> Tous les forumsWindows 7

Défragmentation très, trop longueSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 gthib
  Posté le 26/11/2009 @ 15:45  
 Astucien

1166 Messages

Bonjour à tous ;

Depuis mon changement de PC portable et donc de XP SP3 vers Windows 7, 64 bits, la défragmentation hebdomadaire avec Defraggler me prend plusieurs heures.

L'un d'entre vous peut-il me dire si cela est normale ou s'il existe un log. de défragmentation plus rapide mais tout aussi performant.

Merdi.

Aller en bas de la page  

Publicité
 ticlin  Posté le 26/11/2009 à 16:02  
Astucien

2791 Messages

Quel est le pourcentage, de disque dur libre. Il est important de toujours avoir au moins 15% d'espace libre sur le disque dur, pour que la défragmentation soit rapide.

Tu peux aller voir à cette adresse sur le site de Bellamy, la défragmentation est très bien expliqué

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 gthib  Posté le 26/11/2009 à 16:22  
Astucien

1166 Messages

Bonjour P'ti ramoneur et Ticlin ; merci pour vos réponses.

P'ti ramoneur : non ce n'est pas ma première défragmentation ; c'est ma 3ème. Et c'est une tâche hebdomadaire pour moi.

Ticlin : C: (OS) : 82% de libre sur une capacité de 282,5Gb

D: (Data) : 67% de libre sur une capacité de 248,7Gb

E: (Recovery) : 16% de libre (partition dédiée à la sauvegarde originale de W7) sur une capacité de 15,3Gb

Je ne pense pas être limite en occupation mémoire.

Je viens de découvrir qu'il y a un défragmenteur dans W7 ; mais -si il est aussi pourri que celui de XP, ce n'est même pas la peine de l'essayer ; quelqu'un a-t-il fait un test avec ce défragmenteur??

Merci pour l'aide.

ticlin  Posté le 26/11/2009 à 16:33  
Astucien

2791 Messages

Moi je l'ai essayé et je l'ai trouvé quand même bien. Quand tu as parlé de défragleur, je me suis demandé s'il était compatible avec windows 7. C'est peut-être pour ça qu'il avait de la misère. Si oui, je ne comprends pas la lenteur de la défragmentation.

gthib  Posté le 26/11/2009 à 16:43  
Astucien

1166 Messages

Re Ticlin ; merci d'être tjrs là.

en fait c'est exactement la question que je me pose d'autant plus que je suis en 64 bits. ; Defraggler est-il compatible avec cet OS

Cela fait 1h30 que la défragmentation de C: a commencé et elle n'est tjrs pas terminée : reste 10% à défragmenter

Reste ensuite D: et E:

Je vais essayer le défragmenteur natif dans W7 et voir ce que cela donne : un feedback une fois terminé.

Si d'autres astuciens ont des retours à fournir à ce niveau, d'avance merci à eux.

Ptit ramoneur  Posté le 26/11/2009 à 16:51  
Astucien

3386 Messages

Re,

Perso, après avoir utilisé Défraggler, j'utilise désormais MyDefrag.

Publicité
 LE ZIZE  Posté le 26/11/2009 à 18:52  
Petit astucien

461 Messages
Ptit ramoneur a écrit :

Re,

Perso, après avoir utilisé Défraggler, j'utilise désormais MyDefrag.

Bonjour,

+1 pour MyDefrag, que j'utilise avec windows 7 .

gthib  Posté le 26/11/2009 à 19:04  
Astucien

1166 Messages

RE et bonjour LE ZIZE ;

il aura tout de même fallu 3h30 pour déframenter uniquement C: Il reste simplement D: et E: Vaut mieux en rire!

Du coup je ne sais plus quoi faire ; j'ai TuneUp 2010 ; je vais essayer la défragmentation de ce log. ; si pas mieux je passerai à Mydefrag (anciennement JKDefrag que je connais).

Merci pour vos interventions.

ticlin  Posté le 27/11/2009 à 15:10  
Astucien

2791 Messages
gthib a écrit :

RE et bonjour LE ZIZE ;

il aura tout de même fallu 3h30 pour déframenter uniquement C: Il reste simplement D: et E: Vaut mieux en rire!

Du coup je ne sais plus quoi faire ; j'ai TuneUp 2010 ; je vais essayer la défragmentation de ce log. ; si pas mieux je passerai à Mydefrag (anciennement JKDefrag que je connais).

Merci pour vos interventions.

Allo,

Et puis as-tu eu un résultat concluant, avec l'un ou l'autre???

Modifié par ticlin le 27/11/2009 15:10
 gthib  Posté le 27/11/2009 à 15:24  
Astucien

1166 Messages

Bonjour Ticlin ;

sympa de ta part de venir aux nouvelles ; mais là, j'ai baissé les bras ; 3h30 juste pour défragmenter C: , il faut déjà le faire!!

Et puis c'est la même musique pour faire des sauvegardes (images complètes) de mon PC avec Acronis True Image 2010 que j'ai acheté ; bref, l'horreur, le désastre, la Berezina.... tout allait trop bien avec Acronis True Image 9 et mon ancien PC (XP SP3) ; j'ai voulu changer avant qu'il ne me lache vu son âge avancé (6ans). Pas d'assistance téléphonique chez Acronis ; impossible de se comprendre par mail...

Des nouvelles dés que j'aurai refait surface. @+

ticlin  Posté le 27/11/2009 à 15:31  
Astucien

2791 Messages

Allo,

J'aurais peut-être une suggestion, un début de piste, pour ton problème. Si tu veux, essai de désactiver tout tes processus de départ, dans msconfig.

Tu dis dans ton premier post, que tu fais une défragmentation a démarrage de ton pc. J'ai l'impression que c'est un processus qui est trop gourmant, niveau processeur, mémoire, ou travail sur ton disque dur. Garde seulement ton antivirus et ton défragmenteur au démarrage, pour voir si ça va être plus rapide, suggestion comme ça.

J'ai testé hier, celui de W7 sur mon portable, il a pris environ 1/2 heure pour 12 gig. J'ai un processeur 1.6 Ghertz et 1 gig de mémoire vive.

Publicité
 gthib  Posté le 27/11/2009 à 15:55  
Astucien

1166 Messages

Re ;

si tu vas jeter un coup d'oeil à ma config. , tu comprendras mon étonnement.

En fait je fais une défragmentation de tout cela :

Les volumes importants sont peut-être la cause de mes soucis ; qu'en penses-tu?

Pour les sauvegardes c'est le même Pb.

J'ai téléchargé Mydefrag ; quel type de script choisir ; compromis entre défragmentation/optimisation/temps??

Je ne fais pas une defrag. à chaque démarrage du PC mais une fois par semaine . @+

ticlin  Posté le 27/11/2009 à 16:08  
Astucien

2791 Messages

Si tu compares mon temps de défragmentation avec le tiens. Windows 7 a pris environ 1/2 heure, alors que je n'ai que 12 gig. Tu en a 4 fois plus, normalement ça devrais prendre environ 2heures à 2heures 30, mais ton pc est plus puissant que le miens. Est-ce normal qu'il prennent 3 heures, comme je te dis, j'ai l'impression que tu as un ou des processus qui bouffe trop de mémoire, de cpu ou qui demande beaucoup à ton disque dur.

Je me souviens qu'avec 98, aussitôt que mon antivirus démarrais, ou que mon logiciel de courriel faisait une vérification, le défragmenteur redémarrait à chaque fois. Je pense qu'a partir de xp, il ne démarre plus, mais ça le ralentit considérablement.

Sinon, arrête tout ce qui est dans ta barre de tâches, sauf l'antivirus, et essai de défragmenter. Tu vas pouvoir vérifier si c'est un ou des processus qui sont la causes.

gthib  Posté le 28/11/2009 à 20:50  
Astucien

1166 Messages
Re Ticlin ; Je vais essayer ce que tu me dis en regardant dans la barre des tâches ce qui peut ralentir et faire un test en supprimant ces éventuels "ralentisseurs" ; mais pas ce soir car j'ai moulte choses à faire auparavant ; je te tiendrai informé dés que possible ; encore merci de t'occuper de mon petit soucis. A bientôt. gthib
 tilagoon  Posté le 29/11/2009 à 09:39  
  Grand Maître astucien

23172 Messages

Bonjour ,

Tu pourrais supprimer la défragmentation des partitions E: ( qui ne change jamais) et D: ( inutile pour une partition données !!) .

gthib  Posté le 29/11/2009 à 14:58  
Astucien

1166 Messages

Bonjour Ticlin, bonjour Tilagon;

après un gros couac (=> formatage et réinstall. complète) me voici de retour.

Tilagon ; tu as touché le point sensible : je ne savais pas trop si je devais tout défragmenter ; donc, si j'ai bien compris, faire uniquement une défragmentation de C: En fait c'est la première fois que j'ai 2 DD et plusieurs partitions, ce qui fait que je tatonne.

Ticlin ; merci pour ton aide également. C'est évident que défragmenter uniquement C: va aller beaucoup plus vite. Mais entre le formatage, la réinstalle et les différents réglages, je commence tout juste à ressortir la tête de l'eau après une nuit pratiquement blanche.

Il ne me reste plus qu'un problème ; les sauvegardes sur Disques Durs externes ; Acronis True Image 2010 est vraiment trop complexe ; une vraie usine à gaz

Je vais ouvrir un autre topic pour cela.

Encore merci à vous deux.

Publicité
 bioman72  Posté le 29/11/2009 à 17:45  
Petit astucien

728 Messages

Juste une suggestion:

Pour éviter tout oubli peut être faut t'il laisser la défragmentation automatique.Et la régler à une heure qui nous convient.

Qu'en pensez vous ?

gthib  Posté le 29/11/2009 à 17:59  
Astucien

1166 Messages
bioman72 a écrit :

Juste une suggestion:

Pour éviter tout oubli peut être faut t'il laisser la défragmentation automatique.Et la régler à une heure qui nous convient.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour Bioman ;

Certainement une bonne idée à une condition ; c'est que le PC soit allumé à ce moment là ; en fait je n'ai jamais laissé mon pC allumé si je ne l'utilise pas ; une habitude bonne ou mauvaise?

Merci pour ton intervention, certainement interessante pour d'autres astuciens.

bioman72  Posté le 29/11/2009 à 18:00  
Petit astucien

728 Messages

re

je ne pense pas qu'il faille que le pc soit allumé

gthib  Posté le 29/11/2009 à 18:10  
Astucien

1166 Messages

Re Bioman ;

est-tu certain de ce que tu dis? de plus, si le PC est éteint, aucune alimentation puisque je suis sur une réglette/pare-foudre avec un interrupteur.

J'essayerai, mais si ça marche j'en serais plus qu'étonné.

@+

tilagoon  Posté le 29/11/2009 à 18:37  
  Grand Maître astucien

23172 Messages
bioman72 a écrit :

re

Bonsoir ,

Si tu arrives a defragmenter PC éteint ... c'est de la magie noire !!!

Publicité
 ticlin  Posté le 29/11/2009 à 18:50  
Astucien

2791 Messages
tilagoon a écrit :
bioman72 a écrit :

re

Bonsoir ,

Si tu arrives a defragmenter PC éteint ... c'est de la magie noire !!!

+1 pour tilagoon,

Bioman, pc éteint veux dire os éteint, veut dire disque dur sans alimentation. Comment pourrait-il arrivé à défragmenter

bioman72  Posté le 29/11/2009 à 18:54  
Petit astucien

728 Messages

re

vous avez raison sans doute

j'ai dit pc éteint , je n'ai pas dit alimentation coupée

mais vous êtes des experts , pas moi

ticlin  Posté le 29/11/2009 à 20:28  
Astucien

2791 Messages
bioman72 a écrit :

re

vous avez raison sans doute

j'ai dit pc éteint , je n'ai pas dit alimentation coupée

mais vous êtes des experts , pas moi

Tu t'es peut-être trompé de terme. Peut-être voulais-tu dire écran éteint, et non pas pc éteint. Si tu éteins seulement l'écran, pas de trouble, la défragmentation va pouvoir se faire. Mais si tu éteins le pc, l'alimentation se coupe automatiquement, alors pas de défragmentation possible.

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows 7

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page