> Tous les forumsWindows 7

je n'arrive pas à installer windows 7
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 captquik
  Posté le 16/12/2013 @ 21:26  
 Petit astucien

12 Messages

Bonsoir,

Je viens de m'acheter un pc que j'ai monté moi même et je penses ne pas avoir fais d'erreur dans le montage, bref mon problème et que windows ne veut pas s'installer !!!

Quand je met le cd il se lance est écrit "windows load files" normal mais je n'arrive pas sur la page ou je dois choisir la langue, etc

Le message que j'ai est : " windows failed to load because the kernel is missing, or corrupt"

Je précise que j'ai acheté windows 7 ce n'est pas un craké ou une mise à jour.

Je penses pas que ce soit le disque dur, il est neuf, tout est neuf et dans le bios il reconnait tout mes composants !!

Bref j'ai besoin d'aide svp je peine :-(

Merci d'avance

Aller en bas de la page  

Publicité
 G2mains  Posté le 16/12/2013 à 21:56  
Petit astucien

852 Messages

Quand tu installes Windows, le CD se charge en mémoire.

Donc, certainement un problème avec une barrette mémoire.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Billkool  Posté le 16/12/2013 à 21:57  
Astucien

2454 Messages

Bonsoir,

Il faut configurer le Bios au démarrage pour qu'il Boot sur le CD .

Pour entrer dans le Bios touches Echap où F1 où F2 selon le model du pc au démarrage.

Puis faire F10 pour enregistrer les modifications.

Redémarrer.

Cordialement.

Mimile  Posté le 17/12/2013 à 10:55  
  Astucien

5565 Messages
Billkool a écrit :

Bonsoir,

Il faut configurer le Bios au démarrage pour qu'il Boot sur le CD .

Pour entrer dans le Bios touches Echap où F1 où F2 selon le model du pc au démarrage.

Puis faire F10 pour enregistrer les modifications.

Redémarrer.

Cordialement.

Salut,

Ce n'est pas la source du problème puisque dans son message de demande, Captquick écrit :

Quand je met le cd il se lance est écrit "windows load files"

Le problème se situe à un autre niveau manifestement ... si ce ne sont pas les barrettes, peut-être disque d'installation altéré ?

Solution : télécharger et graver une version légale de W7 (voir ici) identique à celle qui pose problème et essayer l'installation.

La clef de licence pourra être utilisée pour l'activation si l'installation réussit. Si ce n'est pas le cas, il faudra chercher au niveau du matériel et/ou du montage éventuellement

Modifié par Mimile le 17/12/2013 11:05
 boubou38  Posté le 17/12/2013 à 17:57  
  Grand Maître astucien

20648 Messages

bonsoir

un pc que j'ai monté moi même

c'est quoi comme machine ?

possible disque dur capricieux

mais donne nous des infos pour savoir de quoi on parle

a+

captquik  Posté le 17/12/2013 à 20:02  
Petit astucien

12 Messages

Merci de vos réponse rapide.

Alors ma config est la suivante un pc bureautique classique :

. Processeur Intel Pentium G2020 (Dual core Ivy Bridge 2.9 GHz - 3 Mo de cache - Socket 1155) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 4 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 1 To Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI H61M-P20 (G3) évolutive Core i7
(chip Intel H61 (G3) avec VGA + DVI, PCI-Express 3.0, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100, USB 2.0, Sata II, Solid Cap)
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)

Alors je suis allé dans le bios, sur la page d'accueil du bios j'ai fais F10 et j'ai enregistré les modif, ça marche tjs pas :-(

Le cd tourne bien au démarrage, il charge "windows loading files" mais après il m'écris le message que je vous ai mis dans mon premier post et aussi " windows setup : (EMS Enabled)"

Je vais essayer ton idée Mimile

Publicité
 captquik  Posté le 17/12/2013 à 20:12  
Petit astucien

12 Messages

Ca j'avais pas encore essayé, je viens de mettre le cd de windows 7 dans un autre ordi, il ne le lit pas !! Mais mon lecteur dvd de cette ordi est capricieux selon le cd que je lui mets

captquik  Posté le 17/12/2013 à 23:42  
Petit astucien

12 Messages

Et le disque dur c'est un western digital

syq33  Posté le 18/12/2013 à 01:08  
Petit astucien

271 Messages

Bonsoir,

comme te l'a dit G2mains je suppose aussi un pb matériel.

Essaye de ne connecter qu'une barrette de RAM (si tu en as plusieurs) ou change de connecteur si tu n'en n'a qu'une (regarde la doc de la carte mère, que je ne connais pas, à ce sujet).

Ne branche que l'indispensable: le moniteur, le HDD (sur le bon port SATA), le lecteur DVD, le clavier, la souris et ces derniers sur des ports USB2 plutôt qu'USB3 si ce matériel est "ancien".

Vérifie aussi que le ventilo du processeur tourne au démarrage.

Le reste tu pourras le connecter par la suite lorsque W7 sera installé.

triode94  Posté le 18/12/2013 à 01:12  
  Maître astucien

17303 Messages

Bonjour.

C'est soit le CD/DVD qui est rayé ou illisible, soit le lecteur CD/DVD qui bricole.

Tu peux trouver facilement à télécharger sur le net un CD/DVD de ta version de Seven. A toi de jouer.

Vois sur Downflex.

ou ici:http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Modifié par triode94 le 18/12/2013 01:14
 captquik  Posté le 19/12/2013 à 20:54  
Petit astucien

12 Messages

Bonsoir,

J'ai essayé de télécharger l'iso et de le mettre sur ma clé usb, ce qui à parfaitement fonctionné.

Mais quand je branche la clé sur mon pc, il charge et me mets toujours le même message.

J'ai oublié de vous dire qu'il m'écris que je dois contacter l'administrateur de l'ordi forcément et

" file : \windows\system32\ntosrnl.exe

status : 0xc0000098"

Voila les nouvelles :-((

Publicité
 boubou38  Posté le 20/12/2013 à 07:29  
  Grand Maître astucien

20648 Messages

bonjour

tapote la touche F11 tu aura accès a un menue de boot

dans le bios "Advanced " configuration sata tu met "ide "ça devrait le faire

si ça passe tu pourra passer en AHCI en faisant cette manip

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page2.htm

tu peux aussi désactiver le port série et parallèle si pas besoin ,ça libère des IRQ bien que ce ne soit pas très important

je t'ai dis avoir monté la même carte mère et j'ai fait comme ça

tu as branché le speaker ou sur cette carte mère et es ce qu'il beep ?

a+

captquik  Posté le 20/12/2013 à 20:37  
Petit astucien

12 Messages

Merci pour ton message.

Alors dans le bios il n'y a pas ce que tu me dis dans advanced. Et j'ai beau chercher je ne trouve rien qui ce rapproche de ce que tu le dis.

Effectivement le speaker ne sonne pas au démarrage et quand j'appuie sur plein de touche a la fois rien. Il est sur JFP2.

Dapres la doc de la carte mère je penses être au bonne endroit.

si tu as du temps à le consacrer boubou 38 ou quelqu'un d'autres qui pourrais m'aider. Envoyé moi un message privée si on peu lol et je vous communique mes coordonnées. Car il faudrait que je puisse installer windows assez rapidement s'est pour un cadeau.

Merci à tous

boubou38  Posté le 21/12/2013 à 16:19  
  Grand Maître astucien

20648 Messages

bonjour

peux pas faire mieux .

pour le speaker pas de new de msi ,mais je pense que JFP2 n'est pas actif

a+

Modifié par boubou38 le 21/12/2013 16:28
 captquik  Posté le 21/12/2013 à 20:26  
Petit astucien

12 Messages

J'ai réussi à trouver la fenêtre. Je le suis mis en AHCI mais toujours le même problème.

Jai acheté le Pc sur top achat. Il te donne une ckebusb pour essayer leur système d'exploitation gratuit. Mais je n'arrive pas à l'installer il me propose de l'installer et quand je fais entrer il relance l'ordinateur et je retombe sur la même fenêtre ou il me demande si je veux l'installer.

je craque....

' d'autres idées ?!

captquik  Posté le 21/12/2013 à 20:33  
Petit astucien

12 Messages

Est ce que vous pensez que ça puisse venir du disque ?! Il aurait prit un coup dans tronche ?!

Publicité
 captquik  Posté le 21/12/2013 à 23:23  
Petit astucien

12 Messages

Le disque dur je parle bien entendu.

boubou38  Posté le 22/12/2013 à 08:00  
  Grand Maître astucien

20648 Messages

bonjour

si il a pris un coup oui bien sur

"configuration sata tu met "ide "ça devrait le faire" AHCI après si ça passe

tu as fais F9 puis F10 pour valider en sortant

tu va graver ce live dvd (graver une image)puis tu lancera le pc avec ce live cd touche F11 au démarrage

si ça fonctionne le matos n'est pas en cause hormis le disque dur si pas mieux ça se complique mais tu regardera comment se comporte ton disque dur

pas besoin d'os d'installé pour que le live dvd fonctionne

a+

edit:

c'est ça ton pc ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10075763.html

si positif, un boitier avec alim 480 watts a 30€ ça me laisse songeur !!!c'est même pas le prix d'une alim correcte

si tu as essai avec une autre alim de qualité

Modifié par boubou38 le 22/12/2013 17:26
 captquik  Posté le 22/12/2013 à 21:04  
Petit astucien

12 Messages

Je me suis mis en IDE, j'ai validé et enregistré.

J'ai redémarré et fais F11, et cette fenêtre s'affiche

Désolé pour la taille lol

J'ai essayé toutes les possibilités et rien ne marche, toujours le même message d'erreur de windows system32.......

Oui s'est celui la que j'ai choisis

boubou38  Posté le 23/12/2013 à 06:44  
  Grand Maître astucien

20648 Messages

bonjour

essai avec une alim de qualité

si j'avais ton pc sur ma table de travail c'est ce que je ferai en premier

une alim correcte c'est 40/50€ minimum, attention je ne dis pas que ton blème viens de là a 100% mais c'est possible

ce que tu peux faire c'est de laisser brancher que ton lecteur dvd et le DD Western digital et de lancer l'installe

met la barrette sur la bank la plus proche du cpu

tu as fais le live dvd comme suggéré?

tiens nous au courant

a+

Modifié par boubou38 le 23/12/2013 06:48
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !