> Tous les forumsWindows Vista

Formater VISTA sans CD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bebinou
  Posté le 01/09/2008 @ 21:52  
 Petite astucienne

2 Messages

Bonsoir, je vous expose mon problème, je n'y connai rien du tout en PC

J'ai eu un ordinateur portable ACER ASPIRE 5520G en Janvier, donc il est neuf..Je n'ai pas eu de CD de vista et là je voudrais le formater mais comment faire pour reinstaller VISTA vu que je n'ai pas de CD ? Merci de m'aider je suis une fille perdue dans ce monde ou je n'y connais rien !! Mdrrrr

Aller en bas de la page  

Publicité
 frimousse60  Posté le 01/09/2008 à 22:20  
Petite astucienne

70 Messages

Bonsoir, il faut que tu cree toi meme le cd de restauration vista. Regarde ceci et fais ce qui est indiqué :

ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/empowering_technology/acer_erecovery_management_4pp_fr.pdf

Cordialement

Modifié par frimousse60 le 01/09/2008 23:02
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 FREEDOM  Posté le 01/09/2008 à 22:53  
  Astucien

5860 Messages

Bonjour bebinou,

Avec ou sans CD ce n'est pas une difficulté pour formater mais pour l'installation de ton Vista à venir Il te faut impérativement récupérer un CD avant d' aller plus loin.

Je pense que ton "Vendeur" pourrait faire le nécessaire dans cette fourniture.

frimousse60: Ton lien ne fonctionne pas.

Cordialement

frimousse60  Posté le 01/09/2008 à 23:05  
Petite astucienne

70 Messages

Le lien refonctionne , c 'etait un oubli d'extension dans le lien

Merci

yves.vaissiere  Posté le 02/09/2008 à 00:12  
  Grand Maître astucien

39132 Messages

Bonsoir,

Pour une réinstallation, il faut un DVD d'install.

Mais tout PC est vendu avec au moins un moyen de retour (restauration) à l'état qui était le sien lors de l'achat.

ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/empowering_technology/acer_erecovery_management_4pp_fr.pdf (lien de Frimousse)

Modifié par yves.vaissiere le 02/09/2008 00:16
 bebinou  Posté le 02/09/2008 à 09:25  
Petite astucienne

2 Messages

Merci beaucoup à tous pour vos reponses, je vais essayé le lien

Publicité
 Foufoune  Posté le 02/09/2008 à 22:18  
Petit astucien

731 Messages

Bonjour a tous,

Voila je viens de tomber sur ce topic.

Depuis quelques temps je remarque que les revendeurs de PC (bureau ou portable) ne fournissent plus le CD ou DVD de réinstallation de Windows.

Je me suis renseigné un petit peu sur le sujet et tout revendeurs est en mesure de vous en fournir un si vous le lui demandez a son achat.

C'est alors que je me suis posé cette question: Pourquoi depuis un certain temps ils ne fournissent plus ces DVD ? (manque de sous chez Microsoft ? lol)

Enfin je voulais aussi dire que Microsoft pourrais au moins trouver un moyen pour Télécharger légalement leurs versions de CD / DVD d'installation pour les étourdis ou les personnes qui ne comprennent rien en informatique. Leurs CD / DVD de restauration qu'ils proposent de créer au premier allumage du PC est en quelque sorte un attrape novice.

Surtout qu'il faut faire ses CDs au tout début de l'utilisation du PC pour éviter toute infection sur le CD de restauration.

J'ai un amis qui n'a pas créé ces CDs et a du trouver un autre moyen pour faire un formatage suite a un virus. Heureusement que certains de ces amis (moi et d'autres) s'y connaissent un minimum et on put lui expliquer comment faire pour son formatage et remise "USINE".

Si quelqu'un a des infos sur ce problème de CD / DVD j'aimerais bien qu'il nous mette au courant.

Merci a tous !!!

Modifié par Foufoune le 02/09/2008 22:21
 yves.vaissiere  Posté le 02/09/2008 à 23:01  
  Grand Maître astucien

39132 Messages

tout PC est vendu avec au moins un moyen de retour (restauration) à l'état qui était le sien lors de l'achat

C'est une disposition légale : CD de Windows + disquettes/CD de pilotes comme du bon vieux temps de 9x (c'était pas toujours évident) ou matériel de "reconstruction" (CD/DVD de restau, sous le prétexte qu'avant, c'était pas toujours évident ; mais on a perdu la possibilité de réparer) et maintenant de plus en plus matériel à graver (parfois une seule fois, ou alors prenant forcément en compte les modifications faites depuis l'achat, ce n'est donc pas légal à mon avis) ou partition bootable de restau.

Mais c'est que ça fait pas "quelques temps" : ça fait bien 5 à 10 ans, peu ou prou selon les réseaux de distributions et les marques ... Microsoft n'est pas intéressé par l'économie de quelques grammes de polycarbonate, surtout que c'est pas son blé mais celui de la distribution.
C'est l'idée générale de l'utilisation (et même de l'utilisateur) des logiciels de la firme, qui est en cause.

La parade contre le matériel à graver une seule fois ou prenant forcément en compte les modifications faites depuis l'achat, c'est le procès, puisque c'est illégal à mon avis ; ou de copier le matériel d'une connaissance (c'est possible puisqu'il ne dépend pas de la licence, il est pressé à l'identique) qui l'aura acheté indépendamment.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !