> Tous les forumsWindows 7

Désinstaller linkury smartbarSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 PAJEAN81
  Posté le 05/08/2011 @ 16:23  
 Petit astucien

249 Messages

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème à vous soumettre,

J'ai voulu recemment (sur les conseils de microhebdo) essayer un bureau virtuel du genre "dexpot".Téléchargement ,installation et là je n'ai pas vu là case à décocher (pourtant d'hab je fais très attention à ça) .S'est donc installé cette fameuse barre "linkury smartbar".

J'ai désinstallé rapidement dexpot n'y comprenant pas grand chose et surtout il n'y a aucun tuto ladessus.Mais j'ai gardé linkury qui s'ouvre systématiquement sur tous mes navigateurs : IE,Firefox et Chrome.

Sur un forum on conseille d'utiliser le désinstalleur de Ccleaner; ce que je fais et le programme disparait de la liste mais continue de s'ouvrir dans les navigateurs. Je cherche alors à modifier l'URL de la page d'ouverture du navigateur, ça marche avec chrome mais pas avec Firefox (mon préféré), je n'utilise pas IE.

Bien evidemment la veille j'avais fait une suppression des points de sauvegarde avec Tune Up donc pas la peine d'envisager cette solution.

Quelqu'un à t il eu un problème semblable ou à t il un début de solution à me proposer ?

je suis sur un portable avec W7 64 bit .

Merci à ceux qui me liront et m'aideront à supprimer cette saloperie.

Aller en bas de la page  

Publicité
 PAJEAN81  Posté le 05/08/2011 à 16:29  
Petit astucien

249 Messages

Une petite précision, je viens de constater qu'Opéra lui n'est pas contaminé, il me plait bien aussi ce navigateur!

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 PAJEAN81  Posté le 05/08/2011 à 19:50  
Petit astucien

249 Messages

J'ai trouvé ,

Avec Tune Up j'ai fait une analyse du registre pour trouver toutes les cles comprenant Linkury Smartbar. Normalement le logiciel avait été desinstallé au moyen de ccleaner et n'apparassait plus dans les programmes.

Je les ais touts virées (26 au total)

j'ai remis les pages d'accueil par defaut sur firfox et chrome (opera non touché).

et c'est reparti ?

mario95  Posté le 07/08/2011 à 11:44  
Petit astucien

1 Message

j ai le meme probleme que toi , linkury est partout !! j utile chrome j ai reussi a le virrer de la page d acceuil ainci que la barre de tache en passant par le panneau de config.

A priori tout je pensais que tout eté ok mais quand je fais une recherche je passe par une vielle page google qui me propose des lien principalement publicitaire et l onglet de recherche est au nom de linkury !!!

j ai pris Tune op mais j arrive pas a récupéré ma page de recherche google traditionnelle.

Bref ce linkury grosse merde !!!!!

ah oui je l ai choppé en instal daemon tool... qu elle Merde !!

Argos1845  Posté le 10/08/2011 à 12:47  
Petit astucien

1 Message

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous, avec un programme qui ne permettait pas de désactiver l'installation de cette M...e

Après avoir bien peiné à la désinstaller, la recherche dans la barre d'adresse de Google passait toujours par ce moteur "squateur".

SOLUTION :

- clic droit dans la barre de recherche Google

- cliquez sur l'option "modifier les moteurs de recherche"

- clic droit sur Google pour le mettre par défaut

- rechercher linkbury dans la liste et cliquer sur la croix à droite dans sa ligne pour le supprimer

ET CA ROULE !!!!!

Modifié par Argos1845 le 10/08/2011 14:47
 Axumdef1  Posté le 01/10/2011 à 23:04  
Petit astucien

1 Message

Bonjour,

Justement je cherchais un moyen de me débarasser de ce truc là, mais hélas, la dernière solution ne m'a strictement rien apporté.

Linkury bidule, il s'est installé suite à la mise à jour de messenger plus.

J'ai trouvé la solution en allant tout simplement dans option -> Général -> Gérer les modules complémentaires (tout en bas de la fenêtre à droite) -> Extension

Dans mon cas, j'avais messenger etc et seulement à la fin et entre paranthèse, il était indiqué de Lunkury. Je suppose que c'est un truc qui a été refourgué avec pas mal de logiciels, puisque j'ai cru comprendre que certains avaient choppé la barre en installant d'autres choses. Néanmoins, si vous avez installé récement messenger plus, la solution se trouve très certainement ici.

Précision, je suis sous seven et sur Firefox 4.0

Publicité
 Thaliiana  Posté le 16/10/2011 à 11:18  
Petite astucienne

1 Message

Salut !

Je me suis cassé la tête là dessus pendant pas mal de temps... Supprimer linkury smartbarre des modules complémentaires dans option n'est pas suffisant : elle revenait toujours au bout d'un certain temps, quelques jours ou une semaine je sais pas trop :x

Et aujourd'hui même, quand elle revient, comme à son habitude (la garce :/ ), j'ai l'idée d'ouvrir mon gestionnaire de tâches, d'y trouver quelque chose qui ressemble à "linkury" et d'ouvrir le fichier où est situé cette grosse *****. J'ai pris tout le fichier, et je l'ai balancé avec une joie immense dans ma corbeille. Là, je suis au bord de l'orgasme. Je pense que c'est fini pour de bon :'D

J'espere que ça va vous aider bonne chance à tous x)

Modifié par Thaliiana le 16/10/2011 11:22
 jojodo  Posté le 23/12/2011 à 09:57  
Petit astucien

336 Messages

Bonjour,

Moi c'était en installant CDBurner xp, pourtant j'avais fait "gaffe", je n'ai rien vu

Copie faite sur un forum:

Je vous ai sélectionné là un logiciel ultra simple, sans fioriture et en francais afin de graver vos CD ou DVD.Pour des cd/dvd audio, video, de données ou juste pour copier un de vos disques, vous ne trouverez pas plus simple.

Comme toujours, à l'installation, refusez l'installation de la barre d'outils (ici appelée "Linkury Smartbar")

J'ai viré avec Revo Uninstaller

Handy25  Posté le 24/12/2011 à 17:16  
Petit astucien

3 Messages

1- Panneau de configuration_Fonctionalité et programes_recherche ta barre, clique droit dessus, et supprimer. cela devrait fonctionner.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !