> Tous les forumsWindows 7

pc bloque souvent avec W7
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 raicy
  Posté le 14/01/2010 @ 14:00  
 Astucien

1064 Messages

bonjour,

j'ai installé W7 familiale premium sur le pc d'un ami et il me dit qu'il a bloqué 4 x en quelques jours c.a.d.

l'écran se fige un peu comme quand il demande une autorisation de faire un changement sur le pc (installe d'un logiciel par exemple ) et il n'y a plus moyen de faire quelque chose rien ne réagit n'y souris,ctrl-alt-del un seul moyen l'éteindre a la sauvage, reset.

c'est un ordi acer acheté en magasin prèinstaller vista d'env. 2 ans 1/2 ,la version exacte je ne l'ai pas ,car je n'ai pas encore le pc chez moi

quand j'ai eu le pc un soir j'ai déja eu un problème! j'ai remplacé ses 2 barrêtes de memoires de 512 mo DDR2 par 2 de 1 go aussi DDR2

je le raccorde avec un de mes claviers, souris ,écran je le démarre sous vista , je change déjà le boot sur cdrom en 1er dans le bios jusque la tout vas bien le clavier fonctionne pour faire les changements , il démarre sous vista et la je m'apperçois que le clavier ne fonctionne pas

ce clavier fonctionne pourtant bien sur mes autres pc sans problémes

pour essayer j'installe en dual boot un W7 d'essais avant d'installer le W7 acheté et a l'installe le clavier ne fonctionne pas , je change de clavier et cela fonctionne ok , je met le clavier qui ne fontionne pas sur mon pc et il fonctionne sans problème

bizzare !

le lendemain

je formate le D:/ et le C:/ en gardant la partition recovery de vista et y installe sont W7 premium tout seul sur le pc

fait les Maj win updates ,installer les logiciels pas de problèmes ,cela fonctionne a merveille

le soir je rend le pc et l'aide pour sont imprimante etc..et un peut d'explications (bla bla )

et il a bloqué une fois "je me suis dit j'ai surement fait une connerie " redémarrage a la brute" après cela a fonctionné normalement

les causes :a quoi je pense ? il a une souris sans fil ?

truc bizzare avec les mémoires sur la cm 4 ports , 2 noires et 2 brunes, mais les les noires ne sont pas l'une a coté de l'autres port 1 noire, port 2 brun,port 3 noire. port 4 brun,(pas encore vus cela)

j'ai mis les deux nouvelles barrêtes comme d'1 go sur les ports noires comme les deux anciènnes barrêtes 512mo y était

auriez vous d'autres idées ? de ce que je pourrait vérifié pour éliminé cette cause de plantage

toutes les idées sont les bienvenues

merci d'avances

raicy

Aller en bas de la page  

Publicité
 Zniak  Posté le 14/01/2010 à 14:42  
Petit astucien

810 Messages

Bonjour,

Tout d'abord pour les couleurs des emplacement memoire pas de souci c'est normal, par contre au niveau des périphérique USB sont il bien tous installé (pas de point jaune sur le panneau de config) (j'avais eu un souci similaire à cause d'une clé tuner tv que j'avais oublier de débrancher ...).

Sinon à tu vérifier également les temérature ?

Au besoin n'héiste pas à lancer plusieurs logiciel assez lourd (test de matériel notamment) pour vérifier si l'un de tes composants est en cause (comme il plante pas trop souvent ça va vite se voir).

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tiobilout  Posté le 14/01/2010 à 14:53  
  Maître astucien

15418 Messages

Tu ne parles à aucun moment dans ton historique d'installation, de la mise en place des pilotes spécifiques à la carte mère de ce PC ?

C'est du 32 bit ou du 64 ce Seven ?

Modifié par tiobilout le 14/01/2010 14:54
 raicy  Posté le 14/01/2010 à 15:15  
Astucien

1064 Messages
tiobilout a écrit :

Tu ne parles à aucun moment dans ton historique d'installation, de la mise en place des pilotes spécifiques à la carte mère de ce PC ?

C'est du 32 bit ou du 64 ce Seven ?

bonjour

c'est un 32 bits

j'ai fait un test avec ma-config et installer les pilotes de le carte graphique ati et un autre pour les cartes de mémoires flash ,a part cela il n'as rien trouver d'autres

le reste il a fait seul ,enfin avec win updates

pour son imprimante j'ai telécharger les pilotes pour W7 sur le site d'HP

Tout d'abord pour les couleurs des emplacement memoire pas de souci c'est normal, par contre au niveau des périphérique USB sont il bien tous installé (pas de point jaune sur le panneau de config) (j'avais eu un souci similaire à cause d'une clé tuner tv que j'avais oublier de débrancher ...).

Sinon à tu vérifier également les temérature ?

Au besoin n'héiste pas à lancer plusieurs logiciel assez lourd (test de matériel notamment) pour vérifier si l'un de tes composants est en cause (comme il plante pas trop souvent ça va vite se voir).

pas de point jaune dans le gestionnaire des périphériques pour la température je verifierai quand j'ai le pc en ma possesion

merci a tous les deux

Modifié par raicy le 14/01/2010 15:18
 raicy  Posté le 15/01/2010 à 10:46  
Astucien

1064 Messages

bonjour,

hier soir le pc n'a pas eu de blocage,donc j'attend que mon copain me dise a quel moment il bloque et avec quel manoeuvre

donc faut attendre

si il y a encore un plantage il vas essayer avec une souris ps2 au lieu de celle sans fil

il avais cela aussi avec vista auparavant

pour le reste le pc fonctionne beaucoup mieux qu'avec vista me dit t'il

t° vers les 35° testé avec speedfan

je vous mettrez au courant

bonne journée @++++

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces