> Tous les forumsWindows 7

DISQUE DUR EXTERNE SIMPLE SAVE HP NON RECONNUSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 vlinder
  Posté le 23/07/2010 @ 15:42  
 Petite astucienne

676 Messages

Bonjour,

J'ai installé Windows 7 Ultimate il y a quelques jours maintenant.

Depuis ce temps, mon disque dur externe Simple Save HP Launcher n'est pas reconnu sous aucun port USB de ma tour. Il ne l'était plus sous Vista non plus depuis que j'ai changé ma carte-mère, mais il l'est sans problème sur mon ordinateur sous XP.

J'ai fait cette image, mais je ne comprends pas que ce soit indiqué Sain (Partition principale). C'est même indiqué CD-ROM plus bas.

Si je regarde dans Démarrer - Ordinateur, il n'apparaît pas. De plus, en général, lorsqu'on ajoute un disque dur externe, un périphérique s'installe, et là rien!!!

Merci.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 23/07/2010 à 15:56  
  Grand Maître astucien

20958 Messages

Bonjour,

S'il n'y a rien dessus, supprime la partition refais-en une et formate-la en NTFS.........

Attends d'autres avis ! {#}

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Esclapion  Posté le 23/07/2010 à 16:04  
  Grand Maître astucien

27247 Messages

Bonjour Vlinder,

il est visiblement reconnu, puisqu'on le voit dans le gestionnaire de disques.

Quelle est sa capacité réelle, et en quoi est-il formaté ? Sous XP, est-ce que tu vois tes données, dedans ?

(edit)

Trop lent.

Modifié par Esclapion le 23/07/2010 16:06
 Le Fêlé  Posté le 23/07/2010 à 16:08  
  Grand Maître astucien

20958 Messages
Esclapion a écrit :

Quelle est sa capacité réelle, et en quoi est-il formaté

D'après la capture :

Capacités : 668 Mo

Format : CDFS

Modifié par Le Fêlé le 23/07/2010 16:08
 Esclapion  Posté le 23/07/2010 à 16:12  
  Grand Maître astucien

27247 Messages

Oui, c'est pour ça que je pose la question : un DDE de 0,6 Go, ça me fait un peu tiquer.

Je voudrais bien savoir quelle est sa capacité d'après les spécifications, et que voit XP. Le modèle du disque m'intéresserait aussi.

vlinder  Posté le 23/07/2010 à 17:09  
Petite astucienne

676 Messages

Bonjour,

C'est un disque dur externe de 1 To. Toutes mes données sont dessus. Je ne peux donc pas le formater.

Ce qui m'intrigue est que mon autre ordi sous XP, voit très bien les données dessus.

a+

Publicité
 Anonyme  Posté le 23/07/2010 à 17:28  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour,

C'est celui-la, ton DD HP ?
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16822332045

This thing has a virtual CD partition with useless software, and even if you delete the letter name on the partition, autoplay will always look for it. In Vista, this means that you can never set this drive up to automatically open when you plug it into your PC. This was a dealbreaker for me, and I was forced to return this drive.

vlinder  Posté le 23/07/2010 à 17:33  
Petite astucienne

676 Messages
 Anonyme  Posté le 23/07/2010 à 17:42  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Vérifie que tu as la dernière version du logiciel.
http://hpsupport.wdc.com/hpsupport/product/download.asp?pid=1&lang=fr

vlinder  Posté le 23/07/2010 à 18:08  
Petite astucienne

676 Messages

Je ne peux suivre ces instructions, car je ne peux l'ouvrir dans l'explorateur.

Instructions

1. Connectez le disque SimpleSave.
  2. Dans l'explorateur Windows, ouvrez le disque HP SimpleSave.
  3. Supprimez le répertoire HP SimpleSave Application et HPSimpleSave.exe.
  4. Extrayez les fichiers du fichier zip dans le répertoire racine du disque SimpleSave.
  5. Déconnectez et reconnectez
 Anonyme  Posté le 23/07/2010 à 18:15  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Fais le sous xp, puisque tu peux l'ouvrir.
Regarde avant quelle est la version du logiciel (HPSimpleSave.exe).

Publicité
 vlinder  Posté le 23/07/2010 à 18:18  
Petite astucienne

676 Messages

Est-ce que je risque de perdre mes données, si la version que j'ai n'est pas la plus récente???

Anonyme  Posté le 23/07/2010 à 18:26  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Je ne pense pas, c'est seulement un dossier à remplacer, les autres données écrites ne seront pas touchées.

Ce que tu peux faire, c'est contacter le support HP.
http://hpsupport.wdc.com/hpsupport/email.asp

vlinder  Posté le 18/08/2010 à 13:43  
Petite astucienne

676 Messages

Bonjour,

Vu qu'il était reconnu sous XP, j'ai copié mes données ailleurs, et j'ai décidé de le formater, histoire de voir ce qui adviendrait.

J'ai supprimé le dossier suivant: C/Documents and Settings/ my name/Application data/HP Simple Save Application.

Ensuite, j'ai fait un formatage rapide, et j'ai déconnecté le Simple Save.

Après l'avoir reconnecté sous Vista, le Simple Save était reconnu, et ne contenait plus ce que HP avait mis à l'intérieur pour démarrer des sauvegardes par défaut. Il est devenu un disque dur externe régulier, tel que je voulais.

Reste maintenant à me départir de ce qui suit, quoique ce n'est pas tellement dérangeant. Si je clique sur ce lecteur, il y demeure deux fichiers à l'intérieur, soit HP Launcher (HP Launch Application) et un autorun (fichier caché indiquant informations de configuration).

et il apparaît ainsi dans ma gestion de disques:

Avez-vous une idée comment supprimer tout ça???

Merci.

Modifié par vlinder le 18/08/2010 13:56
 vlinder  Posté le 18/08/2010 à 17:08  
Petite astucienne

676 Messages

Je l'ai reformaté en NTSF, mais je n'arrive pas à supprimer HP Launcher.

milo01  Posté le 18/08/2010 à 20:56  
Petit astucien

259 Messages

Bonjour

Moi aussi j'ai un DD exterrne,et dessus j'ai Nero backup.Impossible de le supprimer Nero Backup meme en formatant en NFTS.

Mais pour faire reconnaitre mon DD externe j'ai change la lettre du DD externe.Au lieu de K ,j'ai mis L et monDD a ete reconnu par Seven.

peut etre que ca marchera pour toi aussi.

milo01.

Publicité
 vlinder  Posté le 19/08/2010 à 00:38  
Petite astucienne

676 Messages

Depuis que je l'ai formaté, il est reconnu.

Merci.

vlinder  Posté le 19/08/2010 à 19:42  
Petite astucienne

676 Messages

J'ai communiqué avec le support HP.

On m'a dit que je ne pourrais me départir du Virtual CD ni des des fichiers contenus dans le Virtual CD. Le Virtual CD est tatoué dans la mémoire du Simple Save.

Pas grave, pourvu qu'il fonctionne comme disque dur externe régulier, c'est ce qui m'importe.

Je marque mon sujet comme résolu.

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces