> Tous les forumsWindows Vista

graveur cd/dvd ne reconnait pas la capacité
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sabjbdess
  Posté le 13/04/2008 @ 21:21  
 Petite astucienne

13 Messages

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon graveur. Je ne sais pas si ça vient du graveur, du pc, du logiciel de gravure ou bien de windows vista. J'ai acheté des cd-r de 90mn au lieu de 80 habituel.

Lorsque je mets mon cd dans mon graveur, mon logiciel de gravure ROXIO indique une capacité de 700mo au lieu de 800. J'ai d'ailleurs essayé avec le logiciel de gravure ONES et il m'indique également 700mo. Il m'est impossible de changer la capacité pour pouvoir graver. Pourriez-vous m'indiquer les manips à faire?

Je vous remercie tous et toutes pour vos réponses.

Dans l'attente de vous lire

Aller en bas de la page  

Publicité
 démone  Posté le 14/04/2008 à 21:23  
Petite astucienne

380 Messages

Bonsoir à tous amis astuciens,

bonsoir sabjbdess, je viens tout juste de tomber sur ton poste et il se trouve que moi aussi j'ai exactement le même souci que toi

sur mon pc portable avec vista, ce qui n'est pas du tout le cas sur mon deuxième pc qui tourne avec XP pack SP2...

Le problème avec vista et les CD où DVD c'est que dès qu'il reconnait l'insertion du disque il le formate automatiquement et ca alors qu'ont ne lui a rien demandé !!! et la bien-sûr on perd directement de l'espace sur le disque... cela na donc rien à voir avec le logiciel de gravure car ca le fait avec tous malheureusement je penche en ce moment pour trouver la manip à faire qui consisterais à bloquer le formatage automatique, mais je n'ais pas encore trouvé la solution alors à bon entendeur s'il vous plaît

Désolé de ne pas pouvoir te donner la solution mais si je la trouve je n'y manquerais pas

Merci à tous de m'éclairer (encore une fois)

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 sabjbdess  Posté le 14/04/2008 à 23:04  
Petite astucienne

13 Messages

bonsoir Démone,

Et bien moi je n'ai pas le problème du formatage automatique, mais mon logiciel ne reconnait pas les cd de 800mo, il reste bloqué à 700,et je ne sais pas comment faire pour changer le format.

Alors dès qu'un film fait plus de 700mo, ça ne veut pas graver. Si vous avez des réponses à se problème, n'hésitez surtout pas, on attend vos réponses

a bientôt

tilagoon  Posté le 14/04/2008 à 23:09  
  Grand Maître astucien

23199 Messages

Bonsoir ,

Les CD-R /90/99 min. sont reconnu comme un CD-R 80min. par le logiciel de gravure, et c'est la fonction

Overburning qui va autoriser la gravure jusqu'a 99 min.
Pour Nero : Menu Fichier, Préférences, Options approfondies, cliquer sur 'utiliser le mode overburning' et

saisir 99 min.

De plus, il faut également graver le CD 99 min. en mode Disc At Once (DAO),

Il n'est pas possible de graver un CD-R 99 min. en mode multisession.

sabjbdess  Posté le 14/04/2008 à 23:18  
Petite astucienne

13 Messages

Merci pour la réponse tilagoon,

Avec Nero, je savais comment faire, mais avec Roxio, impossible de trouver la manip, mais je vais déjà changer en disc at once.

Merci encore

tilagoon  Posté le 14/04/2008 à 23:24  
  Grand Maître astucien

23199 Messages
Désolé mais je ne connais pas dutout Roxio

Publicité
 démone  Posté le 15/04/2008 à 13:31  
Petite astucienne

380 Messages

Bonjour àn tous,

Merci tilagoon de nous avoir éclairer, moi aussi tout comme toi sabjbdess je vais déjà changer en disc at once. Je suis sûre qu'il est possible aussi de le faire avec Roxio en fouillant un peu dans les options...si je trouve je reviens pour donner la manip à faire

Petite question s'il vous plaît ? Suis-je la seule à navoir un problème de formatage automatique à l'insertion d'un disque?? Sous vista pour préciser...

Dans l'attente de vous lire, bonne journée et à plus tard

tilagoon  Posté le 15/04/2008 à 13:54  
  Grand Maître astucien

23199 Messages

Bonjour ,

Je pense que ton problème de formattage avec Vista vient de l'utilitaire de gravure de Vista qui veut utiliser le CD/DVD comme une diskette et pour ce faire il faut la formatter.

Si tu n'utilises pas Vista pour graver tu peux desactiver la gravure de Vista :

Démarrer, Exécuter, Taper regedit

Dans: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Créez ou modifiez la valeur DWORD du nom de NoCDBurning et donnez lui la valeur 1

(si vous souhaitez réactiver le logiciel de gravure par la suite, remettez cette valeur à 0)

Rédémarrer Vista

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page