> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

sauvegarde de données et disque dur externe
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 arkeb
  Posté le 30/06/2005 @ 19:18  
 Petit astucien

6 Messages
Bonjour, j'ai des problèmes avec mon ordinateur et je dois le formater. Je possède un disque dur externe et quand je l'ai installé, j'ai du le formater. J'aimerais sauvegarder toutes mes données personnelles dans ce disque dur externe. L'ennui c'est que quand mon ordi sera revenu à l'initial, mon disque dur externe ne sera bien-sûr plus installé. Est-il possible d'installer et de consulter le contenu d'un disque dur externe sans le formater ? Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance.

Aller en bas de la page  

Publicité
 itaca  Posté le 30/06/2005 à 19:31  
Petit astucien

147 Messages
qu'est ce que tu appelle données ? si tu transfere tes données personnelles (fichiers words,excel,video,sons,fichiers ".exe"..)sur ton disque externe tu pourra les récupérer sans problemes le formatage sert a faire reconnaitre ton disque externe lors de l'install mais une fois que c'est fait il sera toujours reconnu meme si tu formate ton disque interne,mais evidemment tu ne peux pas transferer ton systeme d'exploitation sur le disque externe pour le récupérer apres(il faut des logiciels de type norton ghost et pouvoir booter sur ce disque externe,donc finalement pouvoir le mettre en interne,sauf si tu peux booter sur usb, mais la...)
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 arkeb  Posté le 30/06/2005 à 19:53  
Petit astucien

6 Messages
En fait, c'est pas exactement un formatage que je pense faire. J'envisage d'utiliser la disquette de restauration fourni avec mon ordi pour lui redonner la configuratuion usine. Il serait donc configuré comme lors de son achat. Dans ce cas, est-il possible d'utiliser mon disque dur externe pour sauvegarder mes données ? Si oui, comment faire ?
 itaca  Posté le 30/06/2005 à 20:16  
Petit astucien

147 Messages
c'est pour ça que je demandais quelles données parce que dans la plupart des cas un simple copier/coller des fichiers ou dossiers suffit
 arkeb  Posté le 30/06/2005 à 20:32  
Petit astucien

6 Messages
Donc si je fais ce type de restauration de mon ordi(configuration usine) c'est possible ou pas de réinstaller mon disque dur externe sans perdre les données qu'il contient ?
 itaca  Posté le 30/06/2005 à 21:50  
Petit astucien

147 Messages
oui

Publicité
 arkeb  Posté le 30/06/2005 à 22:06  
Petit astucien

6 Messages
Donc c'est possible, mais comment on fait ? Une explication détaillée n'est pas de refus.
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !