> Tous les forumsWindows 7

trouver le n° de série de win 7-64 dans registreSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 surcouf41
  Posté le 17/08/2010 @ 13:19  
 Petit astucien

4 Messages

Le bonjour vous va,

je ne dis pas cela pour me justifier, mais j'ai fait l'acquisition d'un portable ACER avec win 7 64 bits, j'ai donc un numéro de série à ( x (chifres ou lettres) qui est inscrit au-dessus, windows me met à jour l'appareil régulièrement. de plus je crois qu'il est dans les pistes inaccessibles du DD !

mais je suis un petit curieux et je voudrais savoir où trouver le numéro de série comme je le faisais sur XP....

mais là je ne trouve pas pouvez vous me donner le truc ?

Un grand merci à vous

Aller en bas de la page  

Publicité
 tilagoon  Posté le 17/08/2010 à 13:22  
  Grand Maître astucien

23084 Messages

Bonjour ,

Utilises "everest" ou " SIW" ils vont te donner ça et sans avoir besoin d'aller dans le registre !!

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 surcouf41  Posté le 17/08/2010 à 18:27  
Petit astucien

4 Messages

Le bonjour te va tilagoon

Je te remercie infiniment, ces logitiel donnent un tas de renseignement intéressants, par contre je n"ai pas trouvé le numéro de mon windows...

Le système que j'avais sur XP ne fonctionne plus ils ont dû affiner le truc !!!!

Si vous trouvez le truc merci d'avance, maintenant sinon bien sûr je retourne mon appareil !

Anonyme  Posté le 17/08/2010 à 18:35  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour,

Utilise Winfokey :
http://www.ptorris.com/crypto.php

yoyodu47  Posté le 17/08/2010 à 21:49  
Astucien

1076 Messages

bonsoir

un truc simple et facile tu prends speccy

une fois installé tu clic à gauche dans le menu sur: système exploitation est là tu as ton N° de licence

comme sur la photo ça marche aussi pour W7 j'ai testé

tilagoon  Posté le 17/08/2010 à 21:58  
  Grand Maître astucien

23084 Messages
surcouf41 a écrit :

Le bonjour te va tilagoon

Je te remercie infiniment, ces logitiel donnent un tas de renseignement intéressants, par contre je n"ai pas trouvé le numéro de mon windows...

Le système que j'avais sur XP ne fonctionne plus ils ont dû affiner le truc !!!!

Si vous trouvez le truc merci d'avance, maintenant sinon bien sûr je retourne mon appareil !

Bonsoir ,

Avec SIW tu vas dans : Software/Licences

Avec Everest tu vas dans Logiciel/Licences

et tu auras ta clé Windows et ce mime avec Windows 7 !!

Publicité
 surcouf41  Posté le 18/08/2010 à 12:09  
Petit astucien

4 Messages

le bonjour te va,

je vous et te remercie, j'ai bien eu les renseignements mais je m'aperçois avec stupeur que le numéro donné n'est pas celui qui est sous l'ordinateur !

Y voyez vous une raison !!!!

Modifié par surcouf41 le 18/08/2010 12:38
 yoyodu47  Posté le 18/08/2010 à 12:39  
Astucien

1076 Messages

conserve les 2 N° de licence, ça peut toujours servir

tu as 2 licences pour le même prix

et je pense qu'à l'usine de montage ils utilisent une seul et même licence ou même CD

montage à la chaine ????

v12  Posté le 18/08/2010 à 17:21  
Astucien

4556 Messages

Bonjour

a l'usine il ce servent d'un N° qui active 500 ou + machine a la chaine (c'est plus symple pour eux)

mais pour réactiver ton systeme si tu as un probleme et que tu doit ré-instaler seul celui qui est au dessous ou deriere ton PC sera le bon

mais garde le 2 quand meme aucas où mais bon

j'ai assaye d'activer seven sur le 2eme que j'ai trouver, en me disant que peut-etre j'aurais le droit a 2 licenses pour le prix 1 , mais non c'était trop beau et surtout pas con crosoft

ce qu'il font c'est que tu actives la premiere fois ton systeme apres l'achat c'est leur clé qui l'active et ensuite elle n'est plus valide et la 2eme que tu as sur le PC prend le relaie et seulement celle-ci ou apres il faut leur en demander une autres qui est aussi une autres pert de manche

.

mais cela serait quand meme a tanter pour voir si le systeme prend cette clé par "default" comme il disent mais avec un autres DVD de seven. si oui alors il y aurais 2 licenses pour le prix d'une(je me fais guère d'ilusion, mais a voir)

Modifié par v12 le 18/08/2010 17:33
 yoyodu47  Posté le 18/08/2010 à 17:31  
Astucien

1076 Messages

bonsoir

ta réponse complète bien la mienne

j'espère qu'il comprendra

gerard05  Posté le 18/08/2010 à 17:52  
Astucien

1328 Messages
Ardwen a écrit :

Bonjour,

Utilise Winfokey :
http://www.ptorris.com/crypto.php

bonjour

je vois que winfokey affiche la clé ID du produit et la clé du cd d'installation, connais tu la différence ?

Celà peut il expliquer pourquoi lorsque j'essaie d'installer un cd xp sur un second disque externe de mon pc de bureau, créé à partir du windows xp de mon portable,

en suivant les indications de Klerenet :

la clé windows de l'étiquette collée sur le portable et celle indiquée par AIDA ne sont pas acceptées ?

@+

Modifié par gerard05 le 18/08/2010 17:53

Publicité
 v12  Posté le 18/08/2010 à 18:27  
Astucien

4556 Messages

bonjour

ba oui le CD de XP que tu as créer a ete créer avec une autres version de XP pour le PC qui les a créer, il faut prendre la clé de l'autre mais ça ne peut pas marcher car les CD XP est fait pour la machine qui les a créer

et pas pour une autre machine. ou il faut le CD ORIGINAL de XP pour que sa marche

Modifié par v12 le 18/08/2010 18:29
 gerard05  Posté le 19/08/2010 à 13:53  
Astucien

1328 Messages
v12 a écrit :

bonjour

ba oui le CD de XP que tu as créer a ete créer avec une autres version de XP pour le PC qui les a créer, il faut prendre la clé de l'autre mais ça ne peut pas marcher car les CD XP est fait pour la machine qui les a créer

et pas pour une autre machine. ou il faut le CD ORIGINAL de XP pour que sa marche

re

ok

je vais faire un nouvel essai à partir d'un cd xp fourni avec le pc de ma fille pour lesquels j'ai la clés aida et la clé collée,

je te tiens aucourant ( pas avant septembre)

@+

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces