> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

pb d'USB : Erreur de périphérique d'E/S [resolu]
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Eldorane
  Posté le 07/01/2007 @ 21:26  
 Astucienne

1296 Messages

Bonjour à tous;

Voici mon problème : après quelques minutes d'utilisation de mes DD externes, j'ai le message : "disque inaccessible, erreur de périphérique d'E/S" mais uniquement sur les DD maxtor de 160Go. Aucun problème avec le Samsung 250Go.

Mon matériel :

je possède un PC Packard Bell acheté en grande surface.

Ce PC possède 4 fiches USB d'origine + une carte USB avec 5 fiches + un Hub alimenté par transfo posé sous l'écran.

Sur le Hub il n'y a quasiment jamais rien de connecté : il m'évite de me coucher par terre pour connecter une clef USB (le PC est sous mon bureau et le 2 fiches USB de façade sont en bas...)

La Carte USB me permet de connecter mes 3 disques durs externes, le Hub et mon modem ADSL.

Donc les 4 fiches USB d'origine ne sont pas utilisés.

Après reboot j'ai à nouveau accès quelques minutes à mon disque.

Dans le gestionnaire de periphérique, j'ai un ceci :

Quelqu'un peu m'aider déjà à faire de l'ordre et puis à règler ce problème de périphérique d'E/S ?

Aller en bas de la page  

Publicité
 drakkar71  Posté le 08/01/2007 à 22:16  
Petit astucien

1 Message

Bonjour,

Va sur ce site http://support.microsoft.com/kb/310123/fr, clique sur code 12 et tu trouveras peut être les explication à ton problème...

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Eldorane  Posté le 09/01/2007 à 01:02  
Astucienne

1296 Messages

Je n'ai en fonctionnement continue que le modem ADSL. Lors des bugs j'ai allumé deux disques durs, voilà tout. Si mon système n'est pas capable de gèrer 3 appreils USB c'est qu'il y a un pb ! Mais comment le déceler : ton lien ne donne pas assé de détails, et l'aide de windows est plutôt limite...

De plus j'ai souvent déjà tourné avec 2 DD externes allumés sans avoir ce genre de pb.

Vous ne pensez pas que j'ai un pb avec les ports USB ?

Modifié par Eldorane le 28/01/2007 22:49
 SuperMario  Posté le 09/01/2007 à 10:15  
  Astucien

7518 Messages

Salut Eldorane

Dans ton gestionnaire de périphériques > essayes les différentes lignes de l'onglet "affichage", tu y trouveras plus de détails

Eldorane  Posté le 09/01/2007 à 13:36  
Astucienne

1296 Messages

Merci, je ne connaissais pas cette fonction !!

Mais je n'y comprends pas grand chose surtout en USB, que me conseil-tu de faire ?

SuperMario  Posté le 09/01/2007 à 14:07  
  Astucien

7518 Messages

Tes explications ne sont pas très claires!

Le Hub m'évite de me coucher par terre pour connecter une clef USB car le PC est sous mon bureau

Ton hub a-t-il une alimentation séparée ou est il autoalimenté par le port USB sur lequel il est connecté?
Ta cle rest e branchée ? ou tu joues avec?

La Carte USB me permet de connecter mes 3 disques durs externes, le Hub et mon modem ADSL (connecté sur la fiche interne). Cela pour éviter des câbles à l'avant de la tour (risque de les arracher avec les pieds).

Donc tu as déja 3 HDD? sont-ils connectés en permanence?

Voici mon problème : j'ai ajouté il y peu un 3ème DD externe et après quelques minutes de fonctionnement j'ai le message : "disque inaccessible, erreur de périphérique d'E/S" mais uniquement sur le dernier disque (un maxtor de 160Go).

Finalement c'est un 3e HDD ou un 4e que tu as ajouté? et sur quel port USB?
Quels étaient les accessoires USB branchés? et lesquels fonctionnaient? lorsque tu as ajouté le HDD qui te donne le message d'erreur?

Apparemment tu n'as pas d'anomalies dans ton gestionnaire de périphériques, ce qui me fait plutôt penser à un manqye de courant!!!!

Je te suggère de déconnecter tous tes trucs USB, sauf ton modem bien sur, et les rebrancher un par un en utilisant le périphérique pour voir si il fonctionne.

Si tu arrives à reconnecter le tout, et que cela fonctionne, EVITES de changer de port après, et garde toujours le même pour chaque périphérique attitré.

Publicité
 Eldorane  Posté le 09/01/2007 à 20:05  
Astucienne

1296 Messages

"Tes explications ne sont pas très claires!"

Pourtant tout est précisé dans le premier post ! Tu as dû sauter quelques lignes...

Pour le hub, comme je le précise dans mon premier post :

"un Hub alimenté en autonome ../.. Il y a rarement quelque chose dessus." Donc il est généralement vide et est alimenté par un transfo.

Je n'ai que 3 DD externes, simplement le 3ème je l'ai acheté il y a peu et ce n'est qu'avec lui que j'ai des pb.

"je n'ai en fonctionnement continue que le modem ADSL"

Lorsque ça m'arrive, je n'ai que 2 DD externes branchés ainsi que le modem. Les DD externes sont auto alimentés donc un manque de courant serait étonnant ! non?

Modifié par Eldorane le 09/01/2007 20:10
 SuperMario  Posté le 09/01/2007 à 21:26  
  Astucien

7518 Messages
Si tu connectes ce nouveau HDD, en débranchant les 2 autres > fonctionne t-il normalement ? et as tu toujours le fameux message?
 Eldorane  Posté le 10/01/2007 à 03:36  
Astucienne

1296 Messages

Bonsoir Supermario,

Je viens de faire le test : je n'ai allumé qu'un DD externe et transféré des données. Au bout de 2h00 le transfert a été interrompu avec le message :

"Impossible de copier ...xxx... : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique"

Par contre je n'ai pas débraché le hub, mais celui-ci est resté à vide, ni le second disque dur mais il était éteind. J'aurai dû carément les déconnecter ?

SuperMario  Posté le 10/01/2007 à 17:25  
  Astucien

7518 Messages

Eldorane a écrit :

Bonsoir Supermario,

Je viens de faire le test : je n'ai allumé qu'un DD externe et transféré des données. Au bout de 2h00 le transfert a été interrompu avec le message :

Lequel? Le nouveau ou un autre? Il faudrait que tu réalises des tests avec les 3, afin d'être certain qu'ils sont bien hors cause
Ce sera déja un bon point si on peut éliminer cette hypothèse

"Impossible de copier ...xxx... : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique"

Il est impératif de connaître l'entièreté du message, ainsi que le N°, pour pouvoir rechercher la cause

Par contre je n'ai pas débraché le hub, mais celui-ci est resté à vide, ni le second disque dur mais il était éteind. J'aurai dû carément les déconnecter ?

Pas grâve

Salut Eldorane, pas facile de t'aider, lorsqu'on a pas les mêmes horaires
Je travaille dans le bâtiment, et je dois encore repartir d'ici 1H pour un dépannage

Ton problème est assez complexe, et peut avoir un tas de causes, d'où l'utilité d'avoir l'intégralité du message d'erreur.
J'ai retrouvé ce problème sur un tas de forum, mais pas vraiment de solution type!!!
Concernant l'erreur, je pense que tu dois aussi la retrouver dans "l'observateur d'évènements" avec la date et l'heure à laquelle le phénomène s'est produit. Il te suffit de cliquer droit sur l'erreur concernée (croix rouge) puis propriétés, pour avoir tous les N° et les détails
Pour arriver à l'observateur d'évènements > démarrer > panneau de configuration > outils d'administration > observateur d'évènements > application puis sytème dans la colonne de gauche > tu as les erreurs dans la colonne de droite

Avant de se lancer dans la grande aventure, qui risque de prendre du temps, voici à ta place, ce que je ferais:

- Déconnecter tous tes périphériques USB
- Désintaller ta carte PCI (USB) via le gestionnaire de périphériques
- La retirer phisiquement de la machine
- Redémarrer la machine sans plus rien
- Remettre ta carte PCI, et la réinstaller à l'aide du CD fourni avec si tu l'as
- Redémarrer ton PC
- Ajouter un à un tes périphériques USB et les tester l'un après l'autre, en laissant le précédant connecté

Il est possible que cette manoeuvre remette tout en place, ce qui serait merveilleux
Sinon, on est parti pour rechercher la solution sur base du message et des N° que tu auras relevés.

Eldorane  Posté le 23/01/2007 à 20:54  
Astucienne

1296 Messages

Bonjour,

me revoilà avec mon pb d'USB après plusieurs jours très (trop) chargés !

J'ai donc débranché le hub et démonté la carte 4 fiches USB. J'en ai profité pour nettoyer le PC qui en avait bien besoins !!

Malheureusement le problème réside : j'ai connecté le modem et 2 DD externes. Puis j'ai transféré des fichiers sur les externes. Au bout de 30 min les défauts reviennent :

"Windows – l’écriture décalée a échouéWindows n’a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier xxxx . Les données ont été perdues. Cette erreur peut être dur à une panne de matériel ou votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement"

+ message

"Impossible de copier xxxxx : Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S"

De plus une fiche USB ne marche plus du tout.

Dans le gestionnaire de périphériques il me reste maintenant

4x "Concentrateurs USB racine"

4x "Contrôleurs ouvert PCI vers USB 7001"

et 1x "Périphérique de stockage de masse USB"

J'ai oublié de préciser, mais j'ai également un lecteur de carte SD et compagnie qui semble aussi faire partie des trucs USB...

Devrais-je revoir mes pilotes (carte mère Gigabyte 8s648FXM2) ou désinstaller les ports, mais comment ? Déjà comment faire pour les reconnaitres dans le gestionnaire de périphéque ?

merci d'avance

Modifié par Eldorane le 28/01/2007 17:31

Publicité
 SuperMario  Posté le 26/01/2007 à 23:07  
  Astucien

7518 Messages

Salut Eldorane

Télécharges PC Wizard > http://www.clubic.com/telecharger-fiche10988-pc-wizard-experience-edition.html
et développes bien TOUTES les lignes, cela t'aidera peut être à voir plus clair avec tes ports USB

Eldorane  Posté le 27/01/2007 à 02:17  
Astucienne

1296 Messages

Bonjour Supermario,

Wizard ne reconnait pas ma carte mère contrairement à Sandra ou Everest. Pour les ports USB, je n'y comprend rien du tout... J'ai allumé mes 3 DD externes + le modem + inséré une carte DS dans le lecteur multi-cartes.

Il m'affiche 4 ligne sur les USB :

• Type de port installé : Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001
  • Type de port installé : Contrôleur hôte étendu PCI vers USB SiS

Dans les propriétés des deux premiers, j'ai "Type : Universal Serial Bus (USB)" rien de plus.

Dans le 3ème j'ai :

Informations générales :
Type : Universal Serial Bus (USB)
Nombre de port : 2

Port USB 1 :
Fabricant : Generic
Produit : USB Storage Device
Info : 20040623144548609
USB Version : 1.10
Périphérique Version : 1.00
Identificateur produit : VEN_116F,DEV_C108,PRT_00
Max. Packet Size : 16 octets
Speed Device : 480 Mb/s
Open Pipes : 2

Port USB 2 :
Produit : ADSL-USB Modem
Info : 00604C1180CF
USB Version : 1.00
Périphérique Version : 41.0B
Identificateur produit : VEN_1110,DEV_900F,PRT_00
Class : Communications
Max. Packet Size : 64 octets
Max. Power : 500 mA
Open Pipes : 4

et dans le 4ème :

Informations générales :
Type : Universal Serial Bus (USB)
Nombre de port : 6

Port USB 2 :
Fabricant : Prolific Technology Inc.
Produit : Mass Storage Device
Info : 0
USB Version : 2.00
Identificateur produit : VEN_067B,DEV_2507,PRT_00
Class : Storage
Max. Power : 100 mA
Transfer Type : Bulk

Port USB 4 :
Fabricant : Prolific Technology Inc.
Produit : Mass Storage Device
Info : 0
USB Version : 2.00
Identificateur produit : VEN_067B,DEV_2506,PRT_00
Class : Storage
Max. Power : 100 mA
Transfer Type : Bulk

Bref je ne vois pas trop à quoi cela correspond. priori j'aurai 4 contrôleurs dont 2 ne servent à rien et les 2 autres gèrent les 4 fiches USB... De plus il voit 2 µP et 3 lecteurs de DVD alors que j'en ai que 2... (confirmé par Everest et Sandra...)

Entre temps j'ai désinstallé mes ports USB et relancé la machine, mais l'un des ports reste toujours inactif.

J'ai passé des heures sur google depuis que le problème est apparu, mais chaque cas est différent... Mais étant donné que j'ai le même souci en connectant les DD sur la carte USB tout comme sur les ports USB d'origine (après avoir viré la carte), je soupsonne un pb windows...

Modifié par Eldorane le 27/01/2007 02:33
 SuperMario  Posté le 27/01/2007 à 07:50  
  Astucien

7518 Messages

Je pense plutôt que ton problème viendrait de tes ports USB
Je vois dans le diagnostic (même si il est inexact) que tu as des ports de types 1,10 - 1,00 et 2,00
Tous tes périphériques (surtout HDD externes) nécessitent des ports de version 2,00 sous peine de lenteur de transfert.

Je crois me rappeler, qu'il y a un rapport entre les versions de port, et le bios (déclaration de la version 2,00) mais ne sais plus très bien.
ce qui est certain, c'est que un jour, j'ai les USB avants d'une machine qui étaient passés en version 1,00 ou 1,10, et après avoir trifouillé dans le bios, je les ai récupérés en version 2,00

Donc > peut être une piste à suivre si tu sais jongler dans ton bios

Je file au boulot > bonne journée à toi et bon WE

Eldorane  Posté le 28/01/2007 à 13:06  
Astucienne

1296 Messages

Salut,

j'ai été dans le Bios et en dehors de 3 lignes qui me permettent de mettre enable ou disable 3 paramètres USB (controleur etc..) je n'ai rien trouvé pour basculer des port en USB2. Les 3 étaient en enable.

Tu dis que le rapport est inexacte ! Dans quelle mesure ?

Sinon j'ai retenté une installation de ma carte USB qui elle devrait être en USB2. Catasptrophe : je perds ma connexion toute les 20 sec et j'ai toujours le plantage lors des transferts de données entre mes DD. Le pire c'est que wizard reconnais également certains de ces port en USB1.

J'ai tenté l'installation du driver fourni sur CD : après reboot obligatoire, windows réinstalle un driver à lui comme si je venais de mettre cette carte.

J'ai donc viré la carte pour au moins avoir la connexion internet.

Bref c'est la cata...

boobs  Posté le 28/01/2007 à 13:22  
Petit astucien

888 Messages

slt.

ton alimentation a quelle puisance ?

Publicité
 Eldorane  Posté le 28/01/2007 à 22:40  
Astucienne

1296 Messages

Bonjour Boobs : mon alim fait 280W.

J'ai poursuivi mes recherches sur le web et j'ai rassemblé les infos sur les pannes similaires à la mienne.

Voici les différentes causes possible, mais dans aucun des cas une solution n'est proposée :

- Alim trop faible (possible car la mienne semble légère par rapport à ce que je lis)

- Défaut Cordon USB (les 2 disques dur incriminés sont neuf, l'un date de fin décembre et l'autre m'a été échangé au début janvier)

- Connecteur DD dans boîtier (aucune idée la dessus, mais j'ai dans l'idée de changer les boîtiers)

- Défaut du DD lui même, mais ils sont neufs

- Défaut port USB (alimentation ou passage en USB1)

Pour mes USB j'ai effectivement un pb mais je ne sais pas comment le résoudre.

Même en installant une carte avec 5 fiches USB2, certaines sont en USB1... et le modem plante tout le temps.

Bref je suis perdue !!!! Est il possible que les ports USB passent en USB1 si l'alim est trop faible ?

SuperMario  Posté le 28/01/2007 à 23:17  
  Astucien

7518 Messages

Salut Eldorane

- Alim trop faible (possible car la mienne semble légère par rapport à ce que je lis)
Possible > voir ci dessous, tu peux même faire un petit calcul toi même
Il existe aussi des alimentations de bonne qualité, et de la merde. Donc merdique et un peu juste c'est la cata

http://poloastucien.free.fr/alim.html

- Défaut Cordon USB (les 2 disques dur incriminés sont neuf, l'un date de fin décembre et l'autre m'a été échangé au début janvier)
A oublier je pense

- Connecteur DD dans boîtier (aucune idée la dessus, mais j'ai dans l'idée de changer les boîtiers)
A oublier je pense

- Défaut du DD lui même, mais ils sont neufs
A oublier je pense

- Défaut port USB (alimentation ou passage en USB1)
Rien à voir avec ton alimentation, mais c'est là que se trouve la faille à mon avis.
Essayes de réinstaller tous tes drivers à l'aide du CD fourni avec ta carte mère

Lorsque je dis "à oublier" c'est toujours sans certitude, et pour l'instant précis. Car si l'on saute sur tout, on va pas s'en sortir
Il faut procéder par élimination.
Si pas de résultats après les drivers, tu peux éventuellement voir côté alimentation, en débranchant électriquement quelques trucs du style lecteur-graveur et inutiles.Où trouver une alimentation de 400W en prêt. Mais je doute aussi!

Eldorane  Posté le 29/01/2007 à 00:54  
Astucienne

1296 Messages

Salut Supermario,

ALIM :

"Possible > voir ci dessous, tu peux même faire un petit calcul toi même"

J'arrive à 280MW avec seulement les éléments que je connais ! Je n'ai pas ajouté le lecteur de carte et le modem, ni le ventilateur... Si ce site est sérieux, je suis effectivement sous-alimentée !! On m'a conseillé une alim Fortron green power 400W à 58€ (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_ing712.html)

La somme n'est pas énorme et ça ne me dérange pas de l'acheter. L'installer sera un autre pb...

DRIVERS :

"Essayes de réinstaller tous tes drivers à l'aide du CD fourni avec ta carte mère"

Je n'ai pas de CD fournit avec le PC (PC de supermarché). J'ai déjà désinstallé les éléments USB, redémarré le PC, puis XP réinstalle de suite les ports. Mais le résultat est le même.

Pareil pour la carte USB : je l'ai remonté et installé les drivers fournis sur le CD. Mais XP n'a pas accepté ces drivers car il a tout de même installé les siens.

Ma carte mère est selon Everest et Sandra une Gigabyte GA-8S648FXM2 F13 NF, mais le site constructeur be fournit pas les drivers pour cette carte... Il y a les drivers pour la GA-8S648FXM (http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=1668) mais selon la description, elle est prévue pour un P4 800MHz alors que j'ai un 3GHz...

Sinon avec la détection auto de http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 j'obtient ceci :

Cartes mères et chipsets

12/09/01 - Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
07/04/05 - Sis Pilote AGP (drivers 1.21 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

Mais je ne sais pas à quoi correspondent ces fichiers et je n'ose pas les installer.

Modifié par Eldorane le 29/01/2007 18:01
 Eldorane  Posté le 29/01/2007 à 18:02  
Astucienne

1296 Messages

J'ai contacté Gigabyte pour obtenir les pilotes.

Par ailleurs Everest et Sandra me conseillent de mettre le bios à jour. Est-ce nécessaire ou sinon risqué ?

Modifié par Eldorane le 29/01/2007 18:25
 SuperMario  Posté le 29/01/2007 à 22:34  
  Astucien

7518 Messages
Eldorane a écrit :

J'ai contacté Gigabyte pour obtenir les pilotes.

Par ailleurs Everest et Sandra me conseillent de mettre le bios à jour. Est-ce nécessaire ou sinon risqué ?

Risqué si tu n'es pas pro, et même en l'étant. Si tu choisis la mauvaise version > ta CM est morte

Donc tu as intéret à te faire aider, mais pas par moi car cela dépasse mes compétences

As tu eu l'occasion de tester une alimentation plus puissante? > tu peux la monter en externe sans la fixer, pour le test

Même si le chipset de ta CM n'est pas VIA, ce site http://www.dslvalley.com/dossiers/via/via.php apporte quelques précisions utiles

Voir ICI aussi > descends dans la page jusqu'à USB à problèmes

Publicité
 Eldorane  Posté le 30/01/2007 à 00:34  
Astucienne

1296 Messages

Malheureusement je n'ai pas d'alim plus puissante pour tester ! Mais je compte tout de même en acheter une autre, car j'ai déjà eu des bugs cités dans le sites parlant de sous alimentation. Donc tant qu'à faire ! Pareil pour les boîtiers DD : les miens sont des ultras-bas de gamme en plastique, non ventilés et avec un bouton on/off innaccessible et peu pratique.

Par contre merci pour les liens très instructifs. Je n'avais pas trouvé ces sites mais ils mettent en évidence le problème des pilotes non à jour. J'espère que Gigabyte va me répondre !!

Et lors des PB d'alime, ils préconnisent des carte PCI USB ou des Hubs auto-alimentés. Pourtant cette solution n'a pas fonctionnée chez moi donc ça peu provenir de mes drivers.

Quelqu'un peu me renseigner sur les drivers que me propose la détection auto de http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 :

Cartes mères et chipsets

12/09/01 - Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
07/04/05 - Sis Pilote AGP (drivers 1.21 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

A quoi servent ces drivers précisément ?
 SuperMario  Posté le 30/01/2007 à 16:22  
  Astucien

7518 Messages

Salut Eldorane

Encore un peu de lecture > http://fr.wikipedia.org/wiki/Chipset > pour tenter de mieux comprendre

Et encore ICI pour installer et comprendre les drivers + flashage de bios

Eldorane  Posté le 30/01/2007 à 22:25  
Astucienne

1296 Messages

Merci super Mario, c'est un peu plus clair maintenant.

Mais les choses se compliquent : voici la réponse de Gigabyte :

Bonjour,

Le modèle de votre carte mère n'existe pas sur notre site web. Je pense que c'est un modèle destiné pour les intégrateurs de PC. Je ne peux malheureusement pas vous aider, car je n'ai pas accès aux fichiers des produits destinés pour les intégrateurs de PC, car ce n'est pas le même support.
Je vous invite donc à contacter le fabricant de votre PC afin d'obtenir les informations concernant votre modèle.
Merci de votre compréhension.

Cordialement.
Gigabyte Technology.

Et sur le site de Packard Bell, que ce soit avec le N° de série, le modèle et le nom du PC il est "inexistant" ...

Bref impossible de trouver les drivers pour mes ports USB ! De plus j'ai vérifié sur la notice de mon PC, mes 4 ports devraient être en USB2.

Dois-je faire confiance à la détection auto de Touslesdrivers.com et installer le driver Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP) ?

SuperMario  Posté le 31/01/2007 à 07:25  
  Astucien

7518 Messages

Dois-je faire confiance à la détection auto de Touslesdrivers.com et installer le driver Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP) ?

Je pense que vu la situation, tu n'as plus le choix, et de toute façon l'opération doit être réversible.
Tu devrais trouver une fenêtre avec une case "revenir au pilote précédent" ou un truc de ce genre.

De quelle GS vient ta machine > car il faut continuer l'enquête à fond
Ce n'est pas la 1ère fois que je recontre ce phénomène. J'ai un jour découvert par hazard, qu'une CM d'un médion acheté chez Aldi et avec une réf introuvable, était le clone d'une CM bien connue. J'ai ainsi pu trouver le manuel que l'interressé cherchait depuis 3 ans.
Mais toi apparemment tu as ce manuel.

Je jette un oeil pour ta CM dès que possible.
J'ajoute en passant, que pour une fois, c'est un véritable plaisir de faire ce bout de chemin avec toi, car je suis un peu fatigué des dingos qui ne daignent même pas lire les liens qu'on leur fourni.

Bonne journée.

Eldorane  Posté le 31/01/2007 à 15:22  
Astucienne

1296 Messages

Tout le plaisir est pour moi Supermario ! Je ne demande qu'à apprendre !

Mais je ne sais pas ce que c'est le GS.. le PC est un Packard Bell "Legend 705" selon la pub. J'avais un lien aujourd'hui HS pour les pilotes etc. J'ai retrouvé ceci sur la toile pour la série Legend : http://www.legend-support.com/fr/pri/?PibItemNr=platform_legend_2004 mais les 2 modeèle 705 ne correspondent pas vraiment à mon PC...

Publicité
 SuperMario  Posté le 31/01/2007 à 16:13  
  Astucien

7518 Messages

GS = grande surface > Carrefour?

Ta CM ne essemblerait pas à CELA par hazard ?

Eldorane  Posté le 31/01/2007 à 19:44  
Astucienne

1296 Messages

J'avais déjà repéré ce site et effectivement ma carte ressemble à celle-ci, mais celle de ce site n'est prévue que pour des 800GHz. De plus la mienne est une version 1.1 Mais c'est troublant car il si on remplace le S par un 5 sur le N° de ma cm, on tombe sur celle de ce site...

Mon PC vient d'un magasin Record, du groupe Cora.

Je viens de tenter d'installer le driver Chipset de touslesdriver et ça ne marche pas (gros msg d'erreur en anglais).

Finalement j'ai passé commande de l'alim et de 2 boitiers pour DD externes ventilés.

Modifié par Eldorane le 31/01/2007 19:57
 SuperMario  Posté le 01/02/2007 à 08:15  
  Astucien

7518 Messages

Bonjour Eldorane

J'ai repris les 2 photos des CM ci dessous, lors du remplacement de ton alimentation, je pense que tu pourras voir à l'oeil quelle est la bonne, car elles sont assez distingues

Ne te focalise pas trop non plus sur les 800Mhz > CPU-Z te permettera d'y voir plus clair (petit soft à garder sous la main)

Eldorane  Posté le 02/02/2007 à 00:18  
Astucienne

1296 Messages

malheureusement CPU-Z ne reconnais pas ma carte :

carte mère

Bon je vais attendre l'alim et poster les résultats.

SuperMario  Posté le 02/02/2007 à 23:56  
  Astucien

7518 Messages

Salut Eldo

J'ai aussi retrouver ce topic très interressant, si tu veux y jeter un oeil > http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=91446

Publicité
 Eldorane  Posté le 03/02/2007 à 02:24  
Astucienne

1296 Messages

Merci pour ce lien très instructif (il me semble l'avoir déjà lu ailleurs...mais avec tout ce que j'ai déjà lu depuis mon pb...)

Faîtes un clic droit sur la ligne d'un des Contrôleurs hôte, puis choisissez Désinstaller :

ça c'est fait ;)

Dans le Gestionnaire de périphériques, double cliquez sur un contrôleur hôte et allez sur l'Onglet Avancé, vous y verrez une case Ne pas afficher les erreurs USB, cochez-la.
En fait cela désactive la détection d'erreurs USB qui peut poser problème (notamment avec les contrôleurs Sis).

ça c'est pas fait, tu crois que c'est valable dans mon cas ?

Lancez Everest, puis allez dans Ordinateur > Résumé
Dans la partie droite, allez jusqu'à l'emplacement Périphériques

J'ai récupéré ceci de Everest ; il me semble que quelque chose à changé car j'ai un Contrôleur USB2 maintenant :

Nom de la carte mère : Gigabyte GA-8S648FXM2

Chipset de la carte mère : SiS 648FX

----------------------------------------------
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller

Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

Mais avec la méthode de recherche d'un autre pilote, je n'ai que celui pour les SIS7001...
 romsk  Posté le 03/02/2007 à 08:20  
  Astucien

5386 Messages

salut eldorane, salut supermario (et bravo pour ta persévérance),

juste un petit grain de sel au passage pour dire :
1) qu'effectivement 280 W c'est bien faible et ça pourrait tout à fait expliquer le problème,
2) mais surtout que les causes potentielles de dysfonctionnement sont multiples, matérielles ou logicielles, et pour trancher il faut impérativement :
* essayer ton DD directement sur le port USB (si problème persiste ça éliminera un problème de hub), essayer tous les ports USB,
* essayer ton hub et tes DD sur un autre PC +++ : si le problème persiste ça vient du hub et/ou de tes DD externes, si aucun problème ne survient tu pourras concentrer tes recherches sur le PC source (alim, pilotes USB,...)

SuperMario  Posté le 03/02/2007 à 17:31  
  Astucien

7518 Messages

Salut romsk

Et merci pour le renfort.

Eldorane  Posté le 03/02/2007 à 18:49  
Astucienne

1296 Messages

Salut Romsk et merci d'avoir répondu à ce long sujet qui ne devait pas être marrant à lire !

- Pour l'alim on sera vite fixé car la nouvelle est en commande (400W)

- pour le test des DD externes, je les aient branché sur toutes les fiches dispo, désinstallé le hub et la carte usb, mais toujours le même problème...

- pour tester sur un autre PC, ce sera difficile car personne dans mon entourage proche n'a un PC pour ce faire....

reste le problème de ma carte mère introuvable, du moins ses drivers.

Eldorane  Posté le 05/02/2007 à 05:05  
Astucienne

1296 Messages
J'ai pris contact avec le forum de Packard Bell pour tenter de trouver les drivers, mais c'est mal parti pour le moment...
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !