> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

comment changer un disque dur sans formater le PC?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 LELANDAIS
  Posté le 01/10/2003 @ 17:04  
 Petit astucien

7 Messages
bonjour je désir savoir comment remplacer un disque dur par un autre sans reformater le PC comment le pc reconnait le nouveau disque?

Aller en bas de la page  

Publicité
 Jean-Luc  Posté le 01/10/2003 à 18:38  
Astucien

4540 Messages
A priori le PC ( la carte-mère ) reconnaitra le DD tout seul mais un disque dur neuf est une coquille vide, il faut : - créer une (des) partitions - formatter cette (ces) partitions S'il remplace le premier ou le seul DD il faut aussi : - installer un système d'exploitation - installer les programmes
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 hdi  Posté le 01/10/2003 à 18:58  
Petit astucien

343 Messages
[hello]D'accord avec Jean-Luc[approuve] mais c'est le dd qu'on format et non le pc
sans reformater le PC
[nonnon].@+
 Jean-Luc  Posté le 01/10/2003 à 19:08  
Astucien

4540 Messages
hdi a écrit :
[hello]D'accord avec Jean-Luc[approuve] mais c'est le dd qu'on format et non le pc
sans reformater le PC
[nonnon].@+
Cela m'avait échappé. Le PC est aussi une coquille vide dans ce cas. Il n'y a que le BIOS.
 Anonyme  Posté le 01/10/2003 à 20:37  
Petit astucien

0 Message
salut LELANDAIS tout nouveau DD doit etre partitionner et formater si c'est pour pas tout reinstaller = aucun pb = a faire sous DOS ou par un prog d'image de DD pour avoir une copie exact de ton ancien DD sinon reformater le PC = bin ca passe par la case casse et rachat d'un nouveau
 LELANDAIS  Posté le 05/10/2003 à 15:53  
Petit astucien

7 Messages
JUSTEMENT C EST POUR NE PAS TOUT REFORMATER COMMENT FAUT IL FAIRE?

Publicité
 Anonyme  Posté le 05/10/2003 à 15:57  
Petit astucien

0 Message
salut LELANDAIS le nouveau DD = bin tu peut pas faire autrement = c'est la preparation indispensable avant tout autre chose apres tu peut disons transferer = a toi de choisir la methode = DOS ou image
 hdi  Posté le 05/10/2003 à 16:00  
Petit astucien

343 Messages
Du calme LELANDAIS ne crie pas si fort[chut].Le nouveau disque doit etre partitionner et formater
Polo a ecrit: tout nouveau DD doit etre partitionner et formater
que veut tu de plus[question][question][question]
 LELANDAIS  Posté le 05/10/2003 à 16:05  
Petit astucien

7 Messages
Ok Mais quel est la manip a faire pour conserver le contenu de mon disque sur le Pc avec le disque dur de retiré? merci
 Anonyme  Posté le 05/10/2003 à 16:06  
Petit astucien

0 Message
re LELANDAIS bin pour pas faire de betise = tu commence par virer lancien DD et remplacer par le nouveau apres on verras comment faire
 hdi  Posté le 05/10/2003 à 16:10  
Petit astucien

343 Messages
Salut Polo je te le laisse[hello], cest toi le[roi] pour cette manipulation.Bye[cool][cool][cool]

Publicité
 Anonyme  Posté le 05/10/2003 à 16:15  
Petit astucien

0 Message
salut hdi non non tu peut poursuivre si tu veut = j'ai d'autre chose en cours
 hdi  Posté le 05/10/2003 à 16:19  
Petit astucien

343 Messages
Merci Polo comme ça je pourrais apprendre en meme temps que LELANDAIS[approuve][approuve][approuve]
 Anonyme  Posté le 05/10/2003 à 16:24  
Petit astucien

0 Message
re hdi mais je croyais que c'etait toi qui aller donner la solution au LELANDAIS et l'aider jusqu'au bout
 hdi  Posté le 05/10/2003 à 16:34  
Petit astucien

343 Messages
[nonnon]Polo, je sais que tous dd neuf doit-etre partitionner et formater mais delà tous lui expliquer : c'est une autre histoire.Toi tu as le topic pour[clindoeil]
 Anonyme  Posté le 05/10/2003 à 16:44  
Petit astucien

0 Message
re hdi bin pour ca il faut aller sur le lien dans ma signature = c'est tout expliquer

Publicité
 hdi  Posté le 05/10/2003 à 16:53  
Petit astucien

343 Messages
re-Polo, moi je le sais[approuve]mais c'est pour LELANDAIS.Ton topic ma depanne bien des fois[idee]
 Anonyme  Posté le 05/10/2003 à 17:00  
Petit astucien

0 Message
re hdi euh confond pas topic et site = pas la meme chose
 hdi  Posté le 05/10/2003 à 18:27  
Petit astucien

343 Messages
Autant pour moi Polo , c'est la fin du week-end donc melange de pedale[choc]
 Jean-Luc  Posté le 05/10/2003 à 18:39  
Astucien

4540 Messages
LELANDAIS a écrit :
Ok Mais quel est la manip a faire pour conserver le contenu de mon disque sur le Pc avec le disque dur de retiré? merci
Le PC sans son disque dur ne contient rien sauf le BIOS ! Relis ma réponse ( la première ). Je ne connais pas ta config mais un PC peut avoir 4 périphs IDE : si tu as 1 DD et 1 CD il te reste 2 places dispos ou tu pourrais mettre un DD c.a.d. en avoir 2. De cette manière tu ne perds absolument rien. Cela n'empêche pas qu'il faut partitionner et formatter le nouveau. Vois chez polo, c'est bien expliqué avec un format pour imprimer.
Haut de la page 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page