> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

NON DE VOLUME?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 windtt
  Posté le 21/06/2005 @ 18:12  
 Petit astucien

16 Messages
BONJOUR, Je desire passer de fat 32 à ntfs mais lorsque j'active la commande ms dos sous executer cmd convert c:/fs:ntfs/v Le systeme me demande le non du volume il marque : le type du systeme de fichiers est fat32. Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur c: Ou puis je trouver ce nom. Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 user01  Posté le 21/06/2005 à 18:23  
Astucien

2472 Messages
salut clic droit sur lecteur, propriété ... [IMG]http://tinypic.com/673aeu[/IMG]
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 windtt  Posté le 21/06/2005 à 18:30  
Petit astucien

16 Messages
Mon volume c: s'appelle Donnée Je tape ce nom et il me repond toujours pareil: Voila? Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\Patrick>CONVERT C: /FS:NTFS/V Le type du système de fichiers est FAT32. Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: Donnée Un nom de volume incorrect a été entré pour ce lecteur. C:\Documents and Settings\Patrick>convert c:/fs:ntfs/v Le type du système de fichiers est FAT32. Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: c: Un nom de volume incorrect a été entré pour ce lecteur. C:\Documents and Settings\Patrick>convert c:/fs:ntfs/v Le type du système de fichiers est FAT32. Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: C: Un nom de volume incorrect a été entré pour ce lecteur. C:\Documents and Settings\Patrick>convert c:/fs:ntfs/v Le type du système de fichiers est FAT32. Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: Donnée(c:) Un nom de volume incorrect a été entré pour ce lecteur. C:\Documents and Settings\Patrick>convert c:/fs:ntfs/v Le type du système de fichiers est FAT32. Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: /? Un nom de volume incorrect a été entré pour ce lecteur. C:\Documents and Settings\Patrick>convert c:/fs:ntfs/v Le type du système de fichiers est FAT32. Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: Un nom de volume incorrect a été entré pour ce lecteur. C:\Documents and Settings\Patrick>convert C: /FS:NTFS /V Le type du système de fichiers est FAT32. Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: Donnée Un nom de volume incorrect a été entré pour ce lecteur. C:\Documents and Settings\Patrick>
 user01  Posté le 21/06/2005 à 18:59  
Astucien

2472 Messages
re: pourquoi le /V dans C: /FS:NTFS/V ??? voir aussi ici... http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;214579
 windtt  Posté le 21/06/2005 à 19:37  
Petit astucien

16 Messages
C'est résolu. J'ai changé le non du volume de "Donnée" en "Disque Dur" et il me la pris en compte. Par contre il m'a demandé : "convert n’a pas pu s’éxecuter car le volume est utilisé par un autre proccessus. Convert pourra s’éxécuter après que ce volume soit démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERT SUR CE VOLUME NE SERONTS PLUS VALIDES. voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? J’ai répondu oui d’après la logique, et il me le proposa de le faire lors de mon prochain redemarrage (oui sans soucis et sans peur de perte de données ! et au redémarrage j’ai constater la transfo, environ 15 minutes. /v = permet de voir la transfo de fat32 à ntfs, tous les fichiers défilent. Merci beaucoup .
 user01  Posté le 21/06/2005 à 19:49  
Astucien

2472 Messages
re: [code]J'ai changé le non du volume de "Donnée" en "Disque Dur" [/code] probablement le caractère "é" avec accent mal reconnu [bierre]
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !