> Tous les forumsWindows 7

Drivers scanner HP Scanjet 4470c et Windows 7
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pilou010
  Posté le 15/06/2010 @ 00:31  
 Petit astucien

2 Messages

Bonjour à tous,

Achat d'un PC "HP" sous Windows 7 dernièrement...pas moyen d'installer mon scanner "HP Scanjet 4470c" pas de drivers !!!

Que faire ? j'ai fait déja quelques recherches sur la toile sans succès.

Si vous avez une astuce...je suis preneur.

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 mjd535  Posté le 15/06/2010 à 00:43  
Astucien

2692 Messages
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 titanus  Posté le 15/06/2010 à 08:54  
Astucien

3121 Messages

Pilou010,

Je dispose du même scanner...désolé pas de pilotes pour W7(je l'utilise sur mon ancien PC)

AorfDeath  Posté le 15/06/2010 à 10:12  
Petit astucien

35 Messages

J'ai déjà rencontrer le souci avec mon pc portable (Windows 7 x64) et ma vieille imprimante EPSON.

Un jour à tout hasard, j'ai installer sur mon poste le driver pour Windows XP x64 et à partir de ce moment là mon ordinateur à directement reconnu l'imprimante. Sachant que le pilote pour Windows XP était le plus récent.

Je ne sais pas si tu as déjà tester cette éventualité, mais je pense que cela mérite le coup d'oeil.

pilou010  Posté le 15/06/2010 à 22:16  
Petit astucien

2 Messages

Bonjour,

Merci pour vos réponses...hélas cela ne fonctionne pas.

J'ai fait un essai avec les pilotes XP, si j'arrive à démarrer HP Precisionscan Pro j'ai de suite le mesage : Désolé, impossible d'initialiser le scanner. (scanner introuvable.)

Mon scan serait HS ??? vaste fumisterie si tel est le cas...

tiobilout  Posté le 16/06/2010 à 15:18  
  Maître astucien

15418 Messages

Pour une amie qui avait le même problème ( pas de pilotes pour son scanner sous Seven Familial ) et qui refusait d'appliquer la solution du fabricant qui était ... d'en racheter un autre, j'ai installé un XP virtuel sous Sun VirtualBox.

Quand elle a besoin de scanner, elle lance son XP virtuel et dépose les fichiers dans un repértoire partagé.

Si c'est un Seven Pro ou Intégral, tu peux faire la même chose avec XP Mode.

Modifié par tiobilout le 16/06/2010 15:24

Publicité
 fanaudi  Posté le 17/06/2010 à 20:04  
Petit astucien

15 Messages

Hello ,

Il y a moyen de faire fonctionner le Scanjet 4470c en mode WIA ( le logiciel de numérisation de Windows ) . Cela implique que le scanner sera parfaitement opérationnel mais le WIA n' offre pas l' option scan des dias et négatifs . Pour ceux que ça intéresse , j' ai rédigé un laïus ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11289105-pb-script-hp-scanjet-4400c#

Bonne chance !

Fanaudi .

fanaudi  Posté le 18/06/2010 à 20:46  
Petit astucien

15 Messages
tiobilout a écrit :

Pour une amie qui avait le même problème ( pas de pilotes pour son scanner sous Seven Familial ) et qui refusait d'appliquer la solution du fabricant qui était ... d'en racheter un autre, j'ai installé un XP virtuel sous Sun VirtualBox.

Excellente solution en effet Tiobilout , on la retrouve d' ailleurs dans d' autres forums sur le même sujet , ce qui confirme que le problème de compatibilité des scanjets HP avec W 7 est vraiment très répandu .

A part cette formule qui donne toute satisfaction à qui peut ou veut l' employer ainsi que celle qui fait appel au WIA , on peut aussi partitionner le disque dur ( facile avec Vista et W 7 ) et installer Win XP sur la deuxième partition .

Perso , en plus de WIA en W 7 , j' ai installé Win XP sur un deuxième disque dur interne et ça fonctionne impec . La seule contrainte est qu' il faut quitter W7 et rebooter sur le deuxième disque pour accéder à PrecisionScan Pro mais les sauvegardes sont accessibles directement depuis chaque DD .

Fanaudi .

fanaudi  Posté le 09/07/2010 à 14:38  
Petit astucien

15 Messages

Ca marche aussi super bien avec http://www.vmware.com/products/player/

Fanaudi .

tresleucas  Posté le 13/09/2011 à 21:21  
Petit astucien

1 Message

Bonjour à tous,

un peu tard, certainement,

mais confronté au même problème,

j'ai trouvé une solution, il faut installer le soft XP téléchargé sur le site du constructeur

et clic droit "propriété" sur l'icône hp precision pro et choisir dans l'onglet "compatibilité"

- executer ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP SP3 -

le programme se lance et le scanner fonctionne.

fanaudi  Posté le 14/09/2011 à 15:39  
Petit astucien

15 Messages

Bonjour Tresleucas ,

Merci d' avoir pris la peine de nous faire part de ton expérience et félicitations pour ta trouvaille . Malheureusement , un ordinateur n' est pas l' autre . J' ai lu plusieurs fois ta solution sur plusieurs forums , en anglais et en néerlandais aussi ; ça marche parfois mais ça ne marche pas du tout chez la plupart des utilisateurs de Windows 7 , sauf exception . En particulier , chez moi , ça a marché uniquement en WIA et encore , sur mon système Windows 7 32 bit . Par contre , plus rien à faire avec mon HP desktop G 5305 qui tourne en système 64 bit , sous Windows 7 .

J' ai réglé la question en installant Windows XP sur un deuxième disque dur interne . C' était pour moi la seule solution valable ( outre la version Virtuelle de XP sur le primaire ) pour pouvoir utiliser le programme HP complet . L' intérêt pour moi était que je possédais déjà un disque dur de réserve ansi que le cdrom d' XP sinon , financièrement , le jeu n' en vaut pas la chandelle et il est dès lors préférable d' acquérir un nouvel appareil compatible avec Windows 7 ( à partir de 100€ environ chez HP ) .

Fanaudi , Bruxelles .

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows 7

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page