème, ce sont les logiciels constructeur fonctionnant sous xp qui ne sont plus forcément compatibles sous Vista. Là aussi, aller voir le site ou contacter le constructeur du matériel. La plupart du temps (hors matériel "très ancien" -plus ou moins 7 ans-), on finit par faire fonctionner convenablement son matériel.

exemples persos lors de l'achat en février 2007 :

- modem usb sagem 2004 --> problèmes avec les drivers prévus pour xp --> résolu en mai 2007 (MAJ des drivers par le constructeur)

- scanner HP de 2002 --> incompatibilité logiciel/drivers prévus pour xp --> résolu immédiatement grâce aux nouveaux drivers fournis sur le site d'HP. Par contre, le pack logiciel HP gérant la numérisation n'a jamais été mis à jour pour mon scanner (moins d'options fines mais scanner tout à fait opérationnel)

- imprimante HP jet d'encre de 2001 --> immédiatement reconnue.

- graveur externe usb --> logiciel/drivers d'origine prévu pour xp incompatible --> désinstallation et réinstallation en laissant Vista installer ses pilotes génériques : OK.

- Caméra Samsung de 2003 (usb/firewire) --> logiciel/drivers USB d'origine incompatibles, mais installation en firewire opérationnelle immédiatement !

- Appareil Photo Numérique Casio 2006 --> immédiatement reconnu.

- disque dur externe --> immédiatement reconnu.

- lecteur carte mémoire usb --> immédiatement reconnu.

- adaptateur Bluetooth --> incompatibilité non résolue --> il y a bien une mise à jour du logciel de gestion Widcomm, mais erreur lors de le tentative d'installation.

- Nero 6 --> incompatible, pas de patch gratuit prévu. Pas grave, je me contenterai du logiciel de gravure préintégré à mon pc.

- Jeux --> aucun problème ; pour certains, voir les patchs sur les sites de leur éditeur ou appliquer le "mode de compatibilité" XP SP2.

Un conseil : dès qu'une connexion internet est possible, ne pas oublier de faire le plus rapidement possible les mises à jour via "windows update", car certaines de ces mises à jour résolvent des pbs de compatibilité logicielle ou matérielle (plus autres correctifs divers et variés).

Je ne peux pas dire que j'ai eu de gros problèmes sous vista, ou si j'en ai eu, je les ai vite réglés (sauf mon adapteur Bluetooth). De tte façon, il y a suffisamment de ressources sur le web (exemple : pc astuces !!) pour arriver à se dépatouiller !

Voilà mon avis...

Modifié par edeniaque le 22/12/2007 11:40
 f060ges  Posté le 22/12/2007 à 11:23  
Astucien

1824 Messages

hello

+1

A+

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page